Aller au contenu

Panoramix

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Panoramix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Panoramix's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour MrBabass, Et bien je suis moins chanceux que toi... J'ai essayé "e" à la place de "é" et plouf... 😏
  2. Alors si en fait. L'évènement indiquant la connexion afp est antérieure à cette information de désactiver ce type de connexion. Depuis j'ai fait la modification (photos jointes). Est-ce qu'il y a autre chose à modifier à ce sujet ? Concernant la connexion via le finder j'ai essayé ces deux méthodes : smb://192.168.1.2 smb://DS1819 Dans les deux cas j'ai toujours le premier popup m'indiquant que je tente de me connecter au serveur (DS1819 ou 192.168.1.2), et ensuite j'ai le popup de connexion dans lequel je modifie le nom par défaut qui est celui de MacOS par celui de connexion à DSM et son pass. Vraiment je ne vois pas ce que je loupe ?..
  3. Alors j'ai fini par trouver ça (photo jointe), et je n'ai pas "local" qui apparait dans la liste déroulante.
  4. Bonjour, Oui il est parfaitement visible comme on le voit sur la capture. En "mode invite" ? Qu'est ce que c'est et comment je peux faire ça ? Oui en apparence en effet. Mais si un des deux ou les deux étaient faux, je ne pourrais pas me connecter via le navigateur ? Or par le navigateur ça fonctionne parfaitement et j'allais dire, normalement. En outre, je rappelle qu'avant la MAJ de DSM (dernière v6, puis v7) cela ne posait aucun souci et je me connectais indifféremment via le navigateur ou via le Finder. Où puis je voir les journaux de connexion ?
  5. Ben en fait il ne se passe pas grand chose... La mini fenêtre de saisie du login et du pass vibre une seconde de gauche à droite comme pour dire "non", ce qui doit signifier qu'il y a un souci sur un des deux. Pourtant quand je me connecte via le navigateur ça passe normalement. Et encore une fois avant la mise à jour dans la dernière MAJ mineure de DSM 6 tout passait bien. Je suis passé en DSM 7 espérant retrouver un fonctionnement normal mais non. C'est quand même une histoire fou !
  6. Ce qui a changé par rapport au fonctionnement normal des mois passés c'est que avant sur la popup de connexion j'avais pas défaut dans le champ de l'utilisateur mon prénom et mon nom complet avec majuscule sur les premiers caractère, les accents, et un espace entre les deux. Je modifiais alors ce champs par le login de DSM qui est simplement mon prénom avec majuscule et accent. À présent par défaut le champ utilisateur est prérempli avec prénom et nom sans majuscule et sans accent. Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick ?...
  7. Ça donne la même chose malheureusement. Il me refuse comme si le pass ou le login n'était pas bon. Alors que je me connecte avec tout à fait normalement à DSM avec sur le navigateur pourtant. Mon login comporte un caractère accentué mais je ne pense pas que ce soit bloquant, pendant des mois je me connectais sans soucis directement dans le Finder dans la colonne de gauche en cliquant simplement sur l'icône du NAS et en saisissant le login et le pass. Je n'avais pas besoin d'utiliser la commande "Aller" du Finder... Je voudrais simplement retrouver ce fonctionnement.
  8. Alors oui je suis en 10.13.6 (High Sierra) Voilà ce que j'ai fait : - Panneau de config>Services de fichier>Onglet AFP>Décocher la case "Activer le service AFP" - Redémarrer le NAS Ensuite dans le Finder>Aller>Se connecter au serveur>je tape "smb://DS1819" comme indiqué dans DSM 7 J'ai alors le 1er popup qui m'avertit que je tente de tente de me connecter au NAS, et sur le pop suivant je tape exactement le meme login et pass que j'ai pour DSM et ça ne fonctionne pas... Je loupe une étape ?
  9. Bonjour, merci pour le coup de main Alors je précise que je suis plutôt débutant... Je viens de vérifier dans le centre de paquet, apparement il est activé sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit ?
  10. Bonsoir, Tout est dans le titre ! Je suis sur Mac avec un DS1819+. J'étais sur DSM 6, j'ai toujours pu accéder à mon dossier Plex du NAS depuis le Finder. Il me suffisait d'aller dans le Finder et dans la liste à gauche je cliquais sur DS1819 dans la liste, j'avais un popup dans lequel je tapais le login et le pass du NAS et c'était terminé, le contenu du NAS apparaissait. Mais ça c'était avant !... Il y a une semaine j'ai fait la dernière mise à jour v6 et depuis lorsque j'essai de me connecter par ce biais, il y a un premier popup (img1 jointe), et quand je saisi login et pass du NAS, ça ne marche plus... Après recherche sur la toile et j'ai trouvé un fil qui disait de faire : Finder>Aller>Se connecter au serveur, avec le nom du NAS et ça fonctionnait ces derniers jours meme si c'est franchement moins pratique. Et ce soir j'ai finalement installé DSM 7 en pensant que ça résoudrait tous mes soucis, mais en fait à présent aucune des deux méthodes ne fonctionne plus. Comment puis je à nouveau accéder au contenu du NAS depuis le Finder ? J'utilise Plex, et certains médias ont un son franchement trop faible meme avec tout à fond, du coup c'est bien d'avoir la possibilité d'en lire certains avec VLC qui possède une possibilité de booster le volume sonore avec la molette de la souris. Fonction qui manque cruellement à Plex à ma connaissance ?... Merci pour votre aide.
  11. Merci Oui je l’ai parcouru plusieurs fois déjà et il y a quelques infos utiles en effet. Le dernier post datant de 2016 j’espère que d’autres photographes ont rejoint le forum depuis et que l’on puisse faire avancer le schmilblick. 😉
  12. Bonjour la communauté Alors moi c’est Stéphane, 46 ans, tout nouveau dans ce domaine du NAS. Je me documente énormément depuis 3 semaines pour m’équiper prochainement. Je pense avoir défini mes besoins actuels et à venir même si certains choix sont encore non arrêtés notamment sur le choix e la marque des disques. je suis photographe pro, et hormis les usages courants de backup, lecture de films, je serai ravi d’avoir des retours d’expériences d’autres photographes travaillant leur fichiers Raw depuis un NAS je vais développer tout cela dans un post dédié car là je m’écarte déjà de ma présentation... 😇
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.