Aller au contenu

OChaurin

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci de la réponse, mais elle m'interpelle car : - L'ancien routeur était aussi sur un autre réseau que la box. - Si je force l'IP de la box dans le même réseau que le routeur, je n'ai plus accès à internet depuis le routeur. Merci pour cette réponse. Aucun souci en local, j'accède aux fichiers des NAS directement ou aux interfaces Web. Aucun souci avec les accès Quickconnect qui fonctionnent aussi. Par contre, les tentatives d'accès en xxx.synology.me n'aboutissent pas. Hier, j'ai tout réinitialiser, tout repris à 0, et rien. Une professionnelle va venir chez moi demain soir, c'est son métier, j'espère qu'elle arrivera à tout faire fonctionner.
  2. Bonjour, J'ai eu des pannes intempestives sur un routeur Tp-Link installé derrière une box SFR (TV HD). Il gére le réseau local en Wifi et éthernet, notamment vers 2 NAS, 1 DS214 et 1 DS218. J'ai donc acheté un nouveau routeur Tp-Link, modèle plus récent. Je pensais pouvoir utiliser le fichier de configuration du routeur en panne pour configurer le nouveau, mais impossible. J'ai donc repris la configuration à la main, et après des tests mulitples, je n'arrive pas à : - Accéder aux NAS autrement qu'avec QuickConnect, DS Drive, Photos ou DS Photos. Les accès via les adresses DNS Synology n'aboutissent pas. - Sauvegarder dees données avec HyperBackup depuis un NAS DS216 distant sur le DS214. Le serveur distant n'est pas disponible. J'ai essayé de reprendre tout à zéro avec plusieurs tutoriaux différents, sans succès. Du coup, je ne sais plus trop ce que je dois faire. Ma configuration : - Box avec IP 192.168.0.1. - Routeur TP-Link IP 192.168.0.28 - Réseau local et Wifi sur les IP 192.168.1.10 et suivantes. Les 2 NAS sont dans ces plages. - J'ai tenté d'utiliser la configuration routeur des 2 NAS, essayer des règles de routage sur le nouveau routeur identiques à celles de l'ancien. Je suis sûr que j'oublie quelque chose, mais quoi ? C'est pourquoi je sollicite votre aide. Merci d'avance à ceux qui me mettront sur la voie !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.