Aller au contenu

Azertix

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Problèmes et Dépannage
    Bonsoir. Est-il possible d'avoir une assistance svp ?
  2. Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Problèmes et Dépannage
    Bonsoir. J'apporte des éléments nouveaux après quelques essais. Il semblerait que le NAS et l'alimentation soient fonctionnels : après avoir retiré les 4 disques durs, j'ai installé un DSM de test sur un disque vierge installé dans le NAS et tout semble ok. Je pense donc à un plantage du système, car si les disques étaient en cause le système démarrerait quand même, non ? Merci par avance pour votre aide =)
  3. Bonjour. J'ai un souci avec un NAS Synology DS415play. Il a d'abord été injoignable par Time Machine alors que les voyants étaient au vert et les applications fonctionnaient normalement. Ensuite il est entré en bootloop (redémarrage en boucle) et n'a plus jamais démarré. Il reste avec le voyant d'alimentation clignotant en bleu (les autres voyants ne s'allument pas) puis finit par redémarrer au bout d'1min30 environ et ainsi de suite. Le boîtier a été sérieusement dépoussiéré mais ça ne repart pas. L'alimentation externe a été changée en juillet 2024 au profit d'un modèle compatible. Quelles sont vos recommandations pour résoudre le problème ? Merci beaucoup par avance
  4. Azertix a commencé à suivre [DS415play] Bootloop
  5. En fait la liste est toujours extrêmement restreinte car quand on ne garde que les modèles "NAS" , il ne reste que le modèle WD40EFRX de la gamme Red (sous deux déclinaisons) et quelques modèles "Deskstar". Connaissez-vous cette série ? Mon fournisseur n'a pas l'unique modèle Red conseillé par Synology ni même les disques de la série Deskstar... Des suggestions ?
  6. Je ne peux pas vérifier l'intégralité de mes fichiers mais je n'ai pas remarqué de problème particulier. Ta remarque est pertinente. J'avais laissé tomber cette liste à l'époque parce que je la trouvais bien courte et je n'avais pas trouvé ce que je cherchais. Il semblerait qu'elle soit plus fournie aujourd'hui. Je vais remplacer ce disque (le vendeur est ok) par un de cette liste, ça permettra au moins d'écarter cette possibilité... Pour les vibrations je pense pas, c'est posé à plat sur des petits carrés de tissu type serviette, positionnées sous chaque pied justement pour éviter les vibrations, le tout sur un support fixe. À moins que... les claquements de porte ? Le NAS est positionné au-dessus de la porte du garage, dont l'habillage bois communique avec le support. Parfois ça peut claquer avec le courant d'air... Mais c'est pas nouveau et j'ai pas eu de soucis de cette ampleur en 10 ans. La seule différence c'est que j'ai été contraint de restaurer la totalité des données à partir de ma sauvegarde sur le cloud (vous avez suivi l'histoire dans ce topic) et de faire un grand nombre de reconstructions du groupe de stockage. Pour la température, je pense que ça va. Le garage est à peu près à la même température que la maison et est orienté vers le nord. Je dépoussière de temps en temps. Merci pour votre aide 👍
  7. Bonjour. Ça m'étonnerait parce que je suis prudent et je n'installe rien de douteux mais je veux bien vérifier. Que suggérez-vous ?
  8. Bonsoir. Je reviens vers vous car le problème est toujours d'actualité. Un des disques achetés sur Amazon m'ayant lâché (encore), je me suis résolu à acheter en magasin. Le vendeur m'a orienté vers la gamme NASware, plus exactement WDC WD40EFPX-68C6CN0. Cette fois RAS niveau date de fabrication. J'ai pu activer le produit sur le site de WD pour bénéficier de la garantie. MAIS, le disque, qui était ok dans CrystalDisk Info avant l'installation, est passé en "Prudence" avant hier, après seulement quelques jours de fonctionnement. Inutile de dire que les deux tentatives de réparation du groupe de stockage et de nettoyage des données ont échoué. Étant donné la situation (pannes à répétition après seulement qques jours/semaines d'installation), je ne suis pas sûr que le problème provienne du disque dur. J'ai l'impression que lors de la reconstitution du groupe de stockage, le nouveau disque dur répète les réallocations/erreurs de disque de son prédécesseur. Est-ce que cela vous semble possible ? D'autres idées ? Merci infiniment pour votre aide
  9. Salut. Ok, vu que j'ai accès à DSM est-ce que je peux faire le reset via la Panneau de config ou il faut obligatoirement suivre cette procédure https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2 ?
  10. Salut. Merci à vous trois pour vos réponses précieuses. Vendeur Cats and Mice sur Amazon. Je lui ai aussi dit que cela me paraissait peu probable et que par ailleurs les deux anciens disques n'avaient aucun problème. Nous avons convenu que je lui renvoyais les disques défectueux pour un remboursement. Oui, correctement scellés, j'ai même pu les activer (sauf un) sur WD : inutile car vieux modèles mais ça l'a pris. Oui, j'ai acheté un autre disque du même modèle à un autre vendeur. Il arrive demain. Entre temps j'ai eu l'idée d'utiliser SHR qui me permet d'anticiper la recréation du groupe avec seulement les deux disques fonctionnels à ma disposition. Ensuite, j'ajouterai les deux autres pour revenir à un équivalent RAID5. Niveau config, que conseillez-vous ? Un disque hot spare est-il utile ? Oui, je me suis posé la question du faux neuf qui serait du reconditionné. Je sais juste que les disques étaient OK et à 0h sur CrystalDisk. Oui, pour les données mon backup cold storage sur Backblaze m'a sauvé la mise. J'ai pu télécharger l'entièreté de mes photos avec CyberDuck, puis les décrypter avec le logiciel Synology prévu à cet effet 🙂 Niveau données c'est ok, j'ai eu une belle frayeur mais ma sauvegarde automatique cryptée chez Backblaze m'a sauvé la mise. Quand tu dis de faire une installation complète tu veux dire de réinstaller DSM sur le NAS ?
  11. Bonjour. Toujours dans l'impasse niveau hardware, je viens d'écrire au vendeur des disques qui tombent en rade : Il me répond ceci : Est-ce que cela vous semble crédible ?
  12. Salut. Non je ne demande plus rien au NAS, il est en mode survie là xD J'ai lancé mon téléchargement avec Firefox (à chaque fois échec avant la fin) puis tenté avec JDownloader sans succès (lien de dl non pris en compte). Oui, on m'a répondu assez rapidement. Pour les gros fichiers ils conseillent d'utiliser l'interface de ligne de commande B2 (CLI) ou l'application gratuite tierce CyberDuck. J'ai opté pour la seconde option. Le téléchargement est en cours...
  13. Qqun ici utilise Backblaze ? J'essaie depuis 3 jours de télécharger le snapshot de 243 GB de mes photos. Le téléchargement finit toujours par échouer. J'ai une très bonne et stable connexion. Lors de ma dernière tentative la téléchargement a échoué à 143 GB. Non seulement le débit de téléchargement est lentissime mais en plus il est impossible de relancer le téléchargement. Et bien sûr l’identification sur le site expire au bout de peu de temps ce qui oblige à se reconnecter à chaque fois...
  14. Salut. Je n'avais pas le choix : impossible de désactiver le disque HS sans supprimer le groupe de stockage qui était dans un état "critique". Je fais des exports dss de ma config à chaque fois que je l'ai modifiée, c'est bon ?
  15. Sinon je ne peux pas supprimer le Groupe de stockage, DSM me dit que je dois d'abord désinstaller Synology Drive Server. C'est ok ?
  16. Salut. Je suis face à une incompréhension. Concernant ma copie du NAS vers le disque dur externe (connecté au NAS), quand je vais sur le lecteur réseau (via mon Win11) et que je fais un clic droit > Propriétés sur mes dossiers photos, j'obtiens 20252 photos sur mon partage photos (la source de la copie) et j'en obtiens 22837 sur la destination !! Par contre j'ai 231 Go de données sur la source et 210 Go de données dans la destination. Comment expliquer ce paradoxe ? Et ça ne s'arrête pas là. Le même clic droit > Propriétés sur DSM me donne bien 20252 photos pour 231 Go sur la source, mais la même destination me donne un résultat différent dans DSM : 20189 fichiers pour 210,8 Go 😧 J'y comprends plus rien...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.