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Nicolas08

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  1. Bonjour, Je vous remercie de votre aide. Avec mon disque 2 en panne et un nouveau disque 1 -> Le NAS ne me propose pas de réparation. J'ai essayé avec l'ancien disque 1 et de mettre un nouveau disque 2, mais l'ancien disque 1 présente des problème d'accès disque et je ne parviens pas à faire fonctionner correctement le NAS (pas d'accès au DSM, ni au SSH). Je souhaiterai donc savoir, si je peux copier l'ancien disque 2 vers le nouveau disque 1, via une commande SSH du synology, afin de créer une sauvegarde ? Lorsque j'accède au DSM avec l'ancien disque 2 endommagé et le nouveau disque 1, le DSM ne me permet pas grand chose car il informe que le volume a un problème. Je pense donc que je ne peux faire des opérations que via SSH. Qu'en pensez-vous ? Merci
  2. Merci Mic1370, Je partage la copie d'écran des onglets du gestionnaire de stockage. Merci. En complément à mon problème : Je me suis aperçu que j'avais beaucoup d'application en erreur dans le 3centre de paquets". Lorsque je clique sur "Réparer" j'ai le message suivant qui s'affiche : "Analyse de stockage : Il n'y a aucun volume disponible dans le système. Cliquez sur [OK] pour lancer le Gestionnaire de stockage et créez un volume" Ce message m'étonne, puisque le volume 1 existe et qu'il dois être composé d'au moins un disque sain. Je ne parviens pas à comprendre, ni à savoir ce que je dois faire pour essayer de faire prendre en compte mon nouveau disque N°1. Merci
  3. Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors du remplacement des disques durs de mon NAS Synology DS216J configuré en SHR avec deux disques Seagate IronWolf de 8To. Contexte : Mon disque N°1 a eu trop de secteurs défectueux. J’ai donc commandé un disque de remplacement. Avant même la réception de ce disque, mon disque N°2 a lui aussi commencé à présenter un grand nombre de secteurs défectueux, j’ai donc commandé un second disque de remplacement. À la réception du premier disque de remplacement, le disque N°1 est devenu instable (ralentissements et problèmes d’accès). 👉 J’ai donc remplacé le disque N°1 par le nouveau disque de 8To reçu. Problème : Le NAS a automatiquement lancé un test d’intégrité sur ce nouveau disque. Vers la fin du processus, le disque N°2 a été déclaré en panne. Je me retrouve maintenant avec : Disque N°1 (remplacé) → SAIN et reconnu comme normal Disque N°2 → Déclaré en PANNE Ce que je constate : Il n’y a pas de bouton "Réparer" ou d’option apparente pour forcer la synchronisation entre mon nouveau disque N°1 et mon ancien disque N°2 (défectueux). Je voudrais récupérer mes fichiers sur le nouveau disque N°1 avant de remplacer le disque N°2. Ma question : Comment puis-je forcer la récupération des données et la synchronisation du nouveau disque N°1 pour pouvoir ensuite remplacer le disque N°2 sans perdre mes fichiers ? Merci pour votre aide !

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