Aller au contenu

Identifiant Reseau

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours à toutes et tous,

Je voulais savoir pourquoi quand j'ouvre mon Favoris réseau sous windows xp et que je clique sur un dossier qui se trouve sur mon Syno DS209+ll , il me demande de taper un "nom d'utilisateur" et "un mot de passe". (voir capture)

Bien sur j'ai déjà essayé d'y mettre les mêmes infos qui me servent à me connecter à mon Disk Station Manager 2.2, mais ça marche pas.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier

20-09-10.png

Posté(e)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce forum dispose d'une fonction recherche, ce qui permet d'éviter de poser 20 fois la même question sur le même sujet :D

Je vais t'aider

Après avoir consulter tous les posts existants, si tu ne trouves pas ta réponse, on continuera sur celui-ci ;)

Cordialement.

Posté(e)

t'appelle ca aider toi ? :D

tu as mis des mots clés de trois lettres et ca passe pas

je vais faire mieux et en plus subtil

tout en restant connecté à nas-forum

tu ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre à firefox ou IE, puis ouvre google

mot clé dans google:

"nas-forum [Tuto] Syno_Lecteur_ Reseau/voisinnage Reseau"

ensuite pour que je reste inoubliable tu mets le lien en marques-page :P

plus sérieusement la méthode de recherche via google est vraiment efficace

et l'exemple de mot clé au dessus est bien réel

tu veux savoir si on parle de fetchmail sur ce forum par exemple ?

google "nas-forum"+ fetchmail

au résultat il y a un petit plus devant nas-forum pour développer d'autres réponses similaires

Posté(e)

Oui, j'ai fait un peu mon sauvage ! Le principal , c'est que le message soit passé. ;) Je pense que nous nous sommes compris .... Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponses, mais quand vous êtes débutant, vous avez pas toujours les bons mots pour chercher dans le moteur de recherche.

C'est pour ça que je fessais appel à votre aide.:(

Merci encore

Amicalement

Didier

Posté(e)
  • Auteur

Bon bien j'ai toujours pas trouvé comment faire :( j'suis trop nul !!!

Je vais peut être formater mes disques ça doit venir d'un problème matériel !

Posté(e)

Bon bien j'ai toujours pas trouvé comment faire :( j'suis trop nul !!!

Je vais peut être formater mes disques ça doit venir d'un problème matériel !

Bonjour,

Pour ne pas avoir à t'identifier il faut utiliser le même login et mot de passe sous Windows et sur le syno.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Pour faire simple : 1 - le répertoire "homes" est réservé aux administrateurs, qui sert à configurer toutes les pages web personnalisées des utilisateurs, qui sert à stoquer les informations sensibles liées au mailstation, donc ce qui requiert d'une part l'utilité et d'autre part les connaissances nécessaires pour devoir l'activer. 2 - Pour une utilisation classique, aucun intérêt de pouvoir y acceder ! 3 - Sinon, pour y donner l'accès, il faut, d'une part, comme l'a cité "catimini" définir un login/password qui soit identique à un identifiant syno, d'autre part, donner l'accès au répertoire homes, exclusivement aux utilisateurs d'administration défini dans le groupe d'administration, donc que le login windows fasse parti des utilisateurs du groupe admin. Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

J'aurai jamais trouvé tout seul, je sais pas se que j'ai fait, mais ça marche.

Via le navigateur Firefox je suis rentré sur mon Syno avec un identifiant comme "toto" et mot de passe" tata" et sur Windows dans Favoris réseau j'ai fait la même chose et ça a marché.

C'est bien se qu'il fallait faire ?

Merci pour votre aide et aussi d'avoir pris le temps de vous mettre à la place d'un débutant même si c'est pas toujours simple des fois de me comprendre.

Amicalement

Didier