Aller au contenu

Ssh Et Limiter L'acc


Anubis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS106 pour faire du stockage de fichiers et du SFTP. J'ai installé SSH avec authentification par clé publique, et tout marche parfaitement.

Le seul problème, c'est que les utilisateurs qui se connectent en SFTP voient tout mon système LINUX, et peuvent se promener dans tous les fichiers système du Syno. Je souhaiterais limiter l'accès des utilisateurs SFTP au seul répertoire qui contient les données (chez moi /volume1/home/) et ainsi éviter les manipulations malencontreuses d'un utilisateur qui se serait "perdu" dans les fichiers système de mon Syno.

Seulement voilà, je suis débutant en Linux, et je souhaiterais savoir s'il existe des solutions simples pour solutionner mon problème.

Perso, la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un chroot (voir http://www.nslu2-linux.org/wiki/HowTo/ChrootJailForSFTP). Quelqu'un a-t-il déjà appliqué cette technique sur un Syno ? Est-ce que cela fonctionne (sachant que le lien ci-dessus s'applique au NSLU2) ? Peut-on installer les paquets bash et sudo de IPKG sans créer de conflit avec les fichiers système déjà présents sur le Syno ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.... :)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.