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Double Jo

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  1. Ok merci! J'ai un routeur indépendant en plus de la box (Le Synology d'ailleurs). J'ai cru lire je ne sais plus où qu'on pouvait l'utiliser pour résoudre ce problème localement. J'imagine que c'est un installant un serveur DNS dessus...
  2. Merci DaffY, tu aurais un lien à partager plus en détail ce que tu expliques stp? Ça m'intéresse de comprendre techniquement ce qu'il se passe!
  3. Oui oui! Comme je disais mon installation fonctionnait bien depuis 2 ans!
  4. Oui oui, et je t'ai répondu dans un message précédent
  5. Merci pour cette explication. Est-ce une bonne idée de renouveler mon certificat (même si il est encore valide)? Ça pourrait aider si ça se trouve? Une meilleure suggestion?
  6. Afin que je comprenne le fonctionnement normal du truc, on est bien d'accord que: -Le client tente de se connecter au NAS (https) -Le NAS envoie le certificat (délivré dans mon cas par Let's Encrypt) -Le client vérifie qu'il est valide -On arrive alors sur la page d'authentification Pourquoi mon navigateur me demande de sélectionner un certificat présent sur ma machine? J'ai déjà essayé avec Firefox, en vidant le cache, navigation privée, etc... même problème. Plus de détail sur l'erreur (En utilisant Firefox) Là j'ai une option pour visualiser le certificat
  7. La case n'est pas cochée. C'est curieux car lorsque je me connecte au NAS, mon navigateur (Chrome) me demande de sélectionner un certificat pour m'authentifier. Il me propose alors la liste des certificats présents sur ma machine, mais aucun d'eux ne correspond au NAS. Du coup ensuite la connexion est refusée. Du côté du NAS, dans le panneau de config, page du certificat, j'ai l'impression que tout va bien: J'ai un certif valide, sélectionné par défaut, qui fonctionnait jusqu'alors. Je comprends pas pourquoi du jour au lendemain ce certificat n'est plus utilisable par l
  8. Merci pour ta réponse, et oui tu as raison! J'avais essayé http://IP_du_NAS (sans le port) mais ça me redirigeait vers le https. En précisant le port j'ai eu accès, ouf! Maintenant je vais pouvoir voir ce qui cloche.
  9. Bonjour, Depuis ce matin toutes les requêtes vers le NAS me renvoient un 403. Que ce soit pour aller sur le DSM, les requêtes webdav etc... Je suspecte le certificat let's encrypt qui serait arrivé à expiration et non renouvelé. Le problème c'est que les requêtes http sont automatiquement redirigées vers du https et bloquent. Je ne sais pas comment faire, je suis bloqué! J'ai peur. Une idée?
  10. Vous y êtes arrivés finalement?
  11. Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque je supprime un évènement faisant partie d'une série depuis mon téléphone, la suppression n'est pas synchronisée. Exemple: J'ai l'évènement "Penser à manger" tous les jours. Je supprime l'occurrence de demain (uniquement) sur mon téléphone. La suppression n'est pas visible sur la page web du Calendar du NAS. Vous avez déjà constaté ça vous?
  12. Non je n'ai touché à aucun paramétrage du routeur. J'ai pensé au VPN car un gars sur le net avait le même problème que moi et l'utilisation d'un VPN l'a résolu aussi pour lui. Il suffit de chercher sur Google un truc du genre "Android Wifi disconnection ipv6" pour réaliser que ce n'est pas un problème isolé!
  13. Bon la désactivation de l'IPv6 na rien donné. Mais! L'utilisation d'un VPN (NordVPN en l'occurence) fait disparaitre le problème! Je comprends pas pourquoi mais ça me convient! Si vous avez une théorie je suis preneur...
  14. Salut Church, Pour répondre à tes questions: Le téléphone perd la connexion au Wifi (et se reconnecte aussitôt). Je n'ai pas précisé que le téléphone de mon épouse fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que la configuration du réseau fonctionne (au moins pour un certain type de mobile). J'ai tenté le changement de bandes de fréquence, ça ne change rien. Que ce soit 2 réseaux distincts ou en mode bascule, même résultat. Changement de canal également. Je vis à la campagne , j'ai pas de voisin avec du Wifi. De plus j'ai très peu d'équipements connectés. Mon téléphone est à jo
  15. Je viens de réaliser que je devrais désactiver IPv6 sur la Livebox plutôt que sur le RT2600AC n'est-ce pas?