Aller au contenu

Machin91

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Machin91

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Gard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Machin91's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour les réponses. Je comptais repartir sur ces disques: https://www.amazon.de/-/en/Elements-external-compatible-transfer-shockproof/dp/B07Y3KDVZH/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Il semblerait qu'il y ait des disques WDC WD140EDGZ dedans. Pour mon premier NAS j'avais effectué la même opération, et j'avais eu des WDC WD140EMFZ, je ne saurais pas trop quelle est la différence entre les deux modèles. Je vois que certains utilisateurs donnent les WD White comme des disques dur peu recommandable est-ce vrai? Merci par avance, Maxime.
  2. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un DS220+(130€ soldé je n'ai pas pu resisté et j'avais besoin d'optimiser l'espace que j'ai en stockage à la maison. Je suis déja possesseur d'un DS218+ avec 2x14Go en raid SHR. Je souhaiterais déja savoir s'il y'avait des conseils et manips spécifiques pour relier les 2NAS. Sachant que je compte faire du NAS 218+ un NAS de sauvegarde et passer en 2x14=28GO sans raid sur le 220+. Comment procéder préalablement? Trouver des HDD de taille similaire pour une copie? (2X14Go) ou bien je peux trouver 2x8 et copier sans raid. (Sachant que je ne compte pas tout sauvegarder, bq de fichiers multimédias sans importance) et ensuite comment supprimer le raid sur le 218+? Je dois forcement tout remettre à 0 et perdre les données? Merci par avance, Maxime.
  3. Enfin, tout est chargé sauvegardé et en raid. Merci pour l'aide, c'est toujours inquiétant pour sa save quand on ne sait pas trop. Pour l'avenir je ferais en effet la version sécuritaire à chaque fois. J'avais une autre question au passage, une extension de RAM est utile dans quelles circonstances? je ne me souviens pas avoir croisé de cas ou ma RAM était saturée. C'est plus souvent le CPu en transcodage ^^'
  4. Merci déja pour vos réponse. 1/Alors toutes mes données sont en cours de transfert sur un DD 14To. Celui ci sera mis de côté. 2/J'ai un DD 14To que je pensais monter dans le NAS au début pour étendre le volume mais qui à été mit en miroir du 4To... C'était une belle connerie de ma part mais bon. Je compte donc supprimer sous Windows les 3 partitions et réalouer le tout pour formater en NTFS sous windows. 3/ Ce disque formaté je vais l'insérer seul dans le NAS en SHR, reinstaller le DSM et les applications. 4/Je vais mettre le 14To en dock a côté et transférer les données dans le NAS puis dois-je le formater avant de l'insérer en miroir? ou le NAS fera lui même le sale travail?
  5. Pour tenir informé, je suis entrain de transférer les anciennes données sur un des 2 disques 14TO docké en externe. Vu qu'il s'agit de blibliothèques graphiques composées de plein de petits fichiers c'est extremement long. Plusieurs questions m'apparaissent pour la suite: 1/ Pour formater un disque issue du NAS (les 2 4to) en NTFS, je remarque bien sa présence dans le gestionnaire disque WIN10 avec plusieurs partitions. Dois-je supprimer bêtement les partitions et reformer un volume sous windows? 2/ Une fois mon Disque 14TO plein des données, dois je l'insérer et partir sur un nouveau DSM? ou formater l'autre 14TO qui est actuellement une copie SHR de mon 4TO et l'insérer seul pour installer le DSM, puis copier les données dessus via Dock externe par plus de sécurité? Merci d'avance.
  6. Je pense maintenant qu'en effet j'aurais du partir sur une base saine... Ma configuration n'était pas très poussée pour le peu de réglage à refaire... Je pense donc réinitialiser le NAS proprement en partant de 0. Si j'ai bien compris il faut utiliser un trombone dans le trou à l'arrière prévu à cet effet. Je vais formater les 2 DD 14 To proprement (NTFS) et réinstaller le système. Puis j'y ajouterai depuis mon PC / ou un DOCK les données contenues dans les 2 DD 4To. Le fait de réinitialiser le NAS et y glisser directement les 2 DD de 14To formatés depuis le PC reviendra à faire la manip effectuée lors de la première utilisation? A savoir accès depuis find synology... Arrêtez moi si je dis une connerie ^^' Merci encore pour l'attention portée à ce sujet.
  7. Alors me voila après avoir installer au sein de mon NAS le DD 4To et un DD 14To pour préparer un hyperbackup. ( en fait c'était des 4To pas de 6... ma mémoire m'a joué des tours) Cependant après installation du DD 14to je me retrouve avec les 2 disques reconnus mais slmt 4To de place sur le volume. Impossible donc de faire une Hyperbackup. Ci-joint un screen des disques. Une idée de comment faire pour ajouter les 14TO au volume?
  8. Merci pour la réponse, cela me semble plus clair désormais. Je tenterais la Manipulation en début de semaine prochaine après avoir testé les nouveaux disques 🙂 Merci encore
  9. Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, j'en suis venu à réfléchir et me dire que passer en RAID serait surement une meilleure idée dans l'idée d'être un peu plus sécuritaire. Je vais donc comme tu le proposais tout transférer du DD6TO en baie 2 sur une DD14To en Baie 1. Cependant en insérant le 14To dans la Baie 1 et en copiant les données depuis le 4To en Baie 2 et en retirant finalement la Baie 2, le NAS pourra fonctionner uniquement avec la Baie 1 en 14To et avec les paramètres précédents? Excusez moi si la question est idiote, il s'agit de mon premier changement de Disque sur NAS, je fais peu être une montagne d'un truc simplissime 😛 Je monterais donc après le 14 To en Baie 2 et lancerais une copie en RAID.
  10. Bonjour, Je suis possesseur d'un Synology 218+ qui tourne actuellement avec 2 DD de 6TO qui ne sont pas en RAID. j'utilise donc 12 To de stockage. Je viens d'acquérir 2 DD de 14 TO qui vont remplacer les 2 anciens pour un total de 28 TO, sans RAID également. Ma question est la suivante: Y'a t'il une solution pour cloner à l'identique chaque disque de 6TO sur les 14TO sans avoir à tout réinstaller depuis 0? Je ne trouve que des solutions concernant un remplacement de disque en RAID. Merci par avance. Maxime.
  11. Merci pour toutes vos réponses en tous cas. Je vais tenter de migrer proprement dès réception du nouveau NAS ce soir.
  12. Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider :) J'avance pas à pas. J'ai en effet réussi à rentrer dans le root. Par contre le sudo su- ne fonctionnait pas, sur un autre site ils parlaient de sudo -i et apres cette commande et le mdp admin j'entre en effet sur le root. j'ai ensuite suivi les étapes sauf qu'a la fin j'obtiens ceci: cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md3 : active raid1 sdb3[0] 3902196544 blocks super 1.2 [1/1] md2 : active raid1 sda5[0] 3902187456 blocks super 1.2 [1/1] md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] 2097088 blocks [2/2] [UU] md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] 2490176 blocks [2/2] [UU] en lieu et place de : DsmDemo> cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md2 : active raid1 sda5[0] 3653696 blocks super 1.2 [1/1] [U] md1 : active raid1 sda2[1] sdb2[0] 2097088 blocks [2/2] [UU] md0 : active raid1 sda1[1] sdb1[0] 2490176 blocks [2/2] [UU] unused devices: Ce qui donne pas mal de différence ^^' Par contre sur le DSM j'ai ceci: Pour le coup cela semble réussi malgré la différence. Est ce que cela vous parait "sain" ou j'ai loupé quelque chose au passage? J'ai par contre recrée le volume en basic... ca change quoi par rapport au shr sans protection? Et est il possible de créer un gros volume unique regroupant les 2 DD ou non? Merci encore pour l'aide :)
  13. Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses :). J'avais posé la question pour la remise à zéro pour être sur de la manip à effectuer. J'avais lu quelque part que forcer le formatage en NTFS sur un PC était une mauvaise idée mais c'était parfois contredis donc... ^^' Pour les besoins avant le NAS j'avais étudié oui, mais on a toujours des envie supplémentaires à mesure qu'on s'aperçoit qu'on est pas trop largué sur la technologie :p. Je vais donc je pense seulement migrer les DD après avoir fait la manip de Firlin et de la commande. Par contre j'ai suivi la manip de la commande j'accede bien a putty avec le log root comme le demande la manip mais au moment de rentrer le mdp admin je tape rien n’apparaît sur putty. Je suppose d'après lecture que c'est normal et que putty cache mon mdp. Mais ca me donne après validation: Access Denied. Est ce que c'est un mauvais mdp, une mauvaise config de mon NAS? Apparement depuis DSM 6.0 on doit rentrer sudo en préfixe commande mais j'avoue ne pas saisir a quel moment taper ce sudo. Sudoroot ou sudo-root au login? puis sudomdp ou sudo-mdp? Par contre je rencontre un autre soucis, à savoir la connexion via DS file. J'ai remarqué que c'était très aléatoire en ce moment, cependant quand je me connecte via l’application android: Adresse ou ID Quickconnect: je rentre mon ID donnée dans DSM Compte: Mon adresse de compte synology Mdp: Mdp synology. Https: pas touché pour le moment Et la ... message erreur: Compte ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer. Edit: je rentrais donc le mauvais compte ... je viens de vérifier. Je me sens con pour le coup ^^' Pour le coup je me demande si le compte demandé est bien celui du compte synology ( qui me sert pour me connecter sur le site syno), ou alors j'ai loupé un truc pour l’installation... Merci d'avance.
  14. Bonjour, Nouveau dans le monde du NAS j'ai fait l'acquisition d'un DS218+ avec 2 DD WD red 4to. Cependant surprise à la livraison une pile 2032 se baladait dans le NAS. Il est fonctionnel mais par sécurité LDLC m'en renvoi un. Cependant j'ai pu tester le NAS pour tester mon réseau et plex sur la nvidia shield. J'ai installé mes disques comme proposait le NAS en SHR, qui semble être un équivalent du Raid 1. J'ai donc 2 disques en miroir. Ma question: Je ne pensais pas avoir besoin d'un raid 1 pour le coup mon but était d'avoir le maximum de stockage, soit 8TO. Comment procéder pour obtenir cela? Je reçois le nv NAS dans la semaine, glisser bêtement les 2 DD configurés sur le nouveau le rendra fonctionnel de suite? Ou dois je procéder à une manip. Le cas échéant si je peut tout formater et recommencer à 0 pour passer à 8to serait pas mal. Qu'elle est la meilleur méthode je suis un peu perdu pour le coup :p Question 2, facultative :p Je pensais après avoir utilisé tout l'espace de mon NAS, brancher un DD externe WD avec secteur sur la prise USB. Pensez vous qu'il soit possible de prévoir des sauvegardes auto du NAS sur le DD externe ( type synchronisation, je connais pas les termes exactes mais juste les fichiers qui ont changé sur le NAS vers le DD) pour certains dossiers importants? Merci d'avance, j'espère que j'ai été assez clair sur mon soucis ^^'
  15. Bonjour bonjour, Nouveau sur le forum je me présente pour bien commencer les choses. Alors, Maxime 32 ans, résident dans le sud de la France. J'ai toujours plus ou moins touché à l'informatique, mais juste pour répondre à mes besoins. J'arrive souvent à résoudre mes soucis mais après moultes pérégrinations sur le web , rien de très expert :p .J'ai commencé sur les vieux 286 que mon père me laissait bidouiller. Cependant je suis totalement débutant dans le milieu du NAS. J'ai longtemps hésité à me procurer un NAS, mais l'envie de monter un serveur multimédia sur ma TV avec une nvidia SHIELD. J'ai donc acquis récemment un DS218+, ainsi que 2 DD WD red de 4to Je compte parallèlement m'en servir pour consulter mes données PRO et mes photos à distance. Voila voila. Je suis actuellement en train de bidouiller tout cela, mais pas mal de choses m'échappent je viendrais donc me renseigner sur votre forum. En vous remerciant d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.