Aller au contenu

[R


cutterman

Messages recommandés

Pour le point 2, j'avais fait constat d'un problème similaire :

http://www.nas-forum...?showtopic=7551

Cela serait du à un problème de montages de partages nfs sur le syno

Un reboot du syno et tes partages deviennent accessibles. C'est pas genial, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Comment j'accède à etc ?

Je ne le vois pas si je me connecte au ftp en admin.

Xylo > Merci pour ta réponse (multiple ^^).

Il suffit donc d'arrêter et re-démarrer le service de partage NFS, ou bien rebooter carrément le Syno ? (suis pas chez moi là, je ne peux pas tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Comment j'accède à etc ?

Je ne le vois pas si je me connecte au ftp en admin.

Xylo > Merci pour ta réponse (multiple ^^).

Il suffit donc d'arrêter et re-démarrer le service de partage NFS, ou bien rebooter carrément le Syno ? (suis pas chez moi là, je ne peux pas tester)

Il faut reboot le sysno. J'ai pas trouvé d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour certains .spk, il faut faire des modifs de la conf de apache.

Ces modifs sont expliquées ici : http://www.synology-...113&postcount=1

(si tu parles Allemand c'est idéal... ^^')

Ils ont donc fait un .spk, appelé "init_3rdparty", qui automatise ces modifications pour rendre tout cela plus simple.

Tu trouveras le tableau des dépendances des spk ici : http://www.synology-...serer_Community

(la colonne "Voraussetzungen" indique le(s) package(s) requis pour le fonctionnement)

Et "Config File Editor" requiert ce package.

MAIS !

Je te déconseille grandement d'installer ce "init_3rdparty" si tu as la dernière version du firmware...

C'est ce que j'ai fait après avoir upgradé mon syno (DS107+ R2), conclusion : package incompatible, plus moyen de lancer quoi que ce soit en rapport avec apache, autrement dit il ne me restait que le ssh, autant dire que j'ai bien pleuré pour tout remettre d'aplomb.

J'ai fait un long post HS, mais je préférais t'expliquer cela avt que tu ne le découvre par toi même et ne fasse une éventuelle bétise :P

Cependant si tu veux tenter l'aventure, je peux te le fournir ce "init_3rdparty" (si tu as la flemme de t'inscrire sur le forum synology allemand, obligatoire pour récupérer leurs spk <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK fredlime, étranges ces spk tout de même ^^"

Cutterman, si ca fonctionne, tu dois normalement voir tes outils "spk" dans ton manager, dans "third party applications"

thirds.png

Maintenant que tu le dis, j'ai IPKG Web, et il apparait comme "Arrêté" aussi... pourtant il est parfaitement fonctionnel :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien alors, tu n'as pas deviné comment il fonctionne ?

  • Tu sélectionnes le dernier champs de la liste 'Config File Editor'
  • Cela t'ouvre le fichier config du script.
  • Tu ajoutes a la fin /etc/exports,exports
  • Tu sauvegardes, sors de la session et y retournes.

Tu verras alors apparaitre ce fichier 'exports'

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.