Aller au contenu

Le Bonjour De Fabruccio


Fabruccio

Messages recommandés

Le bonjour

Comme vous, j'ai très vite compris que, malgré les superbes machines que nous manipulons tous les jours, le plus précieux, l'irremplaçable reste bien la donnée. Alors comme vous, j'ai cherché une solution proche de celles qu'on emploie en entreprise. Et j'ai découvert les NAS de Synology. Beaux et fonctionnels.

Mes besoins sont les suivants :
nous utilisons à la maison deux portables Apple qui sortent partout avec nous, un Mac Mini pour le montage vidéo et les photos (en moyenne, je prends 400 photos par mois), un Shuttle pour servir en FTP et HTTP à nos amis, un K|SS pour regarder des DVD et des DivX. Très bientôt (je l'espère) notre logement sera entièrement équipé d'un LAN Gigabit (j'installe moi-même les câbles Cat. 7 et les prises SSTP), pour véhiculer les données, bien sûr, mais aussi la télévision (bientôt la TNT) et le téléphone (non-VOIP). Il est évident qu'il faut centraliser nos ressources et sécuriser nos données non-remplaçables.

Mon souhait
serait un serveur de fichiers qui fasse aussi serveur iTunes et puisse streamer de la vidéo. Les sauvegarde devront être automatiques, sur un support disque dur (je suis prêt à empiler des disques éteints). Il sera placé au grenier, donc le bruit n'est pas un problème.

Mon budget
est de l'ordre de 1 € le Go (plus 0,50 € le Go de sauvegarde). Je pense avoir la solution avec le Synology CS-406 et des disques externes derrière (180 € le demi-téra).

Mon attente auprès du forum
est de faire le meilleur choix possible et de partager ensuite avec les autres mes astuces, mes scripts (je suis analyste-développeur), mes impressions pour guider à mon tour les gens sensés qui feront, eux aussi, ce choix intelligent de sauvegarder ce qui est le plus précieux, tout en le rendant disponible à l'utilisation quotidienne et ce pour toute la famille !

En conclusion
, merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.