Aller au contenu

Kiom

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kiom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kiom's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour les retours. Çà n'était pas du ext4 malheureusement, la récupération était d'autant plus compliquée. Je dis "était" car une société de récupération a finalement réussi à restaurer une grande partie des données, donc on s'en sort honorablement. Pour le contexte je sais déjà ce qu'il n'allait pas dans le dossier : lecteurs réseaux montés automatiquement sous windows avec un user qui avait des droits sur des dossiers importants, mot de passe modifié récemment trop simple, tout ça sur un ordinateur qui est resté accessible en tse alors qu'il ne devait pas, un disque externe resté branché sur le nas ... bref beaucoup de règles de base de sécurité non respectées. Une bonne leçon à tirer pour plusieurs personnes ... Merci pour votre aide en tout cas !
  2. Merci pour le retour. J'ai eu un début d'échanges avec Syno, rien de concret pour le moment. Je reviens ici mettre les infos. Concernant le contexte : le piratage est parti d'un pc sous windows, qui avait accès aux dossiers partagés du NAS via des lecteurs réseaux avec mots de passe enregistrés dans le coffre windows. Ces mots de passe ont été crackés, donc ensuite connexion au NAS avec des droits (trop) suffisants : suppression du volume raid, suppression des paquets et tâches de sauvegarde, tout en automatique apparemment vu les logs. Impossible de remonter le volume pour voir l'état des données. Un disque externe usb était branché sur le NAS au moment de l'attaque, les dossiers ont été supprimés. Après récupération via différents logiciels j'ai pu obtenir l'archive hyperbackup (dossier .HBK), avec un volume en Go qui parait bon mais impossible de la lire.
  3. Bonjour, après recherches à droite à gauche, je poste ma question ici car je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net. Contexte : suite à une intrusion sur un DS 716+II, les données du NAS ont été vidées (volume supprimé) et toutes les tâches Hyper Backup aussi. Des données ont été récupérées depuis un disque externe branché sur le NAS et également depuis un NAS distant qui recevait des sauvegardes compressées (Hyper Backup). Le soucis est que le dossier .HBK contient un bon volume (en Go) mais impossible de le lire, message "archive corrompue" sur le Hyper Backup Explorer. Connaissez-vous un moyen de "réparer" l'archive ou une autre méthode pour récupérer tout ou partie du contenu ? J'ai ouvert un ticket chez Syno il y a 4 jours, aucune réponse pour le moment. Je vous passe les détails sur les raisons qui ont permis d'en arriver à cette situation, ça n'a pas d'intérêt pour résoudre le problème principal. Merci d'avance !
  4. Bonjour à tous, présentation rapide : je suis un informaticien de 39 ans, et je gère des petits clients pro (installation ordis, réseau etc) au sein d'une petite société de proximité. Nous utilisons depuis quelques temps des NAS Synology essentiellement pour de la sauvegarde locale. Mes compétences ne sont pas d'un niveau énorme sur la gestion de NAS, mais les notions réseau sont acquises. Je viens m'inscrire car j'ai un problème important de récupération de données suite à un piratage sur un DS 716II+, et j'ai bien sûr besoin d'aide ! 😥 Merci d'avance pour votre aide à venir, j'apporterai le mien si je peux à l'occasion.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.