Aller au contenu

Besoin D'un Coup De Main


Alca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai faire l'acquisition d'un synology mais j'ai un peu de mal choisir celui qui me conviendrait le mieux. Je ne parle pas des racks. J'en ai comparé qq un et j'ai du mal à me décider. Vous qui en possédez un maintenant, si c'était à refaire lequel acheteriez vous, et pk? Je vais en avoir une utilité "normale". Lequel me conseillez vous?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai faire l'acquisition d'un synology mais j'ai un peu de mal choisir celui qui me conviendrait le mieux. Je ne parle pas des racks. J'en ai comparé qq un et j'ai du mal à me décider. Vous qui en possédez un maintenant, si c'était à refaire lequel acheteriez vous, et pk? Je vais en avoir une utilité "normale". Lequel me conseillez vous?

Merci à vous

Une utilité normale, c'est quoi pour toi ? Pour moi, c'est mailstation et ftp et donc n'importe quel modèle convient.

S'il te faut plus de ressources, il faut prendre les modèles plus haut de gamme.

S'il te faut une sécurité de tes données, il te faut un modèle qui supporte le raid (1 ou 5)

Si tu as 50 personnes sur ton syno, il faut plus de ressources que pour une seule.

donc... précise un peu tes besoins.

Si c'était à refaire, pour moi, je prendra le 209+ II (top rapport qualité/prix avec 2x1To en raid 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilité normale, c'est quoi pour toi ? Pour moi, c'est mailstation et ftp et donc n'importe quel modèle convient.

S'il te faut plus de ressources, il faut prendre les modèles plus haut de gamme.

S'il te faut une sécurité de tes données, il te faut un modèle qui supporte le raid (1 ou 5)

Si tu as 50 personnes sur ton syno, il faut plus de ressources que pour une seule.

donc... précise un peu tes besoins.

Si c'était à refaire, pour moi, je prendra le 209+ II (top rapport qualité/prix avec 2x1To en raid 1)

Je pense utiliser principalement mon futur syno comme stockage de données. Un disque dur externe où tout mes fichiers seront stockés et consultable de l'extérieur. Maximum 2 utilisateurs s'y connecteront. Je pensais prendre le DS209, il a l'air correct et niveau CPU est nettement supérieur aux autres du même gabarit.

J'utiliserai aussi pas mal le FTP, j'aimerai stocker mon site web dessus.

La gestion caméra IP, je ne l'utiliserai sans doute pas.

On est d'accord que le syno est vendu sans les disques durs? Pouvez vous me conseillez un revendeur sur internet intéressant?

Voilà principalement.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser principalement mon futur syno comme stockage de données. Un disque dur externe où tout mes fichiers seront stockés et consultable de l'extérieur. Maximum 2 utilisateurs s'y connecteront. Je pensais prendre le DS209, il a l'air correct et niveau CPU est nettement supérieur aux autres du même gabarit.

oui

J'utiliserai aussi pas mal le FTP, j'aimerai stocker mon site web dessus.

La gestion caméra IP, je ne l'utiliserai sans doute pas.

Le modèle que tu as choisi devrait convenir (s'il n'y a pas 50 personnes à la fois sur web ou ftp)

On est d'accord que le syno est vendu sans les disques durs?

oui, il est en général vendu nu. Mais des boutiques le vendent aussi avec dd

Pouvez vous me conseillez un revendeur sur internet intéressant?

il y a eu un fil sur ce forum à propos du 209+II à 318 euros, cherche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Le modèle que tu as choisi devrait convenir (s'il n'y a pas 50 personnes à la fois sur web ou ftp)

oui, il est en général vendu nu. Mais des boutiques le vendent aussi avec dd

il y a eu un fil sur ce forum à propos du 209+II à 318 euros, cherche un peu.

Super. Merci pour les conseils. Je vais parcourir un peu le fofo.

Si l'administrateur pouvait mettre mon message dans la bonne catégorie, je pense qu'il n'est pas à sa place. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.