Aller au contenu

Manuka

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manuka

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Manuka's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, désolé du délais de réponse. Oui le centre des journaux est bien installé. J'ai bien des logs dans Centre des journaux > journaux > local > connexion mais pas d'informations sur les logs concernés par le ban. Le centre des journaux enregistre bien les connexions SFTP, au Bureau DSM et SMB mais pas les connexions aux applications synology comme Photos, Drive, Calendar, Contacts... (edit. en fait j'ai bien les logs en passant par les portails de connexion) J'utilise ces applications et il est sans doute possible de se faire ban par autoblock via ces applications, malheureusement je ne trouve pas la traces des logs... (edit)
  2. Merci @maxou56 Sur la partie Général il n'y a que ça : Système 13/08/2022 19:03:09 SYSTEM Host [80.xxx.xxx.xxx] was blocked via [AutoBlock] Sur la partie Connexion je n'ai pas de logs affichés sur cette période : ... Infos Connexion 13/08/2022 21:13:02 Hulk User [Hulk] from [PC1(192.168.1.152)] via [CIFS(SMB3)] accessed shared folder [folder2]. Infos Connexion 13/08/2022 18:58:21 Banner User [Banner] from [PC2(192.168.1.144)] via [CIFS(SMB3)] accessed shared folder [folder1]. ... Les logs de connexion qui ont entraîné le ban ne s'affiche pas dans le centre de journaux.
  3. Bonjour, Contexte: Mon 218+ n'est pas physiquement présent chez moi car je ne dispose pas d'une connexion suffisant fiable (4g), il est donc hébergé chez mes parents qui dispose d'une connexion ADSL plus stable. Les connexions au NAS se font via le reverse proxy de synology. Hier soir j'ai eu un ban de mon adresse IP personnelle via Autoblock: Avertissement - Système 13/08/2022 19:03:09 SYSTEM Host [80.XXX.XXX.XXX] was blocked via [AutoBlock]. Les logs présents dans le centre des journaux n'indique rien d'autre. J'ai trouvé pleins de logs dans /var/log, j'en ai regardé quelques un mais je n'ai pas trouvé le bon.... Je recherche à savoir quel protocole/appli a entraîné le blocage et idéalement avec quel identifiant afin d'identifier la source du problème et éviter que cela recommence. Comment trouver cette info, dans quel log? Merci pour votre aide,
  4. Bonjour, Trentenaire avec un niveau moyen en informatique, j'aime bien tester et découvrir les joies (et les bugs) de l'informatique et des NAS en particulier. Depuis l'acquisition de mon premier NAS (DS 213j 2x2go), je visite régulièrement le forum et ses tutos de très bonne qualité pour m'aider à paramétrer correctement mon NAS. J'utilise quelques services sur ce NAS principalement pour moi et ma famille: - partage et synchronisation de fichers via Synology Drive - partage d'une médiathèque pour plusieurs clients KODI en local - sauvegarde crypté via Hyperbackup sur synology C2 Depuis quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un DS218+ avec 2x2go qui est installé au sein de mon entreprise: - partage et synchro des fichiers PRO via Synology Drive - partage de calendriers et contacts avec Calendar et Synology contacts - Docker avec quelques container - VPN Serveur pour accéder à distance au NAS - DNS Serveur pour simplifier les URL d'accès (mondomaine.com partout) Bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.