Bonjour à tous,
J'utilise un serveur Plex sur mon NAS pour regarder films et série sur ma TV connectée et mon vidéoprojecteur par le biais d'un lecteur bluray/réseau. Je m'en sers rarement depuis un moment faute de temps et quand j'ai voulu relancer un film il y a quelques temps, cela ne fonctionnait plus (plus d'accès au serveur depuis le lecteur)... J'ai laissé tombé mais là, je souhaiterais remettre tout cela d'aplomb. Je pense que tout cela est lié à mon passage de DSM 6 à DSM...
Voilà donc l'état des lieux.
Le serveur Plex (version 1.40.0.7998-7000) est installé sur mon NAS Syno 218j (qui tourne sous DSM 7.1.1-42962 update 6).
J'ai un lecteur Plex sur ma TV connectée Samsung.
J'ai un lecteur Plex sur mon lecteur Bluray Samsung BD-H6500.
Je peux lancer un lecteur Plex depuis mon PC en local via un navigateur internet.
Depuis le PC et ma TV, tout fonctionne bien après quelques reparamétrage (notamment l'ajout de l'utilisateur "PlexMediaServer" dans les permissions des dossiers contenant les fichiers à lire).
Depuis le lecteur Bluray par contre, je patine 😑 et c'est forcément celui que j'utilise le plus (bah oui, c'est quand-même plus sympa de regarder les films sur le vidéoprojecteur que sur la TV... 😁).
Je n'arrivais pas du tout à joindre le serveur.
Je me suis donc dit après avoir chercher un moment : "Allez, ça va pas nous prendre la tête longtemps. Je supprime l'appli sur le lecteur BR et je la réinstalle et hop, c'est reparti !"
Hélas non, sinon je ne serai pas là 😅
A la réinstallation, on peut normalement obtenir un code à 4 digits qu'il suffit de renseigner dans un navigateur sur plex.tv/link.
Dans mon cas j'ai bien la page du code mais les 4 digits sont vides... donc impossible de le renseigner sur le PC... J'ai les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher le code.
Pas grave, je vais me connecter avec mon compte Plex. Je vais dans le menu système, connexion, et .... idem : les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher quoi que ce soit.
Je pense qu'il y a un problème de connexion au serveur mais je ne sais pas sur quel paramètre je pourrai agir...
Le lecteur a bien la connexion au réseau (j'ai fait un test et Netflix fonctionne, j'ai également accès aux fichiers films sur le NAS via le brower interne Samsung).
La TV, qui est branchée sur le même switch, fonctionne parfaitement avec PLEX...
Merci de votre aide, si vous avez des pistes à étudier je suis preneur 🙏