Aller au contenu

Un Nouveau ... Encore

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté que je vais essayer de rejoindre

De mon coté plusieurs machines fixes bétement en "réseau" sous Vista ainsi que des portables en WIFI et ... un Thecus N1200 remplacé par un Syno 209 II + installé il y a deux jours en RAID 0 avec 2 Western Digital Caviar RE3 S-ATA en 750 Go.

Niveau réseau : indémodable Netgear 834GV3 et switch derrière mais dans l'attente (rupture chez mon fournisseur habituel) d'un routeur Netgear WNDR3700 et switch GS608 v3 pour passer en giga

Je sens que ça va etre coton mais j'ai sous le coude gauche "créer un réseau" pour les nuls ... pour essayer de pas assaillir la communauté de questions basiques ou déjà mille fois abordées dans un forum que j'ai parcouru hier en touriste (soucis de login résolus par le webmestre que je remercie publiquement de son efficacité et de sa promptitude) et qui m'impressionne par sa qualité

Bravo à toutes et tous et à bientot, puissé-je un jour apporter une modeste pierre à cet édifice ...wink.gif

Modifié par Francois209

Posté(e)

Bonjour,

Et bienvenue sur ce forum,

Tu trouveras , je pense, la majorité des réponses à tes questions dans ce forum.

Cordialement.

Posté(e)

Bienvenue a toi l'amis tu es chez toi et nous sommes tous d'accord le Synology est vraiment un très bon produit pas parfait mais très bon :)

Posté(e)

Bienvenu sur le Forum et dans la communauté Synology.

Juste une remarque, "en RAID 0". Cela peut être un bon choix mais à faire en toute connaissance de cause. Cette forme de raid est très risquée. Une panne sur un disque et tu perds l'ensemble de tes données.

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_0_:_volume_agr.C3.A9g.C3.A9_par_bandes

Posté(e)
  • Auteur

Sachant quand même que c'est un usage purement privé à domicile et qu'il y a pas données qui ne seraient pas sauvegardées ailleurs et que, de plus, j'avais plutôt envie de privilégier la vitesse que la sécurité.

Merci néanmoins de ce conseil.

Une autre question : je souhaite poster quelque chose à propos de l'accès à Filestation de mon boulot, et donc un proxy et un port 5000 qui ne sort pas, mais ne voit pas bien dans quelle rubrique le faire (logiciels / filestation ?)

Merci de l'éventuel avis

Posté(e)

Sachant quand même que c'est un usage purement privé à domicile et qu'il y a pas données qui ne seraient pas sauvegardées ailleurs et que, de plus, j'avais plutôt envie de privilégier la vitesse que la sécurité.

Merci néanmoins de ce conseil.

Une autre question : je souhaite poster quelque chose à propos de l'accès à Filestation de mon boulot, et donc un proxy et un port 5000 qui ne sort pas, mais ne voit pas bien dans quelle rubrique le faire (logiciels / filestation ?)

Merci de l'éventuel avis

bienvenue sur le Forum, il y a une fonction de recherche sur le forum et ce sujet à déjà été traité de nombreuses fois,

mais pour faire simple si ton routeur le permet, tu fais de la translation de port, par exemple si tu n'utilise pas le https en 443, tu fais une translation du port 443 vers le 5000 et cela roule

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui j'ai bien compris dans le principe mais la réalisation est encore balbutiante et je suis un peu noyé dans l'océan d'informations, tant sur ce forum que celui de Netgear ...

C'est là que je réalise, en le touchant du doigt, que l'excés d'info tue l'info ... et que le net n'est vraiment pas l'outil pédagogique idéal

J'en deviendrais presque désabusé ...