Aller au contenu

"je Nage" :) Et Pas Seulement Dans Le Bonnheur !


Rump

Messages recommandés

Bonjours vous tous, ça fait du monde et déjà que je me sens.. tout petit, là, pour le coup..

Voilà, je viens vous rejoindres rolleyes.gif oh n'ayez aucunes craintes, n'étant pas "Mr la science", ce n'est pas moi qui vais vous rabattres les oreilles avec mes tutos ou mes conseils, helas non !

Parconte, je suis avide de connaissances, et là, j'avoue mon incapaciter à faire tourner un NAS, hormis sur mon bureaulaugh.gif

J''ai eu, voici quelques temps, après une courte nuit de sommeil, une révélation !!!

"Il me faut un server pour y placer tous mes petits BD et autres HD DVD et DVD ou CD" me suis je dis !!!

Finit les étagères interminable.. tous ces boitiers qui n'en finissent pas de prendre une place de plus en plus grande dans mon espace vital !!!

Oui, c'était une révélation.. Je me suis mis en quette du NAS, j'ai finit par en trouver un d'occasion, un CS407 avec 4 disques dur de 1 TO, des WD Caviard Green.

Je me suis lancé, comme ça, sans vraiment savoir ce que je faisais, un peu comme lorsque l'on lance sa ligne en espérant ferrer un gros poisson.. j'ai remonter une vieille grolle !!!

Après avoir réussis à pouvoir lire certains fichiers vidéo, tous sauf les .mkv dry.gif j'ai continuer à farfouiller dedans, et voilà, patatra.. j'ai tout perdu en supprimant le dossier où ce trouvait tous mes fichiers, soit pratiquement la totaliter du nas (...)

"Bonjour la Grolle"

Maintenant je recherche de l'aide, voir si je peux récupèrer la bétise, et surtout, repartir du bon pied, et donc pouvoir me servir du NAS sur mon NMT Egreat M33H et pouvoir tout parametrer comme dans les regles de l'art !

Cordialement votre

PS: ah oui, si vous avez une vieille grolle.. je suis preneur, cela me feras la paire.. deux pieds gauche me convienne !

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et soit le bienvenu dans ton nouveau monde......

Si j'ai bien compris, tu as effacé un dossier plein de bonne chose, sur un SYNO volume RAID, je suppose.....

Je pense que tu peux marquer ce jour, et te résigner a faire un minimum de sauvegarde pour la prochaine fois.

Tu commences bien :huh: mais que cela ne te décourrage pas, tu en feras d'autre ;)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Oh Esprit NAS" pour moi, ce seras "nase"rolleyes.gif eh bien, comme j'ai tout laissé en raid 0 pour utiliser la totaliter de mes quatre disque dur..

j'avais une arborescence:

- photo

- music

- vidéo

mais, bisarement, on ma dis que je devais avoir un seul dossier, dans lequel devrait ce trouver ceux-ci, et que là seulement, je pourais les voir sur mon NMT (Egreat)

Donc, tout ce qui était dans vidéo, je l'ai placé dans un nouveau répertoire "share" (je parle de dossier paratagé, créer dans le NAS, pas dans l'explorateur Windows..) mais comme là je ne voyais plus rien à partir de mon NMT, j'ai décidé de supprimer ce dossier, et de garder les autres, sauf que là, je n'ai pas remis les fichiers dans le dossier "vidéo" blink.gif je n'ai plus que 233mo d'utilisé sur 2.7To mellow.gif

Je voudrais, si qlq peut m'aider (je suis même pret à lui "ceder la main" sur mon pc via Radmin ou je ne sais plus quel logiciel) repartir correctement, et si possible voir mes nouveaux fichiers dans ma console NMT Egreat (elle a un disque dur de 500Go) (alors elle, c'est encore mieux puisque je ne peux même pas voir ce qu'elle a dans le disque dur dans mon explorateur windows laugh.gif ) je précise que j'ai aussi une Xbox360, on ne sais jamais, cela peut aussi servir..

Bref.. je nage en plein réseau et pbm de configuration HDCP/NFS/IP MAC et je ne sais plus quoi encore ..

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et soit le bienvenu dans ton nouveau monde......

Si j'ai bien compris, tu as effacé un dossier plein de bonne chose, sur un SYNO volume RAID, je suppose.....

Je pense que tu peux marquer ce jour, et te résigner a faire un minimum de sauvegarde pour la prochaine fois.

Tu commences bien :huh: mais que cela ne te décourrage pas, tu en feras d'autre ;)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Xylo ?

Tu voulais me dire quelque chose ????

-----------------

Eh oui, je commence fort, très même !!!

biggrin.gif

Non, une erreur. Désolé.

Bon, maintenant que j'y suis. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.