Bonjour,
 
	Je reviens vers vous après mon post initial (qui date de plus de 4 ans). En suivant vos conseils, j'avais réussi à régler mon problème et tout a donc fonctionné de façon impeccable jusqu'à récemment. 
 
	Après une migration à OSX Sequoia (V 15.2)  il ne m'est plus possible de contacter le  NAS via SMB  en mode local. Je veux dire avec une adresse IP du type 192.168.x.x.
 
	Je suis obligé d'utiliser ma propre adresse IP (fournie  par l'opérateur) pour que cela fonctionne. Ce qui est un comble ! Cela marche parce que mon NAS est en DMZ.
 
	Si l'on parle performances  c'est pas le top.  De plus en cas de coupures  sur le réseau public rien n'est plus accessible.  
 
	Il semble que dans cette version, des modifications importantes aient été réalisées pour un réseau local, et que seules quelques applications peuvent y avoir accès   (par exemple "Terminal" ou le FINDER) sans la possibilité d'en ajouter (par exemple java).    Si j'éxécute une application  (via une une procédure sur le bureau, bash par exemple)   qui   lance une commande  SMB .  Ceci est impossible maintenant.  J'ai essayé plein de choses en particulier  le  "loopback", mais sans succès.
 
	Y-a--il quelqu'un qui aurait fait face à un même souci et qui aurait trouvé une solution.
 
	 
 
	Merci d'avance
 
	Gérard