Aller au contenu

[r


kanjusei

Messages recommandés

Fidèle à toi même laugh.gif .

À mon âge, on ne se refait pas !

Je ne suis pas extrèmement doué en grammaire et en orthographe, alors j'évite ce genre de remarques, mais des fois ....huh.gif

Bon, faut relativiser : il orai pu ecrir come sa laugh.gif

Bref, soyons constructif !

Oui, tu as raison, ça peut toujours être pire. Mais si personne ne dit rien, il n'essaiera même pas de faire plus attention...

Et puis j'ai dit que c'était ma minute râleur. Ça veut dire ce que ça veut dire, non ?

Sinon, c'est extrêmement ;) et remarque sans s.

Et s'il avé ecri come sa, l'oré pa raie pondu :D

De mémoire, cela ne sert à rien de toucher à l'export du syno, il sera automatiquement écraser à la première manipulation dans l'admin.

écrasé ;)

La vraie question : est-ce le syno qui crée un export comme ça ? Je n'utilise pas trop l'interface web du syno donc je ne sais même pas ce genre de truc !

Ça m'étonnerait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enlève moi un doute, tu as NFS IPKG installé et un firmware récent ??

Ce n'est pas compatible, vire NFS, Portmap ou tout autre paquet NFS.

A+

Fred.

J'ai fais ré installation propre d'une firmware, j'ai installé ipkg, puis aussi openssh et la version serveur pour enlever les message d'erreur "la commande groupe n'est pas autorisé".

J'ai aucun des paquets que tu cite en haut a part ipkg.

J'ai toujour ce message à la con, mais qui m'avance pas beaucoup.

Nov 29 15:39:20 kernel: nfsd: last server has exited

Nov 29 15:39:20 kernel: nfsd: unexporting all filesystems

J'ai regarde sur google en tapant le message d'erreur du log mais rien de concret qui puisse m'aider.

Fred, peut m'aider en comparant tes fichiers a toi, ton host, host.allow, host.deny, messages dans var/log.

Je veux savoir ou je me suis planté, j'ai tout fait comme marqué même après le reset et la ré installation du firmware, et aucun service nfs en tapant top en telnet.

J'ai fais ré installation propre d'une firmware, j'ai installé ipkg, puis aussi openssh et la version serveur pour enlever les message d'erreur "la commande groupe n'est pas autorisé".

J'ai aucun des paquets que tu cite en haut a part ipkg.

J'ai regarde sur google en tapant le message d'erreur du log mais rien de concret qui puisse m'aider.

Fred, peut tu m'aider,stp, en comparant tes fichiers a toi, ton host, host.allow, host.deny, messages dans var/log.

Je veux savoir ou je me suis planté, j'ai tout fait comme marqué même après le reset et la ré installation du firmware, et aucun service nfs en tapant top en telnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de cet commande veut dire que nfs est lancé,

si oui , pourquoi, je le vois pas dans top et dans le moniteur de ressources ???

Oui c'est bien lancé et actif.

Si tu ne le vois pas par la commande 'top', c'est que ses services n'utilisent pas de ressources dans l'immédiat.

Coté SYNO, a mon avis, t'es bon.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lancé et actif.

Si tu ne le vois pas par la commande 'top', c'est que ses services n'utilise pas de resources dans l'immédiat.

Coté SYNO, a mon avis, t'es bon.

A+

Fred.

Merci fred, le service nfs fonctionne, j'ai testé avec le tvix.

C'est vraiment traitre comme service, tout les autres services sont visible sur top.

Merci pour la commande , tu m'a passé, elle est forte utile.

Il faudrait un tutorial ou une faq sur le service nfs dans le forum.

Maintenant il me reste à configurer ubuntu pour voir les partage nfs sur mon synology.( pour être visible sur xbmc) :)

Encore merci aux autres et à toi fredlime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.