Aller au contenu

Riddox

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Riddox

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Riddox's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Avec le schéma cela sera plus clair en effet. Je pense à un truc bête mais en déconnectant tes anciens CPL, il est possible que les IP se soient mélangées si tu ne les avais pas réservées au DHCP... Mais on en saura plus après ton shcéma
  2. Ce taux là, tu l'as bien en écrivant le mkv dans le DS923+ avec tes 4 HDD en RAID 5 depuis le SSD NVME de ton PC en LAN ?
  3. Bonjour StefDS415 Tu n'as pas trop été déçu du DS923+ après le DS920+ ? OU c'est vraiment un gros progrès. Je ne comprends toujours pas comment tu peux arriver à 550 mo/s alors qu'il y a des HDD dans le NAS... Ils ne sont pas limités à 200 mo/s ?
  4. Bonjour .Shad. Bon effectivement sur la plupart de mes dossier partagé je suis à 32 versions... J'ai du coup, réduit le nombre de versions à 5 ou 2. Concernant Hyper Backup, je ne l'ai pas installé sur les NAS. J'ai coché la case pour faire tourner les versions... Effectivement ça venait de là... J'ai repris 3 to Grand merci à toi !
  5. Bonjour à tous, Je vous écris car je commence à sécher dans mes recherches. J'ai 2 NAS identiques que je synchronise via Drive Sharesync. Pour le contenu "partagé" on est bon mais pour le contenu "autre" j'ai 3.2 to de différence... Il y en a un qui supporte des applications supplémentaires comme chat synology mais rien qui peut atteindre 3 to... J'ai acces en root au 2 nas via WinSCP j'essaye de trouver mais il y a beaucoup de dossiers à comparer... Je pense notamment au fait que j'ai migré sur DSM 7 depuis DSM 6 sur le NAS le plus plein... Je pense à un genre de backup de DSM mis quelque part... Mais comment vérifier... Des idées ? Voici les 2 captures d'écran de chaque gestionnaires de stockage: Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour ce tuto ! Il est top ! Ça a marché du premier en manuel avec mes 2 NAS. Je souhaites comprendre le fonctionnement et j'avais une question... Je reçois une notification mail tous les matins à 5h : Le conteneur Docker Acme s'est arrêté de manière inattendue. Accédez à Docker pour plus d'informations. ça m'a interrogé sur le fonctionnement... On est d'accord que le conteneur fonctionne comme une application qui s'active tous les matins à 5h le script vérifie si le certificat en cours est toujours bon si non, ça le renouvelle ? J'ai bien compris ? [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] Skip, Next renewal time is: 2023-01-30T19:58:16Z [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] Add '--force' to force to renew. [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] Return code: 2 [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] Skipped ndd.fr [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] _error_level='3' [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] _set_level='2' [Fri Dec 16 00:57:01 UTC 2022] ===End cron=== Merci d'avance pour l'éclairage de lanterne
  7. Salut les gars, je rafraichis un peu le topic. J'ai mis de côté la problématique de minecraft. Je suis passé sur Synology Drive ShareSync pour les 2 NAS distants. ça marche plutôt bien pour l'instant. ça me permet d'avoir des personnes qui bossent en même temps en local sur leur nas distants respectifs. J'apporte une nouvelle problématique qui reprend un peu mon idée de départ. Comment faire en sorte d'avoir un nas de secours sur des applications comme le chat synology ou mailplus ? En gros, j'aimerais reproduire avec mes 2 nas le système qu'a un service de messagerie. Si un serveur tombe en panne ou perd sa connexion je suis automatiquement redirigé sur un autre serveur ou mes données seront présentes et à jour. ma compagne a l'intention d'utiliser mailplus pour son boulot et je souhaiterais lui garantir une continuité de service forte... ça serait un peu le principe de la haute disponibilité mais avec 2 nas distants.
  8. @Jeff777Tant que je te tiens sur ce topic... Petite question : J'ai réussi à me faire un serveur minecraft avec Docker. J'ai configuré mon reverse proxy pour quasiment toutes mes applications y compris docker. Docker/Minecraft fonctionne en local mais pas par internet... une idée ?
  9. Merci Jeff777 et .Shad. Du coup ça va pas le faire sur le même réseau... Je déménage en Guyane pour mon boulot et j'ai acheté le même nas pour pouvoir avoir une "sauvegarde" en métropole au cas... Je viens de checker sur le site de synology, les derniers modèles de NAS pour les particuliers sont compatibles pour ça (Synology High Availability)
  10. Bonjour à tous, Petite Question : Est ce possible de se faire un nas de secours ? Je m'explique : Je souhaiterais me configurer un cloud toujours accessible... 2 NAS identiques à 2 endroits distants. Est ce faisable ? comme un icloud ou un google drive... Problème 1: Quelle serait la meilleure façon de les faire se synchroniser entre eux ? ( J'ai pensé à Synology Drive ShareSync) Problème 2 : Je souhaiterais les configurer de sorte que depuis un client internet quand 1 est inaccessible il se réoriente automatiquement vers l'autre Pour l'instant voila les 2 problématiques ... merci d'avance
  11. Bonjour à tous, Je me présente, je suis un trentenaire breton, tombé dans la marmite de l’informatique dans ma jeunesse (comme le modo en fait 😁), je bidouille pas mal en informatique. Je monte des pc pour les potes , configure les réseaux etc... et là je me lance dans le NAS.... Mon niveau en informatique : moyen je pense. Le gaming atténue beaucoup les compétences profondes en informatique. (Matos dans ma signature) J'ai acheté mon nas synology DS218J cette année et j'ai suivi 2 gros tutos d'ici : sécuriser son nas et VPN Server... Merci Fenrir ! J'envisage très rapidement de passer sur le DS920+ qui vient de sortir et d'y mettre des ironwolf de 8 to. A la base j'ai acquis ce nas pour pouvoir partager facilement des données/documents et photos avec ma famille. Il s'avère que maintenant il fait du multimédia (visionnage de films en réseau) et du stockage de données et leur sauvegarde. Prochainement j'envisage de l'utiliser pour du server Minecraft. Je suis m'autoforme dans le VPN et le DNS en ce moment... C'est chaud quand même quand on est pas du métier.
  12. Riddox

    [TUTO] VPN Server

    Tout d'abord merci pour ce tuto. Depuis que j'ai mon NAS (ds218j), vos instructions m'ont grandement aidé à configurer mon système. Je me heurte à un nouveau problème. Je viens de faire l'acquisition d'un routeur TPLINK AX11000 (une belle bête). Ce routeur est capable de faire serveur OpenVPN. Je me suis donc lancé dans la configuration avec l'aide de votre tuto en parallèle. Mon système : Box SFR fibre connecté en rj45 au port WAN du Routeur AX11000, 1 PC et un NAS connecté en RJ45 au routeur. IP du routeur par la box 192.168.1.97 IP du nas par le routeur 192.168.2.246 J'ai donc reconduit le port 1194 de la box vers le routeur. J'arrive à configurer l'OpenVPN sur l'appli VPN Server du NAS et y avoir accès depuis l’extérieur. Je souhaiterais essayer de passer par le serveur OpenVPN du routeur puis ensuite d’accéder au nas en utilisant son ip local depuis l'exterieur. ( et par la même occasion me creer un lan avec des amis exterieurs pour jouer ensemble). Le site du routeur donne des explications très incomplètes. J'ai configuré le serveur Openvpn sur le port 1195 et en accès réseau domestique exclusivement. Le routeur me permet de produire un fichier config openvpn : client dev tun proto udp float nobind cipher AES-128-CBC comp-lzo adaptive resolv-retry infinite remote-cert-tls server persist-key persist-tun remote 192.168.1.97 1195 que j'ai transformé en "remote IP INTERNET OU DOMAINE 1195" (j'ai pris un port différent de l'openvpn de mon nas) Je vous passe les certificats... J'ai alors 2 erreurs au log OpenVPN : ROUTE: route addition failed using CreateIpFowardEntry : L'Objet existe déjà [status=5010 if_index=37] (J'arrive à la faire disparaitre en ajoutant les lignes "route-method exe" et "route-delay 2") WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this (J'arrive à la faire disparaitre en ajoutant la ligne "auth-nocache") D'apparence cela semble fonctionner car openvpn est connecté en vert je me fais attribué une ip 10.8.0.X sur le client et je vois dans les connexions openvpn du routeur l'adresse ip internet du client. Mais voila impossible d’accéder aux devices connectés en LAN sur le routeur. J'ai testé "redirect-gateway def1 bypass-dhcp" mais rien n'y fait. auriez-vous une idée car je me suis un peu embrouillé avec le routage etc... Je démarre OpenVPN en administrateur, j'ai forcer le passage du réseau VPN en réseau privé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.