Aller au contenu

Arkahell

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arkahell

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arkahell's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, J'ai envoyé un message à l'assistance Synology hier soir, j'attends leur retour mais à priori pas avant 15 jours. Je crois les doigts pour que l'intuition de Balooforever soit la bonne et que je puisse récupérer mes données (mais comment d'ailleurs? Juste en changeant les deux disques?), nous verrons bien 🙂 Encore merci pour vos retours !
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses ! Et suite à votre recommandation je viens de faire une présentation ! Vous l'avez dit, je viens de faire l'amère expérience du caractère non infaillible d'un NAS... et je n'ai jamais fait de sauvegarde car cela représentait pour moi mon ultime sauvegarde. D'ailleurs, qu'entendez-vous par "sauvegarde d'un NAS"? Quant aux deux disques sont apparemment tombés en panne ensemble, car oui si seul un disque avait été en panne je l'aurais remplacé comme ça a été le cas il y a quelques années. Mais là ça n'a pas été le cas. Je n'ai jamais utilisé d'onduleur, pour être honnête je ne sais même pas ce que c'est... C'est assez dramatique comme situation car c'est dix ans de souvenirs et documents importants que je viens de perdre.. Merci encore, Alexandre
  3. Arkahell

    Enchanté !

    Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, je suis l'heureux possesseur d'un DS411j depuis environ 8-9 ans. C'est un pépin technique qui m'a fait découvrir votre forum, après quelques recherches sur internet, et je vous remercie encore pour votre soutien. Je pense me racheter un nouveau NAS avec une nouvelle solution de stockage. Je vous dis à très bientôt dans les lignes de ce forum 🙂 Merci
  4. Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je possède un NAS Synology DS411j depuis environ 10 ans, il est équipé de 4 disques durs Seagate spécial NAS, le tout configuré en RAID 5. Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au contenu de mon NAS et un bip résonne quand je l'allume. Je viens d'accéder à son interface web et apparemment le volume est dégradé car deux disques semblent plantés. Y a t'il une chance de sauver toutes mes données? Est-ce que remplacer les deux disques plantés peut résoudre le souci et me permettre de récupérer mes données sachant que je suis en RAID 5? Je crains le pire, j'avais tout dessus depuis presque 10 ans dont des photos personnelles très importantes ainsi que des documents. Voici quelques screenshots en pièces jointes. Merci par avance pour votre aide, Alexandre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.