Aller au contenu

Philoubxl Presentation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Chef d'entreprise, je m'intéresse aux évolution hardware ou software qui me permettraient d'accroitre ma productivité ou de me simplifié la vie.

J'ai eu un serveur Data (Win 2003 +VmWare) + Serveur VoIP en interne il y a quelques années. J'ai eu énormément de soucis avec la stabilité de la bande passante de deux FAI différents, mais également avec les sociétés qui se chargeait de leurs maintenance.

Face à ces nombreuses contraintes, j'ai fini par tout revendre et j'ai chercher des solutions plus simple, que je pouvais maitrisé en interne ainsi que des outils collaboratif en mode hébergé / Saas

Conscient que ces problèmes existent dans de nombreuses TPE, et donc eux-aussi confronté aux mêmes problèmes, je me suis décider à préparer un site web reprenant le résultat de mes recherches, en apportant des solutions simple et facile a mettre en œuvre pour les TPE, sans avoir de grande connaissance en informatique et pour un coût très faible. Je compte apporter des solutions tant Freeware que Shareware en expliquant pourquoi et pour quelles fonctionnalités, un soft payant me semble parfois plus intéressant. Je n'ai aucune prétention avec ce site, j'ai juste remarquer qu'a chaque fois que j'aborde ce sujet avec d'autres TPE, le sujet fait mouche !

J'ai découvert ce qu'était un NAS il y a tout juste quelques, à la suite d'un crash disk, qui m'a fait une grosse partie de mes données professionnelles.

Je ne connais rien à la programmation, ni même à Linux, mais j'aime me tenir au courant des évolutions du marché. L'interface Web des Nas Synology me semble suffisamment convivial et ergonomique, pour ne pas m'effrayer dans ma décision d'en acquérir un. Concernant mes recherches sur les NAS, je suis souvent revenu sur ce forum. La réputation des NAS Synology assimilé à la Royls des Nas et une communauté très active sur le web ont fini par me convaincre.

Mais lequel choisir ? 209+II ou 409Slim ? Mon choix n'étant pas encore définitivement fixé, je viens donc me renseigné sur le forum.

209+ II

http://www.synology....209+II/spec.php

409Slim

http://www.synology....09slim/spec.php

Notre structure:

Nous sommes une structure de deux personnes qui travaillons en Multi Site (chacun chez soi, pas de bureau) et qui sommes souvent sur la route ou l'étranger.

Mon collaborateur a une connaissance très basique en Informatique et moi je me débrouille pas trop mal.

Je m'occupe donc de l'installation, de la maintenance, des sauvegardes etc... du mini "parc informatique" de notre TPE, mais aussi de ceux de mon entourage, soit 5 notebook

Situation actuel:

Notebooks: 3 Hp Business Notebook 6710b/8510p/8710p +accessoires divers

Nas: Mes Back-Up se font actuellement sur un Nas D-Link DNS-323: 2 x To Samsung Spinpoint en JBDO (2 x 250Go BackUp Pro en Raid 1 + 2 x 750Go Privé & Multimédia en Raid 0)

Je n'ai utilisé que les fonctionnalités de base de ce Nas et j'en suis très satisfait. Ce sont donc les quelques fonctionnalités supplémentaire fourni en standard avec le Synology ou trouvée sur ce forum,

qui m'intéresserai dans cette nouvelle acquisition.

Situation Souhaité:

Notebooks: 3 Hp Business Notebook 6710b/8510p/8710p +accessoires divers

2 Hp Mini Note 10" (Mini 2140 ou Mini 5101)

NAS: Synology 209+II ou 409Slim

+Usage privé

NMT: Popcorn Hour C-200

Décodeur Sat: Dreambox 800 HDTV

Mes besoins et fonctionnalités recherchées:

- Accès aux notebooks locaux en WOL / WOW via le Syno pour maintenance (Solution trouvé sur Forum Ok)

- Réseau étendu avec aperçu des fichiers partagé comme s'ils étaient en local + synchronisation croisée entre deux Nas Multi Site (Solution trouvé sur Forum Ok)

- Partage de fichier temporaire avec l'accès au téléchargement via hyperliens envoyé au destinataire, le tout en VPN (Début de solution trouvé, a suivre)

- ...

A+

Philoubxl