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  1. Non je l'ai fais depuis l'exterieur, en interne il me retourne d'office l'adresse ip locale.
  2. SI si le NS est présent mais en bas de page donc il n'était pas visible. Je vais aller voir chez OVH et je reviens vers toi. Voila mes paramètres mais je pense que c'est en ordre de ce côté là.
  3. Je me trompe peut etre mais je pense que l'adresse est résolue, puisque quand le VPN est inactif c'est en ordre depuis l'extérieur. Je te joins une capture
  4. Bonjour Mic, Je vais essayer de répondre clairement et dans l'ordre : 1. De ce côté, le serveur DHCP est bien désactivé sur le routeur. 2. Non je n'utilise pas le VPN sur le synology. 3. Le client VPN (NordVPN) bien sur mon routeur et correctement configuré (peut-être devrais-je, mais dans ce cas, est-ce que l'entièreté de mon réseau sera derrière le VPN?), puisque tout fonctionne ( sauf l'accès en externe ). 4. Avec l'adresse privée 192.168.2.xx:5001 ça passe sans soucis ( de même qu'avec https://dsm.****.ovh en interne uniquement ). Par contre une chose m'interpelle et je me demande si le soucis n'est pas là, je m'explique : Lorsque je fais un ping de mon nom de domaine leg*****.ovh -> il me retourne l'adresse correcte du VPN. Par contre, lorsque je fais un ping de dsm.leg*****.ovh -> il me retourne l'adresse de mon FAI et un délai d'attente dépasse comme le redirect à ce niveau là n'allait pas. Merci à toi Encore une précision, lorsque le VPN est actif, je peux envoyer des mails depuis mon serveur mail mais pas les recevoir....
  5. Bonjour Mic, Désolé pour le retard de ma réponse, je travaille énormément en ce moment. Pour répondre à tes questions : 1. Oui en local et en externe je peux accéder sans soucis à https://dsm.******.ovh. 2. Oui la plage 10.0.0.0/255.0.0.0 est autorisée dans le parefeu. Edit : Voila je viens de retester avec le vpn sur le routeur activé. Tout mon réseau est derrière le VPN, à la maison tout fonctionne sans soucis. Tout les périphériques peuvent surfer sans soucis et j'accède en interne à mon serveur depuis l'adresse https://dsm.****.ovh ou à d'autres appli installée sur le serveur du style plex via https://plextv.****.ovh. Par contre, dès que le vpn est activé, depuis l'extérieur, c'est mort. Lorsque je passe sur les paramètres réseaux, l'adresse du DDNS est bonne, c'est bien l'adresse renvoyée par le VPN qui est affichée et depuis la plateforme OVH, le redirect semble en ordre aussi mais plus possibilité de me connecter à mon serveur depuis l'adresse https://dsm.****.ovh. Je m'y perd un peu. Bien à toi.
  6. Bonjour à tous, Je suis confronté à quelques soucis et j'avoue que je tourne en rond. J'ai suivi les divers tutos présents sur le forum ( merci Fenrir surtout ). J'ai pu paramétrer mon serveur sans trop de difficulter (DNS, DHCP, Serveur mail, etc). Cependant je suis confronté à deux soucis. Le premier concerne le serveur DHCP, si le firewall du synology n'est pas activé, pas de soucis, il fonctionne correctement. Par contre, dès que je met en route le firewall, j'ai de gros soucis avec le serveur DHCP. Certains appareils se retrouve avec des adresses IP exotique du style 194.254.xxx.xxx mais pas tous. J'avoue le paramétrage d'un firewall n'est pas mon fort mais j'ai ouvert les ports 67 et 68 pour DHCP Server. Certains smartphones sur le réseau passent mais pas d'autres, pareil pour mes imprimantes. J'avoue que cela devient casse-tête pour moi. Le deuxième concerne l'accès à mon serveur depuis l'exterieur lorsque mon réseau entier se trouve derrière un VPN. Je n'ai aucun soucis de connexion sur les différentes appli lorsque le VPN n'est pas branche, il me suffit de tape https://dsm.****.ovh pour me connecter sans soucis à DSM ou à d'autres applications installées et correctement configurées. Par contre, dès que le vpn est en route, plus aucune connection n'est pas possible. Je précise que c'est l'entièreté du réseau qui se trouve derrière un VPN, c'est en effet la possibilité que m'offre mon routeur et je souhaite pouvoir m'en servir. Merci de vos réponses, je suis disponible via le forum ou en mp (au choix). Bien à vous.
  7. Pas de soucis, je vous tiendrai au courant. Je vais m'en servir comme 3ème sauvegarde de certaines choses comme ça en cas de panne cela n'aura pas d'impact signicatif.
  8. Et bien voilà. Mon obstination à payer. Je viens de finir de le remonter en entier. J'avais peur que une fois éteint pendant plusieurs minutes, il me fasse pareil et bien non, il est reparti sans soucis. Ou l'adresse m'a laissé perplexe. Je l'avais reconnecté a mon réseau principal sans succès. Du coup je l'ai remis sur mon portable en RJ45 direct, de la j'ai pu en remettant la même IP que celle donnée par l'assistant refaire un installation de DSM propre ( la 6.2.3.25426 ). Bon j'ai eu un bug ensuite, quand j'ai voulu m'y connecté, il me sort que j'ai pas les privilèges pour me connecter sur le compte admin. Du coup, reset, je l'éteins, et je le rebranche sur mon réseau principal ( la j'ai une adresse valade 192.168.1.57 attribuée par mon DS1819+ ). Après le reset, il me demande de remettre un nouveau mot de passe, j'ai fais simple 123456 et hop j'ai pu m'y connecté. J'ai fais l'installation de l'update deux de DSM et j'ai testé tout les ports RJ45, les adresses MAC sont bonnes. Et le numéro de série apparait aussi et c'est le bon. Donc maintenant, la question qui reste, peut-on encore avoir confiance? Mais pour ceux qui me liront, avant de renoncer parce que votre syno ne redémarre pas après l'ajout de la résistance. Vous n'avez rien à perdre, fait un pont sur le connecteur P24 et voyez ce qui se passe. Moi je suis surpris mais au final content.
  9. Bon, je n'ai toujours pas renoncé. Avec un portable en RJ45 direct, à force d'essayer, j'ai reussi à trouvé le syno avec l'application syno sur une IP très exotique, du moins pour mon réseau ( 195.254.69.97 ). Soit malgré tout, j'ai pu lancer l'installation de DSM. Wait and see Et voila, témoin statut passé au vert à l'instant.
  10. C'est gentil @niklos0, mais je l'ai changé par un DS1819+ quand il a rendu l'âme. Cependant, j'avais le secret espoir de le faire redémarrer, surtout quand je vois le nombre de cas où avec la résistance ils ont pu le faire redémarrer. Juste déçu que ce ne soit pas le cas pour moi 😞
  11. Oui, comme je l'avais faite y a plus d'un an, je l'ai changé par une nouvelle hier ainsi qu'une pile toute neuve. La je suis tenté de désouder et de tenter sans la résistance. Par contre je n'ai pas tenté les deux soudures de plus, car la carte mère en photo n'est pas une pour un DS1515+ de un, et de deux je n'ai aucune idée de la valeur des résistances qui ont été ajoutée
  12. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car étant têtu je n'ai toujours renoncé. Je me suis dis que fichu pour fichu autant faire des tests. Voici mon avancée : Retester l'alim : elle est OK sans aucun doute. Retester la barrette de mémoire : elle est OK. J'ai testé avec un autre alim, il n'a pas démarré. J'ai rebranché l'alim d'origine et je l'ai ponté pour la forcer à démarrer. Dans un premier temps, aucune réaction sauf le témoin alimentation qui clignote bleu en continu. ( J'ai laissé tourné 5 minutes puis j'ai déconnecté ). J'ai rebranché l'alim d'origine toujours avec le pontage : il démarre et dans la minute, un bip. Témoin d'alimention bleu fixe, je branche un cable RJ45, activité sur tout les ports visible sur la carte mère et sur le panneau avant, et témoin status clignote orange. J'ai rebranché l'alim d'origine en retirant le pontage. Je peux le demarrer et dans la minute, un bip. Témoin d'alimention bleu fixe, je branche un cable RJ45, activité sur tout les ports visible sur la carte mère et sur le panneau avant, et témoin status clignote orange. J'ai remis un disque dur sain et vierge, témoin vert du HDD s'allume au bout de quelques secondes un fois pluggé. Pas de témoin ALERT allumé ni de bip continu Vous me direz parfait il est ressuscité. Seul soucis, sur n'importe quel port LAN, je ne vois le serveur sur le réseau. Aussi bien sur le réseau que sur un portable seul connecté en RJ45 direct. ( Et j'ai utilisé url http://find.synology.com et l'utilitaire synology, sans succès ). Par contre, en passant sur le serveur dhcp de mon DS1819+, j'ai vu apparaître une IP et un MAC adresse ( identifié DISKSTATION ) mais je ne peux quand meme pas m'y connecter ( Par contre maintenant que j'y pense je n'ai pas essayé de m'y connecter via putty en SSH ) J'ai tenté un reset ( appui long 4 secondes, 1 bip obtenu ). J'ai tenté un resest complet ( appui 4 secondes, 1 bip obtenu, suivi de nouveau un appui 4 secondes mais un seul bip obtenu sur les 3 ). Des idées ou dois-je me résoudre à le jeter? Merci à tous. Edit 1 : Un appui sur le bouton POWER, me donne un bip et il s'éteint ensuite au bout de quelques secondes.
  13. Merci de vos réponses. Effectivement qui ne tente rien n'a rien et ça ne coutait rien de poser la question. Je vais devoir me résoudre à le jeter. C'est bien un des rares matos informatique que je possède que je dois jeter. Quand je pense que j'ai encore du matos de 15 voir 20 ans qui tourne toujours à la maison, ça me fait bien ch..... Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
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