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  1. Coucou Jeff, 😉 Non, en réalité le flux est ainsi fait lorsque le NAS est trop peu sollicité. 1 Utilisateur fibré tourne à 50Mo/s de moyenne quand même ! ( Mais Montagne Russes avec des variations persistantes) C'est ainsi que nous avons pu observer hier soir, qu'en le mettant en contrainte, 7 utilisaturs d'un seul coup, que le NAS arrive à largement suivre la cadence et qu'il ne '' bronche " pas. A peine 10% d'UC sollicité et 1 ou 2 % de mémoire...
  2. Bonjour à tous ; Je souhaite commencer la clôture de ce post par adresser mes chaleureux remerciements à ceux qui ont contribué à nous faire avancer dans notre problématique. Notre NAS est aujourd'hui parfaitement fonctionnel avec des vitesses normales. Après plusieurs tests réalisés, en longs, en larges et en travers, nous avons compris et identifiés que notre configuration est bonne. L'ajout et le passage de 2 GG de ram à 6 GG de ram sur notre DS224+ a sans doute permis d'apporter une réactivité supplémentaire. Pas de problème trouvé en réseau interne après avoir effectué de nombreux tests (Speedtest en ligne de commandes) pas d'anomalie à l'Extérieur (également avec l'usage de Speedtest en ligne de commandes) Mesure des débits cohérents en fonction des usagers adsl , vdsl+ , fibré, en Ethernet ou en wifi. Concrètement : → Plus le réseau Client à l'extérieur est sollicité et plus la réactivité du NAS fonctionne avec rapidité ET fluidité. → Les trous observés, de type montagnes Russes, selon les graphismes proposés lors de notre demande d'aide, semblent pour le moment être rectiligne dans leur verticalité. Hier soir, lors d'un exercice pratique, ou 7 bêta-testeurs, ont prêté de leur temps, avec divers abonnements, ont déclenché le download d'un fichier référence de 15 Go en simultané. → Le NAS, n'a pas bronché et a délivré le contenu sans aucun problème notable. Je demande la clôture de ce billet et vous remercie pour votre collaboration. Merci à ce forum d'exister et à la gentillesse des membres qui ont répondu à notre demande de support. FT.
  3. @maxou56 Hello et merci à toi de venir prêter tes compétences dans cette affaire. Je vais tâcher de te répondre avec précision : Plusieurs tests ont été effectués. Les derniers tests ont été réalisés sur un fichier d'un certain volume. En l'occurrence un fichier de 14.6 Go. Le premier "beta-testeur", en VDSL+, à l'Extérieur, arrive en vitesse de download à 2 Mo/s. Le second "bêta-testeur", en Fibre cablé ethernet Cat8, à l'Extérieur, arrive en vitesse de download à: Coup de pied en démarrage à 70Mo/s, puis écrasement et Montagne Russes !!! 40 Mo/s , 25 Mo/s , 35 Mo/s , 10 Mo/s , 60Mo/s , 51 Mo/s, 15 Mo/s etc.... C'est la bourse de Paris ! Le troisième "bêta-testeur", fibré en wifi, à l'Extérieur, arrive en vitesse de download à : 1,8Mo/s ... Ultime test avec ces trois bêta-testeurs en même temps = 1 Mo/s pour tout le monde ! Ça ne décolle pas ! Je précise : Le test de speedtest en réseau est bon. Le test de speedtest vers l'extérieur est plus que très bon. Le test de ping est parfait. Je viens d'augmenter la RAM de 2 GG à son max → 6 GG. Voilà où j'en suis. Merci pour ton aide à venir. FT. Coucou @PiwiLAbruti Erreur d'appréciation de lecture de ta part : 😇 Il s'agit bien d'un test de débit en download qui correspond à un bêta-testeur fibré en Ethernet qui tente d'absorber un fichier de 14,6 Go pour ce test. Les prises d'images montrent les variations qui aujourd'hui posent un problème et question. D'où l'ouverture de ce sujet que nous ne parvenons pas à régler. Pourquoi autant de variations de débit, telles des montagnes Russes avec un seul Client ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à proposer à l'extérieur un débit conforme et stable ? En rouge, la réalité de notre difficulté. voir image jointe. En vert, ce que nous aimerions en débit proposé pour nos clients à l'extérieur en download... Merci pour ta réponse à venir et ta proposition d'aide. Merci d'avoir pris le temps de me lire. FT.
  4. @Kramlech Bonjour, Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de nous lire et de prendre le temps répondre. En effet, tu as bien compris une partie de notre problème qui se décompose en deux parties : Pourquoi les débits constatés sur mon NAS sont faibles lorsque des clients extérieurs à notre réseau local essaient de récupérer des fichiers qui sont sur ton NAS ? Pourquoi avons-nous ces fortes variations typées montagnes Russes ? Surtout cela ? (Je rappelle que nous avons décoché Quick connect) Merci à toi de nous éclairer. Nous allons faire ce soir [10/01/24] à partir de 17 H 30 de nouveaux tests / en local / en extérieur. Je reviens ici dès que possible pour communiquer les résultats. FT.
  5. Justement, j'aimerais bien que les Experts sortent du bois et viennent commenter mon post. 😇 Je suis complètement à la ramasse, en ayant consacré beaucoup d'effort pour un débutant en réseau. Ce n'est plus une demande d'aide traditionnelle, mais un véritable appel aux connaissances que je n'ai pas !
  6. J'édite mon post du dessus, afin d'y ajouter en complément ces prises d'images réalisées à l'instant. Objectif de l'exercice et mise en situations : → Un fichier de 14,6GG de data à télécharger depuis l'extérieur. → Mon Client est doté d'une fibre optique équilibrée avec un DL et UP de 500Méga / 500Méga de vitesse théorique. → La durée du DL était d'environ sept minutes. Constat : (image jointe) Durant le DL j'observe un démarrage en trombe, puis ce sont à nouveau les montagnes Russes. Pouvez-vous d'une manière ou d'une autre me venir en aide efficacement ? Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières.
  7. Bonsoir Jeff, 😉 Nous avons eu quelques "galipettes" à faire pour installer convenablement " SPEEDTEST " sur le NAS en transit avec " PuTTY ". Voici en image les résultats : (pièce jointe) Que devons-nous en tirer comme conclusions puisque le "score" semble plutôt bon ? Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre. FT.
  8. Bonjour et merci pour ta participation à mon problème. Je vais effectuer ce test ce soir à partir de 17h et te tiens au courant des résultats. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
  9. Bonjour à tous, 🙂 Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2024, pleine de santé, bonheur, etc. Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Je fréquente librement un autre forum, concurrent de celui-ci (lol) pour lequel je n'arrive pas à faire aboutir ma demande. Je tente ici de trouver une réponse à ma demande d'aide. je vais tenter d'être le plus précis possible et de vous donner un max d'informations. /!\ Attention je suis débutant en NAS avec un niveau acceptable de premier degrés en informatique. Je comprends donc facilement les réponses apportés du moment qu'elles soient bien rédigées en retour. 😇 Mon problème en détais: (avec un max d'informations) J'ai récemment acquis un serveur NAS Synology DS224+ avec 2 disques durs de 4 To (vendus avec) Toshiba NAS N300 qui tournent à 7200rpm / 256MB buffer, et je suis satisfait de son fonctionnement en mode "Local". Cependant, en mode "Online" pour partager des fichiers volumineux (entre 5 et 10 Go), c'est une autre histoire. Je dispose de la fibre chez Free avec la "Delta" : image jointe. Pour le partage en ligne, je n'utilise pas la solution "Quick Connect" que j'ai bien désactivée et cela fonctionne sans problème. Cependant, le débit ne dépasse pas 2 Mo/s lorsqu'un client upload en VDSL+ avec des perfs dignes des montagnes Russes. En revanche, en local, la vitesse est plus que satisfaisante ! Vous pouvez donc imaginer le temps nécessaire pour télécharger les gros fichiers. J'aimerais donc savoir ce que j'ai pu manquer? Je suis actuellement sur la dernière version du DSM. → J'ai bien configuré un accès direct a mon nas avec un nom de domaine. → Suite a divers tests au sujet de la vitesse de download,les débits sont catastrophiques comme vous pouvez le constater . Je ne sais absolument pas ou regarder,dans quel direction pour pouvoir optimiser la partie "Upload/Download" principalement en exterieur. Voici l'historique des modifications effectuées : -Ouverture des ports dans le routeur -Passage en IP Full Stack (Freebox Delta) -Activation/Désactivation du pare-feu : aucun changement -Test de DL sur un fichier de 1.5 Go avec des beta testeurs en mode VDSL+ / Ethernet : 2.8Mo/s Max !! -Test de DL sur un fichier de 1.5 Go avec des beta testeurs en mode wifi: 1.8Mo/s Max -Test de DL sur un fichier de 1.5 Go avec des beta testeurs en mode Fibré /Ethernet : départ avec un coup de pied à 70 Mo/s puis écrasement du download à 6 , 12 , 25, 30 , 42, rechute à 8 , 15 , 20 Mo/s. -L'ensemble des test ont été effectués sur un fichier de data de 1,5 Go. (image 2 et capture jointe, c'est la Bourse de New York ! 🤐 ) Dans le panneau de congiguration du NAS, j'ai bien désactivé Quickconnect et je pense à bien renseigné la partie DDNS : Image 3 et 4 Au niveau des liens que j'envoie pour que mes amis télécharge les dossier mis à leur disposition voici a quoi ils ressemble : ce que j'envoie en lien c'est : https://nomdedomaineensynology : portIP/sharing/..... Même avec Gofile,on a les mêmes soucis de débit. Compléments: La liaison entre le nas et la box est relié par un cable Cat.8 neuf. La liaison entre la Deltabox et le départ est fibrée avec les tests que j'ai donnés en ouverture de ce post. (photo1) [ 939 Download & 685 Upload ] stabilisés / vérifiés. Pour les clients, plusieurs tests effectués. 1→ l'un en fibre donne un départ fulgurant (70Mo/s) et ensuite le signal s'écrase et joue aux montagnes russes. 2→ L'autre en débit VDSL+ n'arrive pas à décoller sur un débit supèrieur à 2.5Mo/s. 3→ Enfin et pour finir, avec un client avec un wifi fibré, ne dépasse pas les 1.8Mo/s. 4→ Lorsque 2 ou 3 copains se mettent en ligne pour effectuer un test et tente de DL le meme fichier, ou plusieurs autre fichier, dans une action " groupée" la c'est la chute... on passe sous des scores de 935Ko voir 1Mo/s pour ceux qui sont en fibre. Enfin et je poursuit mes investigations, un membre du forum d'a coté me dit je cite : " ...Cet opérateur (Free) en particulier bride volontairement les échanges FTP et SMB" fin de citations. Vrai ? Faux ? Sur quelle bases il offre cette réponse ? Selon vous dois je contacter Free pour leur demander quoi au juste ? 5→ J'ai réglé mon MTU pour le passer de 1500 à 1400 = rien de gagné ou de perdu. J'ai remis à l'origine. Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'offrir , je suis complètement perdu et ne sais plus comment me dépanner. Mon niveau en informatique est complété part un ami qui lui à un niveau expert (pas forcément en réseau) et nous devrions pouvoir nous en sortir avec vos réponses à venir. Merci du temps que vous avez pris à me lire, et du temps offert à me répondre. Bien à vous, FT.
  10. Bonjour à tout le monde, Avant de commencer quoi que ce soit ici, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024. ______ J'ai connu ce forum, car je suis actuellement enfoncé dans un insoluble problème de configuration, dans lequel je n'arrive pas à me défaire. Je suis un DJ, passionné par les nouvelles technologies, et j'ai décidé de me lancer dans l'inconnu avec cet achat. L'idée pour moi, est de pouvoir sauvegarder ET partager de la musique avec des confrères en cercle restreint. Je suis papa de 3 filles, je suis âgé de 47 ans et vit en Bourgogne près de Dijon. Mes passions sont l'informatique de premier niveau, le cinéma et la nature. Je suis plutôt d'un naturel calme et bienveillant, et j'aime apprendre. J'espère que cette courte présentation, vous permettra d'apprécier ma venue parmi vous, et je remercie la personne qui a eu l'idée de créer ce forum. Bien évidemment, si je suis là, c'est que j'ai une question à poser, pour laquelle je n'arrive pas à résoudre moi-même. _________ - Pseudo : André - NAS possédé :Synology DS224+ - J'ai connu le forum : en grattant google ! 😅 - Vos attentes sur le forum : Sollicitation d'aide par manque d'expérience malgré des heures de recherches. - Votre niveau (débutant, éclairé, expert) : Plutôt éclairé et débrouillard, accompagné d'un ami qui lui a un niveau expert. ___________ Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre accueil à venir. André.
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