Aller au contenu

Freebox Et Nas Tuto De Config


Phil68

Messages recommandés

bon si je comprends bien je laisse que le port 21 ouvert , mais il me semble que vous parliez que le 21 est ouvert d'office sur la freebox???

ok pour le reverse DNS , mais dans ce cas dans mon soft ftp je lui communique uniquement l'adresse 72.X.X.X, mais je pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je comprends bien je laisse que le port 21 ouvert , mais il me semble que vous parliez que le 21 est ouvert d'office sur la freebox???

Non, aucun port ouvert d'office.

ok pour le reverse DNS , mais dans ce cas dans mon soft ftp je lui communique uniquement l'adresse 72.X.X.X, mais je préférerais l'adresse monnom.selfip.com, dans ce cas ai je quand même fait une erreur car j'avais lu dans un tuto

Tu n'as pas compris.... quand tu tapes monnom.selfip.com dans un navigateur ou dans un soft de ftp il y interrogation du serveur dns pour savoir "quel est l'ip de monnom.selfip.com". C'est cela dont tu as besoins, tu ne connais pas l'ip.

Maintenant si un logiciel veut savoir quel est le nom de domaine attaché à une IP donnée il va utiliser le reverse dns, cad faire la même chose mais à l'envers.

Le réseau ne marche qu'avec des IP, les serveur dns sont la pour facilité la vie des gens.

Je schématise un max...

Sur ton téléphone portable tu associes un nom à un numéro de téléphone, c'est beaucoup plus pratique... quand tu téléphone à "maman" en choisissant "maman" dans la liste des contacts ton téléphone fait une sorte de requête dns à lui même pour savoir quel est le numéro de "maman" puis compose ce numéro. La téléphonie marche avec des numéros pas des noms.

Quand "maman" t'appelle, ton téléphone fait un reverse dns dans sa mémoire, cad dire qu'il part de la seule information connue, le numéro de l'appelant, pour t'afficher le nom de l'appelant.

Toi ce que tu veux c'est que quand tu tapes "maman" ca trouve son numéro ce que te propose le service selfip. l'opération inverse t'est parfaitement inutile.

de toute façon actuellement le NAS la cie ne marche pas en externe alors qu'avec une config similaire il fonctionnait avec une livebox pro V2 et en plus j'utilisais l'adresse monnom.selfip.com dans le soft ftp sans soucis, je n'arrive vraiment pas à résoudre ce soucis, celà vient il de la freebox dont UPNP est moins fiable??

Le UPNP est une facilité, mais il vaut mieux comprendre ce que l'on fait. As tu essayé comme conseillé de te connecter en FTP, depuis l'extérieur, directement sur ton IP externe ?. Si oui, quel est le message d'erreur.

ou le plus simple est dans l'administration du lacie internet space est de laisser une ipauto au lieu de celle que j'ai attribué 192.168.1.13 assujeti aux DNS de free qui sont 212.27.40.240, 212.27.40.241

Merci de vos éclairement, je pense me tourner vers un NAS syno plus simple et plus pointu à règler??

Ce n'est pour moi ni un pb de NAS ni un pb de freebox, tu ne comprends pas ce que tu fais car ce n'est pas ton job. Il faut prendre les problème dans l'ordre et ne pas tout toucher en même temps surtout quand on ne comprend pas ce que l'on fait.

1 - Tu laisses le lacie en auto, il recupère une config réseau.

Ca marche pas il y a un pb à traiter.

Ca marche tu passes à l'étape 2

2 - Ton lacie à besoin de tjs avoir la même IP locale tu vas donc au niveau du routeur (freebox) et tu associe une IP à la mac adresse du lacie.

Ca marche pas il y a un pb à traiter.

Ca marche tu passes à l'étape 3

3 - Tu configures un utilisateur FTP sur ton lacie que je ne connais pas avec des droits et tu tentes depuis TON réseau local un accés en ftp sur l'IP locale du lacie.

Ca marche pas il y a un pb à traiter.

Ca marche tu passes à l'étape 4

4 - Tu routes les ports nécessaire dans ta freebox pour l'acces depuis l'éxterieur et tu testes depuis l'exterieur sur ton IP publique (72....)

Ca marche pas il y a un pb à traiter.

Ca marche tu passes à l'étape 5

5 - Tu associes le nom qui va bien à ton IP chez selfip et tu testes avec le nom en FTP.

Ca marche pas il y a un pb à traiter.

Ca marche tu as terminé.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.