Bonjour à tous
Voilà, je veux ouvrir mon cabinet (ressources humaines) et j'ai pour çà besoin d'un nas.
Objectif : faire tourner 3 pc windows en réseau (7 et 10) connectés à un nas. Le nas aura pour objet de sauvegarder / partager les données et "d'héberger" un erp (open concerto).
Je souhaite : conserver ma box en wifi. Et si possible créer un réseau sécurisé entre le nas et les pc, mais si possible en wifi, à moins qu'un cablage ait de véritables avantages.
Les pc sont tous portables. Il faudra aussi pouvoir partager les imprimantes.
Je n'y connais rien dans le domaine des réseaux, mais je me débrouille à coté (maintenance, graphisme, création de site...) donc je cherche d'abord une information générale, sur ce qui est possible ou non, conseillé ou non, et pour débuter tranquillement quelques tutos adaptés débutant.
Je préfère aborder les choses tranquillement que de tout bouleverser en achetant un matériel et me trouver face au mur du jour au lendemain.
Merci à tous, excellente journée.