Aller au contenu

Papapoule

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Papapoule

Papapoule's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ah, ok. c’est plus clair, merci. Et qu’est ce que ça implique concrètement d’avoir à gérer plusieurs volumes au lieu d’un seul ? A l’installation ? Au quotidien ?
  2. Merci à tous de vos retours, très intéressants. Vu que l’effort de lecture et de streaming sera fait par un lecteur tiers dans mon cas, je pense qu’un série J suffira. D’ailleurs j’ai testé sur mon petit 115j et ça marche déjà très bien. En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur un 416j d’occasion à 200€: - ça vaut le coup ? Le prix est correct ? - vs. un 418j neuf (qui m’a l’air très semblable), je perds beaucoup ? - des points particuliers à vérifier à l’achat (à part qu’il s’allume 😁) ? - j’ai lu sur le site Synology que le 416j n’est donné que pour un max de 32 To... Ça veut dire qu’il ne supportera pas 4 disques de 10 To ? Encore merci.
  3. Super, merci ! Donc je pourrais démarrer avec 2 disques de 10 To, sans problème, puis en rajouter plus tard, c’est une bonne nouvelle. Par contre entre 5400 et 7200 rpm, j’hésite. Le bruit n’est pas un facteur à négliger dans mon cas... J’imagine aussi que les 7200 rpm doivent plus chauffer ?
  4. Merci à tous le deux !
  5. Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion pour m’acheter un nouveau NAS Synology. Mon besoin est assez simple : me constituer une bibliothèque de films en mkv (full HD) que je puisse lire depuis mon lecteur réseau, comme je le fais déjà avec ma musique. J’ai fait des tests sur mon petit DS-115J, tout fonctionne parfaitement. Mais vu que ce type de fichier prend une place folle, il me faut beaucoup plus de To et un NAS à plusieurs baies, probablement au moins 4. Du coup j’en profiterais aussi pour configurer une protection de type RAID, sans doute celle proposée par Synology (SHR). Evidemment, mon budget est limité, j’aimerais rester < ou proche de 1000€ en configuration initiale. Mais je ne veux pas non plus partir trop vite sur une solution qui ne serait pas pérenne, ou trop « light » pour mon besoin. A terme, je souhaiterais avoir une capacité disponible d’au moins 20 To, mais je peux démarrer à 6-8 pour commencer. Je pensais retenir un DS-418J, avec des disques WD Red de 8 To (mais en n’en prenant pas tout de suite 4). - qu’en pensez-vous ? - y-a-t-il un inconvénient à prendre de si gros disques ? Ou au contraire puis-je pousser jusqu’à 10 voire 12 To par disque ? - quelle est la quantité minimale de disques que je dois prendre au départ ? Si j’ai bien compris le SHR est opérationnel à partir de 3 disques, il faudrait donc en prendre au moins 3 tout de suite ? Sur ce type de Nas « entrée de gamme », et compte tenu de mon usage, dois je partir sur des DD à 7200 rpm, ou bien ceux à 5400 rpm suffiront-ils largement ? Désolé si je pose des questions de Béotien .... 🙄 Merci de vos conseils ! 🙂
  6. Bonjour, J’ai 50 ans, j’habite à proximité de Lyon, et même si je suis utilisateur régulier d’outils informatiques, ce n’est pas ma passion première, et je me considère comme un utilisateurs très moyen... 🙄 Je suis venu au NAS par le biais de la Hifi et du Home Cinema, lorsque j'ai voulu me lancer dans la dématérialisation de ma collection de CD, il y a un peu plus de 3 ans. J’ai démarré « tout petit », juste pour voir, avec un très basique DS-115J (1To) et passés les premiers doutes, je suis maintenant ravi de tout ce que je peux faire avec cette petite boîte. Je reste cependant un utilisateur très basique, et je souhaite en apprendre plus et développer d’autres utilisations, en particulier multimédia. Au plaisir de vous lire bientôt, Cordialement,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.