Aller au contenu

Nibbler

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nibbler

Nibbler's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ton conseil. Je vais essayer de récupérer tout ça mais cela risque de prendre quelques temps. Même pas sûr que je puisse brancher autant de dd sur mon fixe... Merci encore
  2. Difficile à dire combien mais une partie des données du nas n'est pas encore transféré sur mon pc... En tout cas, à priori, il en manque puisque le Cloud Station continuait le transfert à sa dernière connexion. Finalement, j'ai rebranché les 3dds et lancé le nas et malheureusement, je suis tombé dans le même cas que pour mes tests: bips réguliers, mail "le volume1 a planté" etc. :( Le sort s'acharne...
  3. Je supposes que Cloud Station fonctionne toujours car j'ai pu le voir continuer à synchroniser des fichiers entre mon pc et le nas pendant que je découvrais le problème de connection au nas. Je dois prendre le temps de vérifier que cela est bien le cas mais j'avoue avoir un peu peur de rebrancher le tout et préfèrerai avoir des avis d'experts qui me confortent dans le sens que cela ne craint rien. Effectivement, j'utilise le Nas en pur backup. Le soucis étant que j'ai changé de PC récemment que ai eu peu l'occasion de l'utiliser depuis. Donc le backup via coud station se fait progressivement et n'avait donc pas récupéré toutes les données avant que n'apparaisse mon problème...
  4. Bonjour Firlin Merci de t'être arrêté par ici. Effectivement, j'ai testé de redémarrer le nas avec chacun des dd seul puis avec chaque couple avec toujours le même résultat: bips sonores répétés, réception du mail décrit dans mon 1er message et impossibilité d'accéder au nas depuis un navigateur via son ip... Merci de ton aide
  5. Bonjour à tous; Personne n'aurait une idée pour mon problème? J'ai préféré ne pas rebrancher mon Nas en attendant de comprendre le problème et de trouver une solution... Merci à tous
  6. Bonjour à tous; Le titre dit déjà beaucoup: J'ai un DS410j avec 3xWD Caviar blue 500Go en RAID 5 que j'utilise en pur backup. Depuis peu, le serveur n'est plus détecté via l'Assistant. Pourtant, le Cloud Station continue la synchonisation et tous les voyants sont verts. J'ai d'abord vérifier toutes les connections au réseau mais, sans amélioration, j'ai tout débranché, ouvert le NAS et fait la poussière avec de l'air en spray. J'ai tout rebranché et toujours aucune détection avec les 3 disques. Sans aucuns disques, le NAS est détecté. J'ai essayé de démarrer avec 1 seul disque (sans grand espoir) et aussi avec chacun des couples possibles mais à chaque démarrage je reçois un mail "Le volume 1 on *** est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 3 ; nombre de disques durs actifs : 2)..." et le serveur envoi des bips à répétition... Je commence à manquer d'idée et suis loin d'être un expert sur le sujet. Je suis preneur de toutes les idées! Merci à tous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.