Aller au contenu

Doudowski

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doudowski

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Doudowski's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement c'était bien ça !! Des accents sur des lettres, que j'ai enlevées et ça fonctionne. Merci beaucoup pour la rapidité de réponse 🙂
  2. C'est bien la première chose que j'ai vérifiée pourtant ! J'avais la double authentification activée pour tous les administrateurs en commençant le tuto. Après avoir lancé cette dernière commande une première fois, je suis allé voir, j'ai désactivé la 2xauth supprimé l'admin créé en 3B1, je l'ai recréé en vérifiant bien que la 2xauth n'était pas activée pour lui, et je relance Putty pour relancer la commande, même erreur... Si cette ligne ("If two-factor authentication...") apparait, c'est forcément que le problème est lié à la double authentification ? Vu qu'il y avait "If" au début de la ligne je me suis dit que ça pouvait être autre chose !
  3. Bonjour ! J'ai un petit soucis avec la toute fin du tuto. Sachant que : - L'admin créé est correct, son mot de passe aussi (multiples vérifications, je l'ai même recréé de 0) - La double authentification est désactivée - Le pare feu devrait normalement laisser passer ce qu'il faut (j'ai le pare feu du tuto de sécurisation des accès) D'où peut venir le problème à ce moment là ? Merci !
  4. Merci @Varx ! Effectivement en désactivant le pare feu je vois le NAS dans les assistants !! J'aurais du y penser mais pas le réflexe encore 😮 Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour effectivement autoriser la reconnaissance du NAS par les assistants dans le pare feu. En lançant le synology assistant j'ai bien eu une notification du pare feu comme il voulait la bloquer, j'ai autorisé, mais je ne vois toujours pas le NAS dans la liste ! Edit : OUAH c'est bon !! J'ai parcouru la liste, il s'agissait du programme dassistant qui apparait en deux fois, une première autorisée l'autre bloquée... Donc ça roule 🙂 Merci beaucoup pour l'aide !!
  5. @Varx Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça, on est bien d'accord que c'est cette option ? Pas d'autres choses à faire ?
  6. Bonjour ! Après avoir testé avec succès mes disques, j'ai suivi le tuto de sécurisation des accès à son NAS, ainsi que d'autres tutos liés (reverse proxy, certificats...) Sauf que je commençais à avoir pas mal d'étrangetés, et je me suis dit que j'avais probablement fait ça un peu n'importe comment, et en relisant les tutos je me suis rendu compte de petites erreurs (c'est comme ça qu'on apprend !) J'ai ensuite complètement réinitialisé le NAS, en me disant qu'il fallait peut être mieux repartir de 0, j'ai du temps devant moi et je peux mieux me documenter sur la chose. Le plus gros problème que j'ai est que mon NAS n'est pas détecté par find.synology. Je ne peux accéder au NAS qu'en tapant directement l'adresse IP (192.168.xx.xx:5000) dans mon navigateur, ou en double cliquant sur "Diskstation 918+" dans l'onglet Réseau de l'explorateur Windows. L'assistant synology ne détecte rien non plus... J'avais pu lors de la première installation du NAS le trouver avec find.synology mais déjà après une dizaine d'actualisations. La solution que j'ai trouvée pour le moment est d'utiliser mon ordi portable, un Mac, qui lui parvient à trouver le NAS avec l'assistant. Mais j'ai peur (à tort ?) d'être limité pour les tutos disponibles sur le site. Je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire sur mon Windows pour qu'il empêche la détection du NAS par les utilitaires synology mais pas par l'explorateur windows... J'attends avec patience vos réponses, et vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apportez depuis quelques semaines maintenant !
  7. @firlin C'est très sympa merci ! Je te contacte par message perso si jamais ça ne fonctionne pas en interne, et on peut essayer de se capter ! Merci beaucoup !
  8. @oracle7 En effet, c'est étrange ! Pour l'instant je me contente du test de HD Sentinel, qui d'après mes recherches sur de nombreux forums est réputé comme fiable, je lance un badblocks quand j'ai le temps probablement ce soir !
  9. @oracle7 Oui, je l'ai réessayé, même si @firlin m'avait conseillé de ne pas le mettre. Oui ils ont été formatés !
  10. @firlin @oracle7 Je lançais exactement la même commande qu'auparavant mais avec 'sdq1' à la place de 'sdq', les erreurs ne changeaient pas. Soit : badblocks -nvs -c 393216 /dev/sdq1 > /volume1/maintenance/sdq1.log 2>&1 & et sa variante avec 1Go de RAM. Désolé pour ce délai 😉
  11. @firlin Bonsoir ! Désolé pour l'absence de réponse, j'étais parti en weekend. J'ai donc effectué un test de surface complet (écriture lecture) par HDSentinel sur mon Windows 10, qui a duré tout le weekend, et je viens de rentrer pour voir qu'il a réussi ! J'ai donc sorti le disque de son enveloppe et je viens de le mettre dans le NAS. Ce que je vais faire maintenant : Badblocks sur les deux disques ! Si jamais j'ai un souci, je reviendrai vers ce topic 🙂 Merci beaucoup néanmoins pour l'attention portée à mon problème. Bon début de semaine à tout le monde !
  12. @oracle7 J'avais vu ce post sur reddit, malheureusement la personne qui donne la solution répond dans la suite du fil qu'elle s'est trompée, donc je n'ai pas essayé. Mais ça vaut peut-être le coup !
  13. @firlin Je ne sais pas si tu as vu mon edit, mais j'ai toujours la même erreur... Etant donné que c'est un disque externe, ça va si je fais le test sur windows avec HDSentinel ? Ca fait les mêmes tests finalement non ?
  14. @firlin J'avais probablement mal compris en effet, étant donné qu'il affiche les deux, je dois plutôt écrire sdq1 ? Edit : il me met à nouveau l'erreur, ça n'a pas l'air de changer : Value too large for defined data type invalid end block (17578322872): must be 32-bit value
  15. Le disque est bien en sdq, le dossier partagé est bien créé, et le log se crée bien dedans donc les droits sont bons je suppose. Je viens de formater le disque en ext4 par le NAS, et j'ai exactement les mêmes erreurs avec les mêmes commandes 😞
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.