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TadigMetal

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  1. Merci pour ton aide en tout cas. Je vais essayer de mettre un message sur le forum de Plex directement mais j'ai des doutes... Autre sujet : j'aimerai me servir de mon NAS comme hébergeur de fichiers pour mes "clients", je vais aller regarder les sections adéquates pour m'aider au paramétrage 😉
  2. Merci pour vos réponses (et désolé de mon délai de réponse à moi 😑). Tu as bien tout compris @morgyann ! Je pense aussi que le problème vient de là car de ma TV (avec la même version de client Plex) tout fonctionne correctement ! J'ai essayé comme tu me le demandais en déconnectant la TV. D'abord en me déconnectant de Plex dans l'appli -> ça ne foncctionne pas mieux sur le client de lecteur. Puis en supprimant carrément l'appli Plex de la TV (et même en déconnectant le cable de la TV) -> sans plus de succès. Côté serveur je suis bien configuré : et côté client sur le lecteur, je suis bien décoché : J'ai supprimé le client Plex et l'ai réinstallé sur le lecteur pour voir si cela changeait quelque chose mais non, malheureusement. Quand j'essaie de trouver le serveur manuellement, j'ai ce message : Mais quand j'essaie de me connecter à mon compte j'ai les 3 points en haut à gauche qui moulinent indéfiniment (voir photo de la tv de la page system ci-dessus) 🙃 J'ai vérifié les permissions des dossiers dans FileStation : j'ai bien les utilisateurs "plex" et "plexmediaserver" qui sont autorisés en lecture et écriture. Je pense que c'est vraiment sur le client plex de mon lecteur que ça bug mais je ne vois pas sur quoi je peux agir 🧐
  3. Merci ! Je suis en fibre avec une connexion pas trop mauvaise, je pense que cela vaut le coup d'essayer. J'ai du mal à trouver des hébergeurs avec une volume important (plusieurs centaine de Go) et des limites de trafic pas trop basses.... (mais c'est un autre sujet, qui n'a peut-être pas sa place ici ?)
  4. Bonjour à tous, J'utilise un serveur Plex sur mon NAS pour regarder films et série sur ma TV connectée et mon vidéoprojecteur par le biais d'un lecteur bluray/réseau. Je m'en sers rarement depuis un moment faute de temps et quand j'ai voulu relancer un film il y a quelques temps, cela ne fonctionnait plus (plus d'accès au serveur depuis le lecteur)... J'ai laissé tombé mais là, je souhaiterais remettre tout cela d'aplomb. Je pense que tout cela est lié à mon passage de DSM 6 à DSM... Voilà donc l'état des lieux. Le serveur Plex (version 1.40.0.7998-7000) est installé sur mon NAS Syno 218j (qui tourne sous DSM 7.1.1-42962 update 6). J'ai un lecteur Plex sur ma TV connectée Samsung. J'ai un lecteur Plex sur mon lecteur Bluray Samsung BD-H6500. Je peux lancer un lecteur Plex depuis mon PC en local via un navigateur internet. Depuis le PC et ma TV, tout fonctionne bien après quelques reparamétrage (notamment l'ajout de l'utilisateur "PlexMediaServer" dans les permissions des dossiers contenant les fichiers à lire). Depuis le lecteur Bluray par contre, je patine 😑 et c'est forcément celui que j'utilise le plus (bah oui, c'est quand-même plus sympa de regarder les films sur le vidéoprojecteur que sur la TV... 😁). Je n'arrivais pas du tout à joindre le serveur. Je me suis donc dit après avoir chercher un moment : "Allez, ça va pas nous prendre la tête longtemps. Je supprime l'appli sur le lecteur BR et je la réinstalle et hop, c'est reparti !" Hélas non, sinon je ne serai pas là 😅 A la réinstallation, on peut normalement obtenir un code à 4 digits qu'il suffit de renseigner dans un navigateur sur plex.tv/link. Dans mon cas j'ai bien la page du code mais les 4 digits sont vides... donc impossible de le renseigner sur le PC... J'ai les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher le code. Pas grave, je vais me connecter avec mon compte Plex. Je vais dans le menu système, connexion, et .... idem : les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher quoi que ce soit. Je pense qu'il y a un problème de connexion au serveur mais je ne sais pas sur quel paramètre je pourrai agir... Le lecteur a bien la connexion au réseau (j'ai fait un test et Netflix fonctionne, j'ai également accès aux fichiers films sur le NAS via le brower interne Samsung). La TV, qui est branchée sur le même switch, fonctionne parfaitement avec PLEX... Merci de votre aide, si vous avez des pistes à étudier je suis preneur 🙏
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Cédric, alias TadigMetal sur internet 😀 46 ans, de niveau moyen+ en informatique je dirai (volontaire pour essayer des choses en tout cas, et comprendre pour faire des choses par moi-même). Je suis l'heureux propriétaire d'un 218j depuis un petit moment, qui me sert essentiellement à stocker des vidéos pour la lecture depuis ma TV connecté Samsung et sur mon vidéoprojecteur (par l'intermédiaire d'un lecteur Bluray/réseau Samsung également). J'ai dans l'idée d'acheter un second NAS pour faire du partage de fichiers avec ma communauté. Je suis en effet monteur vidéo à mes heures perdues et je mets à disposition mes montages. Je le faisait sur un service (Uptobox pour ne pas le nommer) mais celui-ci à fermer et je me retrouve donc "à la rue". Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me dis que cela est peut-être possible avec un NAS. Je vais donc regarder de plus près les sujets parlant de cela (j'en ai déjà vu quelques uns et cela n'a pas l'air aussi simple que je l'aurai souhaité 😅 ). En attendant, je vais déjà aller faire un tour dans la section PLEX car j'ai un problème depuis quelques semaines que je n'arrive pas à résoudre 😐 Merci de m'avoir lu, et à bientôt !! Tadig
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