Aller au contenu

Perte De R


Messages recommandés

bonjour,

le soucis est donc externe au syno, à priori

que disent les journaux (log) sur seven

pas d'erreurs concernant trop de connexion simultanées ou autres blagues du genre ? du style dépassement de pile de la mémoire de la carte réseau, car MTU trop élevés jumbo frame activé, paquet mal formatés etc..

seven est bien à jour au niveau patch ?

paramètres de synback ? ressources consommées CPU et MEM par synback quand il est lancé,

protection en place sur seven ? firewall, anti virus etc....

qu'est ce qu'il y a entre seven et le syno, un switch indépendant ou celui d'un routeur ? si il y a un switch indépendant, le redémarrer résous le problème réseau ou pas sans avoir à redémarrer le pc ?

oui/non, tests fait et détails dans les réponses sont les bienvenus pour être dépannés rapidement

voici une petite série de questions, pour orienter vos recherches de pannes ;)

utilisez tcpview petit utilitaire réseau pour visualiser les ports ouverts, et voir le nombre de connexion simultanée demandée par synback lors du lancement de la sauvegarde vers le syno.

vous pouvez vérifier aussi si il n'y a pas de collisions, pertes de paquets etc...via une console et ipconfig /all

je suppose dans les questions posées, qu'il n'y a pas de virtualbox ou vmware etc... installés sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

mes questions étaient trop pointues ?

alors allons droit au but

quelle est la version de syncbackse installée ? cela devrait être plus facile à trouver je pense ;)

il y a beaucoup de versions qui sortent comportant des patchs pour fixer beaucoup de bugs

la dernière en date à utiliser est la V5.8.6.1, si vous avez une version antérieure, il est de bon ton de mettre à jour avant de chercher un bug, entre le syno et le PC si votre version est plus ancienne bien sur. :)

liste des changements et correctifs apportés sur le site officiel de Syncback

http://www.2brightsp...se-changes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment cela rien n'est venu sinon de bons conseils ? qu'est ce que c'est que cette histoire de gagnant ? :P

vous allez payer tous les participants ? chouette ! à 1 € la lettre je n'aurai pas perdu mon aprèm .....

blague à part

ma première réponse comporte certes des questions un peu pointues pour l'utilisateur novice en réseau ou qui ne s'est jamais intéressé ou foulé pour apprendre la chose, mais ce n'est pas du conseil, c'est un axe d'auto dépannage, (qui à l'aide du merveilleux prof en informatique "google" devient peut être, un peu plus clair ) ;)

est ce une question pointue que faire l'effort de regarder ces log sur seven ? je ne pense pas quand même :blink: car c'est le centre nerveux grâce auquel l'on retrouve 95% des résolutions de pannes windows depuis sa création soit les années 198x ......................

premier essais:

pour le switch, certains modèles bas de gammes, n'aiment pas être bombardés et plantent lamentablement, d'où ma réponse simple et limpide, le fait de rebooter le switch sans rebooter le pc sous seven permet il de retrouver le réseau, si ce pc est en ip fixe, le réseau logiquement devrait être rétablis aussitôt.

|

|----->si non, le pc est en ip dynamique, et n'arrive pas à recontacter le serveur DHCP, bref, passer le pc en ip fixe et le syno aussi.

deuxième essais:

si après avoir mis le pc et le syno en ip fixe, lors d'un lancement de syncback il y a à nouveaux plantage et perte du réseau, arrêt de syncback, reboot du switch, et retour à la normale du réseau.

|

|--->alors le soucis n'est pas sur le syno, mais sur le switch qui ne supporte pas un tas de paquets ou multiples connexions provenant de la même adresse MAC provenant du couple seven/syncback.

ceci est une logique de dépannage tout aussi limpide mais expliquée maintenant sans mots trop techniques, si après les deux essais, le switch est écarté, alors l'interprétation du plantage ne peut se faire concrètement qu'à l'aide des fichiers journaux de SEVEN, et des réglages de syncback, comme dit depuis le début.

bref au lieu d'attendre une réponse toute pondue, que vous n'aurez pas, par manque d'information ou d'effort de tests de votre part.....vous serez gagnant par contre, si vous faites ces tests et que hôôô par hasard, cela arrive à cibler d'où vient le soucis sinon vous serez le gros perdant du jour à ce jeu là et toujours planté .....

votre choix ? :huh:

d'où la question finale après ces investigations très simples à réaliser et à tester pour écarter la problématique classique venant du réseau, et que le soucis persiste, quels sont les paramètres actuels de syncback, ces parametres peut être trop poussés sont ils supporté par le switch, ou font ils planter le pc ?

la raison est très simple, si le pc perd toute connexion, y compris vers le net, alors soit bug sur le pc et/ou plantage de celui ci, ou alors plantage du switch..

si il y a un autre PC connecté à ce switch, la connectivité vers le syno ou le net est encore possible ?, en connectant direct le PC seven au syno et syncback le problème est identique ?

la baballe est dans votre camp, alors au boulot cré vin diou, un petit effort!!! c'est l'occasion pour essayer de vous "auto dépanner" (presque sans coup de main) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas acide du tout, vu le ton et les mots que vous employez plus haut, puisque vous estimez ne pas avoir eu de réponses compétentes ce qui est "très léger" et un peu gratuit, pour résumé mon point de vue, quand on vient demander un coup de main, mais que l'on ne sait pas interpréter les réponses. :)

j'ai espéré un instant que les compétences des utilisateurs du forum permettrait de trouver la solution mais a ce jour, rien n'est venu sinon d'excellent conseils

bref,

Suivez l'axe de test pour commencer à chercher d'où vient le problème d'une façon plus logique et organisée que celle de vos premiers essais.

Cela permettra d'écarter rapidement, si les tests sont fait sérieusement , les divers éléments entrant dans la chaine logique de fonctionnement et trouver d'où vient réellement le soucis sans trop de pertes de temps à tâtonner.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.