Aller au contenu

VicVega

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de VicVega

VicVega's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je complète mon message précédent, au niveau des voyants : STATUS clignote vert rapidement LAN clignote vert de temps en temps DISK 1 et DISK 2 sont éteints POWER est allumé bleu fixe J'ai retenté de laisser le bouton Reset enfoncé 4 secondes ce maitn, j'entends bien le bip .. mais rien de plus ensuite.
  2. Bonjour pluton212+, oui tu as raison j'aurai dû commencer par me présenter, c'est chose faite. Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire de plus sur ma config à part que c'est un syno DS216+ équipé de 2 disques durs WD Red Pro 3To (non RAID). DSM est a priori à jour. Normalement j'utilise une Ip Fixe pour me connecter à mon Synology. Le premier volume est destiné à ce que j'appelle le système, mais contient plutôt tout ce qui est lié aux application et mes données SYNODRIVE. Le second volume, lui est plutôt destiné aux données médias (musique et vidéo). Pour le reset Niveau 1, j'imagine que vous faites référence au mode 1 de cet article https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Malheureusement j'ai tenté et ça n'a rien changé ... Mon syno était normalement en IP fixe, mais comme j'ai l'impression qu'il n'arrive même pas à charger la configuration, il bascule sur la première IP que lui fournit mon routeur. Mais à la rigueur ce n'est pas très grave, j'arrive à la retrouver facilement. J'avoue que j'utilise des Syno depuis une dizaine d'années et c'est la première fois que j'ai ce cas de figure ...
  3. Bonjour à tous ! moi c'est Jérémy, la quarantaine légère, et une passion toujours intacte pour les nouvelles technologies. Informaticien de formation, et consultant en nouvelles technologies (plus très nouvelles d'ailleurs) depuis quelques années, je suis naturelement curieux de tout ces "bidules" qui nous entourent. J'utilise essentiellement des produits Apple au quotidien, et j'ai la chance d'avoir pu me faire une petit installation à mon domicile (qui aussi mon lieu de travail) à base de Synology DS216+, de quelques rapsberry pi et d'une jolie baie de brassage dans le garage. La vie, la belle ! Mais bon si je suis parmi vous, c'est aussi parce que rien n'est jamais simple en informatique ... 😉
  4. Bonjour à tous ! petit problème depuis ce matin, mon synology ne répond plus (allo houston). Il est tout d'abord inacessible sur son IP habituelle. Après un petit tour sur mon réseau local, je constate qu'il est sur une nouvelle IP. En tentant d'accéder au DSM Manager sur cette IP, j'obtiens le message "Aucun disque détecté dans DS216+II" ... ça sent pas bon. Je tente de détecter le second disque pour ne garder que le disque système. Pas mieux. Je retire le disque système, pour mettre un disque vierge à la place pour voir si le système me proposer une réinstallation. Que dalle ! toujours le message "Aucun disque détecté dans DS216+II". J'ai branché le disque sur un PC pour faire une vérif, tout semble fonctionner il n'est pas grillé. Du coup là je suis paumé... je ne sais plus trop de quel coté chercher. Auriez-vous des pistes à me donner ?... ou est-ce que je peux considérer mon Synology comme dead ? merci à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.