Aller au contenu

Adersn

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Adersn

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Adersn's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai pu avancer et retrouver une connexion à mon NAS depuis mon MacPro. J'ai physiquement déplacé le NAS ailleurs dans la maison sans pour autant changer sa configuration. Ensuite je suis allé chercher dans l'application "Trousseau d'accès" tout ce qui pouvait avoir un lien avec le Synology. J'ai tout supprimé et dans dans le DSM j'ai créé un user et password dédié au MacPro pour ne plus utiliser le compte administrateur. Je peux à nouveau me servir de mon NAS comme avant.
  2. @oracle7 Merci de tenir bon à suivre mon dépannage. Le Macbook, en wifi, peut se connecter via la colonne de gauche du Finder. Je vois la liste des disque partagés, mais pas encore le contenu de ceux-ci. J'attends que l'indexation soit refaite. Le MacPro affiche "Echec de connexion" dans les mêmes circonstances, ou le message du premier post si je clic "Me connecter comme". Windows 10 peut en wifi, se connecter à l'IP du NAS. Je n'ai jamais monté de disque sur le Windows, je l'ai depuis un mois à peine et n'a rien à voir avec mes photos.
  3. @oracle7 J'ai effectué le reset mode 1, un peu plus tôt mais sans résultat. J'essaye cette procédure : Le MacBookPro peut désormais se connecter comme j'ai l'habitude, mais pas le MacPro.
  4. Salut tout le monde, En pleine détresse avec mon NAS, il me fallait l'aide d'une grand communauté. Pourtant je me débrouille plutôt bien, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais en informatique avec une paire de tuto et mes quelques connaissances. J'ai 28 ans et j'utilise depuis 2016 un DS214 (DSM 6.2.3-25426 Update 2) avec 2x 3TB WDRed en RAID1. C'est mon serveur domestique, je l'utilise comme disque partagé où je stock tous les raw de mes photos. Dans mon parc informatique j'ai dans l'ordre : une box Swisscom (coucou les Helvètes), avec mon NAS, un switch 5x Cisco, un 16x Netgear, deux lignes internet Cat.6 que j'ai fièrement tiré moi même dans les murs, un Netgear R7000 comme point d'accès wifi au salon (la box est sous une chape en béton). Comme terminal, un MacPro avec OSX 10.13, MacBookPro OSX 10.15.6 et un Lenovo avec Windows 10. Je suis certain que l'un de vous saura remettre mon réseau sur pied.
  5. J'ai compris la menace et ai remis le blocage automatique. Je ne suis pas dans la liste de blocage. Mon Mac est bien dans le même sous-réseau que mon NAS, que ce soit en câble avec l'IP 192.168.1.102 qu'en wifi avec l'IP qui fini en 103. J'ai activé alternativement qu'une connexion pour voir mais ça ne change rien. Idem avec le MacBook, même sous-réseau, connexion impossible sauf en quickconnect. Avec un Windows 10, j'ai réussis à me connecter à 192.168.1.16:5000 depuis le même réseau wifi que le Mac. Rien d'autre ne fonctionne.
  6. @oracle7 Merci pour l'idée, j'ai vu ce paramètre hier et ai désactivé le blocage auto. donc malheureusement je vais pas me débloquer ainsi. J'ai fait un reset mode 1, Synology Assitant affiche toujours la même chose après changement d'IP. (J'ai moi même caché l'adresse MAC)
  7. Merci pour ton message. Quand je ping l'IP de mon nas depuis le Terminal de mon ordi, j'ai pas de signal. Le NAS a jusqu'ici bien fonctionné, j'ai pas touché aux réglages. Merci à toi aussi pour ton message. A l'heure actuelle, la seule façon d'accéder au NAS c'est quickconnect, donc il a accès à internet. Et sur le réseau, je le vois, c'est juste impossible de m'y connecter. Je n'ai pas de filtrage de port ou autre qui est en place. Je n'ai pas joué dans l'administration de ma box donc j'imagine mal un filtrage se mettre en place de lui même. Je vais regarder le Reset Mode 1 pour continuer à chercher la résolution de mon problème.
  8. Bonjour à tous, Après un moment à chercher une solution je me tourne vers vous pour mon problème de connexion à mon DS214. J'ai un environnement Mac avec un appareil en 10.13 High Sierra (qui ne peux pas aller plus loin). Voilà les symptômes: accès impossible depuis la colonne de gauche du finder. DS214 est bien visible, mais la page d'authentification ne s'affiche jamais, j'ai supprimé l'username et le password enregistré dans le trousseau. accès impossible en tapant l'IP fixe du NAS dans cmd + K, que ce soit smb ou afp, les deux sont pourtant activés dans DSM accès impossible en tapant l'IP dans un browser accès à DSM uniquement avec quickconnect.to Le NAS a jusqu'ici bien fonctionné avec une IP fixe donnée dans le DSM, pas dans ma box Swisscom. J'ai fait toutes les mises à jours DSM ainsi que les paquets, j'ai essayé de changer cet IP mais ça n'a rien changé. Il n'y a pas de conflit d'IP, le DNS ne donne que des adresses entre 101 et 220. Parfois le logo de DiskStation214 change dans le Finder, mais c'est tout ce que j'ai pu observer (varie entre l'ordinateur et le serveur). J'espère que vous trouverez une solution à mon problème.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.