Aller au contenu

Ds 410J -- Installation Livebox Fibre (Depuis L'ext

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

sur une version 4 dd, il n'y pas d'interet d'un raid6, comme te l'a expliqu

Posté(e)

Par d"faut si tu ne rajoute rien en HTTP il prendra le port 80 sinon oui tu peux specifier un port particulier

Passe moi ton adresse en MP je ferais un essai

Patrick

Posté(e)

Je parle de cela : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Patrick

Posté(e)

Bonsoir

fw = firmware du syno

samsung : de nombreux problemes avec ces dd sur le forum, nous en sommes venus

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir !

Je viens vous donner quelques nouvelles du Syno. Il a bien termin

Posté(e)

Bonjour

un raid5 c'est un minimun de 3dd et sa capacité c'est n-1

dans le cas de 4dd c'est le total de 3dd

et comme tu l'as compris le raid5 ne tolere que la perte d'un dd, en cas de panne de 2dd c'est foutu (perte des données)

maintenant pour faire un raid1 c'est le mirroir de 2dd, avant de creer ton volume tu selectionnes 2dd et tu demandes la creation d'un raid1

si tu selectionnes 3 ou 4 dd tu creer un raid5, avec 4dd tu peux aussi creer un raid5+spare mais pas d'interet capacite = 2dd (a reservé dans le cas de 5dd)

pour revenir au raid1 sur un nas 4dd tu peux créer 2 volumes raid1 independament capacité totale = 2dd (2 mirroir)

pour un novice le raid1 serait plus facile a géré, un raid5 demande certaines connaissances en cas de probleme

tu peux lire cet article pour comprendre les raids http://fr.wikipedia....D_(informatique)

concernant le raid0 c'est la capacité totale des 4dd par contre sécurité 0 en cas de panne d'un dd c'est foutu

tout cela pour repeter, la sauvegarde reste le meilleur conseil pour la perenité de tes données

et n'oubli pas que sur tout systeme raid, l'onduleur est OBLIGATOIRE une microcoupure sur un raid ne pardonne pas dans la majorité des cas

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.