Aller au contenu

Serveur FTP avec adresse IP non fixe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon DS-106e est commandé chez Actualis "07/08/2006" mais par encore reçu ;)

Toutefois, une fois qu'il sera mis en route, je souhaite pouvoir l'atteindre de l'extérieur de chez moi en FTP pour pouvoir y déposer des fichiers.

Mon fournisseur ADSL (TELE2) ne fournit pas d'adresse IP fixe, je suis donc confronté au problème de devoir rechercher mon adresse IP du réseau Internet à chaque fois qu'il y aura un changement.

Je sais qu'il existe des solutions plus ou moins payantes qui permettent d'associer un nom DNS à une adresse IP dynamique.

Je préférerais toutefois pouvoir tout faire moi même.

J'ai pensé à la manière suivante :

Le DS-106e va écrire à interval régulier dans un espace reservé sur mon site web qui est hébergé chez un autre fournisseur.

Les informations écrites devront contenir l'adresse Ip de mon routeur.

A partir de là, je peux consulter ces informations et me connecter sur mon DS-106e

Cela n'est qui théorique, si vous avez une solution plus simple, je suis preneur. :):)

Posté(e)

Bonjour,

Mon DS-106e est commandé chez Actualis "07/08/2006" mais par encore reçu ;)

Toutefois, une fois qu'il sera mis en route, je souhaite pouvoir l'atteindre de l'extérieur de chez moi en FTP pour pouvoir y déposer des fichiers.

Mon fournisseur ADSL (TELE2) ne fournit pas d'adresse IP fixe, je suis donc confronté au problème de devoir rechercher mon adresse IP du réseau Internet à chaque fois qu'il y aura un changement.

Je sais qu'il existe des solutions plus ou moins payantes qui permettent d'associer un nom DNS à une adresse IP dynamique.

Je préférerais toutefois pouvoir tout faire moi même.

J'ai pensé à la manière suivante :

Le DS-106e va écrire à interval régulier dans un espace reservé sur mon site web qui est hébergé chez un autre fournisseur.

Les informations écrites devront contenir l'adresse Ip de mon routeur.

A partir de là, je peux consulter ces informations et me connecter sur mon DS-106e

Cela n'est qui théorique, si vous avez une solution plus simple, je suis preneur. :):)

Bonjour,

Il existe plusieurs méthodes.

1. Le DynDNS, un nom de domaine du genre vous.dyndns.org qui sera redirigé vers votre IP.

Ce nom est mis à jour dès que votre IP change grâce à un petit soft, bien que maintenant beaucoup de routeur supporte cette fonction.

2. L'envoi d'IP par mail, à chaque nouvelle IP le soft vous envoi un email avec votre nouvelle adresse, certains softs permettent même d'uploader cette IP dans une page sur un serveur FTP.

http://www.dyndns.org

Posté(e)

Bonjour,

La première méthode est bien intégrée à mon routeur "NETGEAR 834G" donc je fais les tests dés maintenant.

Pour la deuxième méthode, quels sont ces softs et peuvent t'ils être installés directement sur le DS-106e ?

Posté(e)

Te casse pas la tete avec la deuxieme methode. La premiere est fiable, gratuite et vraiment simple.

Il est enfin arrivé :D:D:D

J'ai reçu mon DS-106e le 1 septembre par le réseau Kiala.

Aussitôt débalé, je suis vraiment surpris par la taille "c'est vraiment une petite bête" :huh:

Samedi, je met en place mon disque SATA dedans et après 15 minutes, tout est prêt à fonctionner.

Attention :wub: , la partie la plus critique est la mise en place de la petite bande d'aluminium qui doit éviter des problèmes d'électricité statique.

J'ai fait ensuite un test de copie de clé USB et maintenant, je vais petit à petit mettre en place ce dont j'ai besoin.

Lol

Posté(e)

salut,

pareil que Thirganor, j'ai le meme routeur que toi et j'utilise le DynDNS depuis pas mal de temps avec, et aucun soucis, ça fonctionne impec !!

Config du DynDNS sur le routeur (host/login/pwd), routage des ports 20 et 21 vers l'IP du Syno et rouler jeunesse :lol:

Posté(e)

Salut,

Je viens de faire le test final est tout fonctionne de manière correctement.

J'accéde bien à mon serveur NAS de l'extérieur, merci à tous et vive DynDNS.

Je vais maintenant continuer à découvrir toutes les possibilités de la bête

:lol::lol::lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.