Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'utilise un NAS 213+ depuis ... qu'il est sorti il y a quelques années.
J'en suis satisfait même si je songe à le remplacer. Jusqu'à présent configuré en RAID 1 avec 2 disque WD red 3To.
J'y stocke de la musique, des films et surtout mes documents personnels et toutes mes photos.
Je dois en être à 4 disques qui ont rendu l'âme (bien que j'utilise un onduleur) et jusqu'à présent les réparations s'étaient toujours bien passées.
Aujourd'hui je suis hyper inquiet car je ne comprends ni la panne, encore moins la solution et je découvre que Synology ne m'apportera aucune réponse.
Ils sont tout simplement injoignables par téléphone !
Ce qui se passe :
- Mon Nas m'a affiché un disque sain (non initialisé)et le second en panne (initialisé)
- j'ai commandé et reçu un nouveau disque (plus récent, plus de cache, mais même marque et "gamme")
- j'ai installé ce nouveau disque et me retrouve dans une configuration dont je ne sais quoi faire.
Le disque sain non initialisé est toujours ok, et le nouveau disque apparait bien, sain et non initialisé.
Voilà voilà ...
2 disques non initialisés, plus de volume, donc plus aucune données disponibles.
Je ne m'y connais pas, je n'ai pas envie de faire une bêtise qui pourrait aggraver la situation donc je tente désespérément de joindre Synology, en vain et je tombe sur ce forum hyper complet mais sur lequel je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Si quelqu'un sait, ou si quelqu'un à un moyen de joindre Synology ... Je pense que pour celui qui maitrise, mon problème peut se résoudre en 3 clics.
Je ne veux pas perdre des décennies de photos ...
D'avance merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là et de vos réponses.
Bertrand.