Aller au contenu
  • 0

a


Invité

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci une nouvelle fois,

Pour en revenir aux WD, sur la liste des disques compatibles Synology, il n'est pas indiqué pour le modèle WD20EARS la necessité de faire la manipulation Wdidle3. Je ne sais pas par contre s'il cause des soucis similaire à l'autre modèle?

Côté bruit, les disques "Green" sont réputés silencieux, d'ou mon intérêt pour cette gamme (mais également pour la consommation réduite).

D'ailleurs, il est noté que le Samsung est plus silencieux que le WD dans ce test :

http://www.hardware....g-ecogreen.html

Concernant le Samsung, est-ce une mauvaise expérience vécue qui fait que tu n'as pas confiance?

Les EARS n'échapperaient pas à la règle... Les utilisateurs ont toujours un temps d'avance sur Synology quand il s'agit de tester des disques ;)

C'est toujours bien de regarder la consommation mais le premier critère est la fiabilité.

Intellipark chez WD c'est de la grosse pub marketing qui se traduit par une réduction de durée de vie de leurs disques si on n'y prend garde. Super! :angry:

Cela dit, je suis super content de mes WD RE4-GP (modèle entreprise garanti 5 ans, LCC à 600 000, MTBF à 1,2Mh, affectation de nouveaux secteurs dans un temps déterminé en cas de secteurs défaillants) après avoir appliqué "wdidle3 /D". Je me fiche de leur consommation électrique au final du moment qu'ils sont fiables.

J'ai retiré Samsung de ma liste car je n'ai pas reçu bonne presse de leur service clients en cas de réparation de disques durs.

En fonction des disques et des constructeurs, il est aussi possible de se faire envoyer un disque avant que le constructeur ne reçoive celui qui est défaillant. C'est en général le cas pour les modèles entreprises. Tout ça est à prendre en compte quand on achète des disques.

On oublie trop souvent le temps que l'on perd quand on n'y met pas la qualité (et le prix) ou que le service après-vente met trop de temps à réparer/échanger un produit.

Avis modifié suite à cette découverte. (20/05/2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.