Aller au contenu

Ds-509+ & Hub Usb


lolofro

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un ds-509+ et pouvoir connecter dessus mes 10 hdd externes de 2 To Western digital.

1) le Syno accepte-t-il les hub usb ? Si oui quelles marques ?

2) j'ai deux hub usb 7 ports D-Link, est-ce que je peux par exemple mettre un hub avec 5 disques sur chaque port arri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter un ds-509+ et pouvoir connecter dessus mes 10 hdd externes de 2 To Western digital.

1) le Syno accepte-t-il les hub usb ? Si oui quelles marques ?

2) j'ai deux hub usb 7 ports D-Link, est-ce que je peux par exemple mettre un hub avec 5 disques sur chaque port arri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ;)

1) le Syno accepte-t-il les hub usb ?

Oui, j'ai testé sur DS-207+ et DS-509+.

Non pour le DS-106e (ancien modèle).

Nécessité de hubs USB alimentés pour ne pas tirer sur l'alim du syno et ne pas prendre le risque de perdre les disques à tout moment.

Si oui quelles marques ?

Il n'existe pas de liste de compatibilité de Synology et il n'y en aura pas. A toi de tester.

2) j'ai deux hub usb 7 ports D-Link, est-ce que je peux par exemple mettre un hub avec 5 disques sur chaque port arrière du Syno.

Normalement oui. Tu verras apparaître en dossiers partagés usbshare1 à usbshare10 et sur la page 'Statut' tous les périphériques USB connectés y compris les hubs.

Des utilisateurs ont réussi à connecter jusqu'à 12 disques USB.

4) peut-on mettre un nom particulier sur chaque hdd connecté en usb ?

Non! Mais en partage NFS avec la BD Prime 3.0, il y a moyen d'avoir des noms et des icônes différents par disque. Voir paramètres dossiers sur le site de Dune.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Un grand merci pour tes réponses.

J'ai beaucoup réfléchi hier et finalement j'ai commandé un DS-210j avec un deuxième disque interne WD 20eads.

Comme je te l'ai dit dans un premier temps le raid ne m'interesse pas et je souhaite simplement mettre en réseau mes 10 hdd externes.

Avec les 20 To externes + 4 To en interne cela me laisse de quoi voir venir un moment et de ma familiariser avec la (petite) bête...:D

Vu ta réponse sur les hub, je vais donc pouvoir faire deux grappes de 5 hdd externes via un hub usb alimenté pour chaque et préparer mes disques avant de recevoir la machine.

Cette solution me parait dans un premier temps beaucoup plus raisonnable financièrement car mis bout à bout l'achat d'un 509 + DX5 + 9 disques internes faisaient vraiment beaucoup en même temps....

J'ai pu me faire reprendre mon Qnap ts-239 Pro car j'ai fait joué mon droit de rétraction d'achat internet, donc plus de soucis de ce côté là.

Je pense pense que le DS-210J sera à la la maison d'ici la fin de la semaine, donc je ne manquerais pas de revenir vers toi à ce moment là.

En tout cas un grand merci à toi et Fred sans oublier Sum67 pour vos réponses.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.