Aller au contenu

Arnofor

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arnofor

  1. Désolé, j'étais passé à coté de cette phrase. Merci je vais tester.
  2. Merci de cette réponse. Je réitère ma première question : Y a t'il une méthode propre pour retirer définitivement un des deux volumes (en mode basic) du DS216j ?... sans que le NAS considère qu'un des deux disques est en erreur... Merci à nouveau PS : Je viens de me présenter ;o)
  3. Bonjour, Une présentation rapide serait de dire que mon réseau NAS est constitué de la sorte : Dans ma maison d'habitation un NAS (DS216j) qui est accessible depuis tous les appareils connectés et depuis le réseau. J'y stocke du son, de la vidéo, et les documents auxquels je veux avoir accès depuis le boulot ou mon smartphone. Dans une dépendance un DS115j, qui, lui, sert de backup au premier. J'y sauvegarde également les documents perso de mon PC. Il n'est pas accessible au réseau extérieur et le pare feu ne laisse passe le les IP locales. Voilà, une config accessibilité + sécu à mon sens.
  4. Bonjour. J'ai un 216j, avec deux disques en mode basique, donc deux volumes distincts et deux groupes de stockage séparés. Je souhaiterais retirer un des deux disques pour le passer dans un deuxième nas (un ds115j) qui sera situé dans une dépendance pour faire un backup du premier. Quelle est la procédure pour retirer le disque proprement du NAS (il n'est pas nécessaire de conserver les donnés du disque qui va partir) sans perdre les données du disque qui reste en place ? Question bonus : je vais ultérieurement remplir l'emplacement devenu vacant. Pourrais-je au moment où je vais monter le nouveau disque, le configurer en mode basic, ou le disque se configurera t'il automatique en raid ou SHR ? Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.