Ce site utilise des cookies !
En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.
Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.
Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.
En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.
-
Compteur de contenus
31 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NormaleÀ propos de Double Jo

-
Rang
Initié
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Ok merci! J'ai un routeur indépendant en plus de la box (Le Synology d'ailleurs). J'ai cru lire je ne sais plus où qu'on pouvait l'utiliser pour résoudre ce problème localement. J'imagine que c'est un installant un serveur DNS dessus... -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Merci DaffY, tu aurais un lien à partager plus en détail ce que tu expliques stp? Ça m'intéresse de comprendre techniquement ce qu'il se passe! -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Oui oui! Comme je disais mon installation fonctionnait bien depuis 2 ans! -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Oui oui, et je t'ai répondu dans un message précédent -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Merci pour cette explication. Est-ce une bonne idée de renouveler mon certificat (même si il est encore valide)? Ça pourrait aider si ça se trouve? Une meilleure suggestion? -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Afin que je comprenne le fonctionnement normal du truc, on est bien d'accord que: -Le client tente de se connecter au NAS (https) -Le NAS envoie le certificat (délivré dans mon cas par Let's Encrypt) -Le client vérifie qu'il est valide -On arrive alors sur la page d'authentification Pourquoi mon navigateur me demande de sélectionner un certificat présent sur ma machine? J'ai déjà essayé avec Firefox, en vidant le cache, navigation privée, etc... même problème. Plus de détail sur l'erreur (En utilisant Firefox) Là j'ai une option pour visualiser le certificat -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
La case n'est pas cochée. C'est curieux car lorsque je me connecte au NAS, mon navigateur (Chrome) me demande de sélectionner un certificat pour m'authentifier. Il me propose alors la liste des certificats présents sur ma machine, mais aucun d'eux ne correspond au NAS. Du coup ensuite la connexion est refusée. Du côté du NAS, dans le panneau de config, page du certificat, j'ai l'impression que tout va bien: J'ai un certif valide, sélectionné par défaut, qui fonctionnait jusqu'alors. Je comprends pas pourquoi du jour au lendemain ce certificat n'est plus utilisable par l -
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Nos membres racontent...
Merci pour ta réponse, et oui tu as raison! J'avais essayé http://IP_du_NAS (sans le port) mais ça me redirigeait vers le https. En précisant le port j'ai eu accès, ouf! Maintenant je vais pouvoir voir ce qui cloche. -
Double Jo a commencé à suivre Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
-
Je ne peux plus accéder au NAS - 403 systématique
Double Jo a posté un sujet dans Nos membres racontent...
Bonjour, Depuis ce matin toutes les requêtes vers le NAS me renvoient un 403. Que ce soit pour aller sur le DSM, les requêtes webdav etc... Je suspecte le certificat let's encrypt qui serait arrivé à expiration et non renouvelé. Le problème c'est que les requêtes http sont automatiquement redirigées vers du https et bloquent. Je ne sais pas comment faire, je suis bloqué! J'ai peur. Une idée? -
Vous y êtes arrivés finalement?
-
Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque je supprime un évènement faisant partie d'une série depuis mon téléphone, la suppression n'est pas synchronisée. Exemple: J'ai l'évènement "Penser à manger" tous les jours. Je supprime l'occurrence de demain (uniquement) sur mon téléphone. La suppression n'est pas visible sur la page web du Calendar du NAS. Vous avez déjà constaté ça vous?
-
Forcer IPv4 pour un équipement (Déconnexions Wifi)
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Routeur RT2600AC
Non je n'ai touché à aucun paramétrage du routeur. J'ai pensé au VPN car un gars sur le net avait le même problème que moi et l'utilisation d'un VPN l'a résolu aussi pour lui. Il suffit de chercher sur Google un truc du genre "Android Wifi disconnection ipv6" pour réaliser que ce n'est pas un problème isolé! -
Forcer IPv4 pour un équipement (Déconnexions Wifi)
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Routeur RT2600AC
Bon la désactivation de l'IPv6 na rien donné. Mais! L'utilisation d'un VPN (NordVPN en l'occurence) fait disparaitre le problème! Je comprends pas pourquoi mais ça me convient! Si vous avez une théorie je suis preneur... -
Forcer IPv4 pour un équipement (Déconnexions Wifi)
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Routeur RT2600AC
Salut Church, Pour répondre à tes questions: Le téléphone perd la connexion au Wifi (et se reconnecte aussitôt). Je n'ai pas précisé que le téléphone de mon épouse fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que la configuration du réseau fonctionne (au moins pour un certain type de mobile). J'ai tenté le changement de bandes de fréquence, ça ne change rien. Que ce soit 2 réseaux distincts ou en mode bascule, même résultat. Changement de canal également. Je vis à la campagne , j'ai pas de voisin avec du Wifi. De plus j'ai très peu d'équipements connectés. Mon téléphone est à jo -
Forcer IPv4 pour un équipement (Déconnexions Wifi)
Double Jo a répondu à un sujet de Double Jo dans Routeur RT2600AC
Je viens de réaliser que je devrais désactiver IPv6 sur la Livebox plutôt que sur le RT2600AC n'est-ce pas?