Aller au contenu

MCSud

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MCSud

  1. oui problème réglé, encore merci pour vos lumières. Bonne soiréee
  2. en faite j'ai trouvé la réponse... 1- le Syno était mappé dans le serveur avec la lettre Z 2- la tache planifié synchonisé sur Z avec les droits administrateur. 3- le Syno fait parti du domaine et synchro avec l'active directory donc la tache planifié a créé sans problème le dossier journaliere avec tous les droits administrateur. pas de problème de sécurité juste un manque d'info, du moins je pense? D'après ce que j'ai pu constaté le root et administrateur sont identique quand le Syno et synchro avec l'AD. je me trompe peut être...??
  3. problème réglé j'ai déconnecté le lecteur réseau qui était en Z reconnecté en S supprimé les tache planifié et finalement ça fonctionne normalement. Merci a tous
  4. BINGO Brunchto!!!!!!!! je viens d'ouvrir le planificateur de tache du serveur et la des taches de sauvegardes sont planifiés depuis 2013 portant le nom "journaliere"!!! nous avons repris la maintenance de leur parc info depuis le début de l'année et je n'avais pas connaissance de ces taches planifiés.... ce qui me surprend c'est que cette sauvegarde a trouvé son chemin sur le SYNO??? Comment est ce possible??? je vais creuser mais surtout arrêter cette sauvegarde lol merci a tous surtout a vous Bruncto!! je vous tiens au jus un grand merci.
  5. Bonsoir PPJP rsync n'est pas encore activé sur le Syno 😞 aucun rsync n'a été activé ou configuré sur le serveur depuis l'installation de ce Syno en début de semaine. J'attends de résoudre se problème pour Synchroniser toutes leurs données sur notre Syno en data center, un RS816 qui fonctionne très bien. pas de soucis de redondance automatique.
  6. Le Synology est synchro avec l'AD et le domaine est configuré dans le syno donc les lecteurs réseaux ou autres accès sont obligatoirement connectés avec leur user name et mdp. ils ne connaissent même pas la procédure pour se connecter directement au Syno. quant a un utilisateur qui sauvegarde dans journaliere c'est quasi impossible car ils n'on pas accés a la racine, ils ont accés qu'au dossiers autorisés. mais je vais quand même suivre votre conseille 😉 je suis quand même arrivé a vider quelques GB avec la procédure suivante... la corbeille était gérée par "root" et le dossier journaliere par "root" aussi... donc j'ai changé les droits pour les affecter a administrateur.... ça a l'air de fonctionner, j'ai réussi à récupérer quelques GB :) j'attends aussi une réponse du support synology, pour éviter cette satanée redondance. dans tous les cas merci, si vous trouvez une solution avant Synology se serait super.
  7. non aucun robocopy de paramétré j'ai vérifié hier soir, c'est vraiment étrange est ce une particularité du DS218?
  8. Ce foutu dossier journaliere fait 514 GB est ce que quelqu'un aurait une solution pour arrêter ce carnage? quoique je fasse ce dossier se remplie... si je vide la corbeille le contenue s'efface mais reste comptabilisé et s'ajoute au dossier journaliere.... c'est au delà de toute logique étant donné que je n'est pas configuré de réplication ou de sauvegarde... est ce que quelqu'un utilise le DS218?
  9. Bonjour PPJP, USB copy était installé par défaut, mais je peux l'enlever ce n'est pas un probleme puisque je ne l'utilise pas. robocopy est sur leur serveur il a juste était transféré sur le NAS je le vire aussi. ne me dites pas que c'est le robocopy du serveur qui me balance tout sur le NAS???? non impossible puisque je ne l'ai pas paramétré... ce qui est bizarre c que le dossier journaliere est la réplique exact du disque DATA du serveur.... je vais creuser au niveau du serveur si vous avez d'autres idée sur ce problème exotique vous êtes les bienvenu. merci d'avance
  10. bonsoir firlin voici en liste en attachement, comme vous pouvez le constater très peu est installé cordialement
  11. Voici des copies d'écran de l'arborescence.... comme vous voyez ce dossier journaliere est apparu hier est a commence a tous dupliquer...je n'ose même plus vider la corbeille qui s'additionne dans ce foutu dossier...
  12. je pense que c'est ce que vous avez demandé, désolé je ne suis pas très doué en ligne de commande
  13. désolé je suis nouveau dans les systèmes synology, qu'entendez vous par df -h? exact 1.06 d'utilisé pour des données de 560GB totale et le disk continue a ce remplir
  14. Désolé pour le manque d'info je joins 2 photos. j'espére que ça aidera sinon je peux fournir plus la config est la config de base du DS218 avec un simple dossier partagé. aucun backup de programmé pour le moment, j'attend de résoudre ce problème pour synchroniser ce syno sur notre syno en data center. merci d'avance pour votre aide il y a une redondance interne des données, que je n'ai pas créé et je ne trouve pas comment supprimer cette redondance. pourquoi ce dossier journalière se créé automatiquement et impossible de le supprimer si il est supprimé l'espace ne se libère pas et le dossier se recrée automatiquement... bizarre non? quelqu'un a déjà eu ce problème?
  15. Bonjour a tous, J'espère que quelqu'un aura la réponse a mon problème car l'espace disque devient très critique.... J'ai mis en place un SYNOLOGY DS218 POUR UN CLIENT. Jusque la rien de bien compliqué... toutes les données sont sur le SYNOLOGY et partagées, accédées en SMB. ils utilisent environ 580 GB donc 2 disks de 2 TB en raid ce qui me donne a peu près 1.7 tb d'espace . le problème.... le DSM me duplique toutes les données dans un dossier "journaliere" j'ai essayé de le supprimer et la... catastrophe le dossier a été recréé et les données effacé sont toujours présente sur le raid!!!!!! donc j'arrive en rupture d'espace libre sur un NAS en production. y a t'il une façon de supprimer les données en double, voir en triple... est il possible d'arréter cette duplication une fois pour toute. Merci d'avance pour votre aide. Eric.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.