Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, :hi:

voici pour ceux qui hésitent encore quelques liens pour effectuer leur choix:

comparatif syno c'est par là : http://info.pcwebshop.ch/Marken/Synology/v...chstabelle.html

mode d'emploi en français : http://download.synology.com/download/ds/u..._UsersGuide_fra

Voila sinon on peut le trouver sur le site http://www.cyberport.de puis aller dans "Produktsuche:"

ou http://www.nextway.ch là tout est en français.

Voila

Et merci à rodo37 pour sa rapidité de réaction quand à la demande d'ouverture de ce sous forum ainsi qu'à tout ceux qui nous font profiter de leur savoir.

:drinks:

Posté(e)

Et merci à rodo37 pour sa rapidité de réaction quand à la demande d'ouverture de ce sous forum ainsi qu'à tout ceux qui nous font profiter de leur savoir.

:drinks:

Merci a toi cyrtex et merci aux modos pout l'ouverture de ce forum qui s'annonce comme "animé" je pence. :clapping:

Mais l'ouverture de 2 sous forums distinct 107+ et 107+(128mb) est elle vraiment nécéssaire? Car entre ces 2 modèle seul la ram change, et dans ce cas il faudrait créer un sous forum DS207(128mb).

Je pence qu'un seul sous forum DS 107+ serait suffisant afin d'éviter les postes identiques et les confusions...

Merci pour tes liens vers les sites marchand.

Perso je pence faire confiance à LDLC (vu la différence de prix peu importante avec tes sites) qui à des DS 107+ de dispo... :yahoo:

A bientot :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Mais l'ouverture de 2 sous forums distinct 107+ et 107+(128mb) est elle vraiment nécéssaire? Car entre ces 2 modèle seul la ram change, et dans ce cas il faudrait créer un sous forum DS207(128mb).

Je pence qu'un seul sous forum DS 107+ serait suffisant afin d'éviter les postes identiques et les confusions...

Merci pour tes liens vers les sites marchand.

Perso je pence faire confiance à LDLC (vu la différence de prix peu importante avec tes sites) qui à des DS 107+ de dispo... :yahoo:

A bientot :hi:

Bonjour :hi:

Effectivement je suis d'accord avec toi pour deux sous forum pour le même type de produti. Je vais voir pour faire supprimer l'autre.

Sinon il est vrai qu'il n'y pas beaucoup de différence entre les prix. Maintenant quand je l'ai commandé moi il y avait plus de 150€ de différence et sans les charges supplémentaires. :shok:

Dès que tu l'as peut nous faire remonté tes impressions stp, merci.

Moi je suis en attente du mien pour l'instant.

A bientot.

Posté(e)

Bonne initiative !

J'aimerais bien trouver un comparatif en terme de performances entre le DS-107+ (128 ou pas) et les DS-107, DS-207 et leurs concurents .... si qq'un a un lien ?

Sinon d'apres le suivi UPS je devrai recevoir le mien demain ou apres demain :)

Posté(e)
  • Auteur

J'aimerais bien trouver un comparatif en terme de performances entre le DS-107+ (128 ou pas) et les DS-107, DS-207 et leurs concurents .... si qq'un a un lien ?

Sinon d'apres le suivi UPS je devrai recevoir le mien demain ou apres demain :)

Félicitation, moi j'ai réçu un mail me disant qu'il partait d'allemagne.

Je vous tiens au courant.

Sinon pour ton lien je vais chercher et je te tiens au courant.

voila.

Posté(e)
  • Auteur

YOUPI :yahoo:

Je viens de recevoir ce matin mon ds 107+ 128MB.

Donc vivement ce soir pour la mise en route et les premiers tests.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)
  • Auteur

Hello

J'ai recu le mien jeudi !

J'ai fais mes premieres impression :

80" target="_blank">80" target="_blank">http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...=1514&st=80

N'hesitez pas si vous avez des questions...

Salut à tous,

Je suis en train de prendre la bête en main :spiteful:

Franchement c'est bluffant, surtout que je suis d'abord passé par un lacie 500 giga.

Là je suis en train de tout mettre en place.

Pour info ma config est la suivante :

XP avec dd SAMSUNG 500giga 16 Mo de cache, le tout derrière une neuf box trio 3d.

Et franchement pour l'instant je n'entends rien. IL faut dire aussi que comme je débute dans votre monde j'y passe beaucoup de temps donc je bidouille pas mal.

Mais en écriture (car j'héberge mon propre site web) franchement je n'entends rien.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi jeromv concernant les tests, ils ne seront pas objectifs.

Voilà à plus tard (j'y retourne :yahoo: )

Posté(e)

Tu heberges un site web statique ou dynamique ?

J'ai un pb de sécurité, je viens d'installer phpMyAdmin dessus

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=289

et il me dit :

"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité"

Je me trompe ou pas ? mais j'ai l'impression que par defaut la base n'est pas protegée.

Si c'est le cas c'est bon à savoir il faut absolument la proteger... mais comment? lol

Je vais essayer de creuser un peu

Sinon pour ma part j'ai un Seagate 500Go 7200.9 je l'ai pris pour sa qualité, garantie (5ans) et il chauffe tres peu par contre c'est vrai qu'il est un peu bruillant

Posté(e)
  • Auteur

En effet Cirtex si tu utlilises un site dynamique surtout protege ta base de donné mysql par mot de passe !

Par défaut elle ne l'est pas.

Je viens de le faire pour la miene avec phpMyAdmin et le petit tuto suivant qui est vraiment bien fait :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...;showarticle=13

Merci de l'info jeromv ainsi que pour le lien. C'est un site dynamique et j'utilisais jusquàa maintenant ZAZOU Mini serveur web petit logiciel qui évite de mettre en place une structure trop lourde et dans laquelle tout est déjà préprogrammé.

Je n'ai pas encore finie de tout mettre en place donc dès que c'est fini je te tiens au courant.

Et toi ton site est de quel type??

@ + tard.

Posté(e)

J'utilise aussi des sites dynamiques. J'ai essayé des galeries photos, GEPI, Cahier de textes.

Sinon j'ai un repertoire plein de divx, quand j'y accede les mignature mettent assez de temps à s'afficher... toi aussi?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Sinon j'ai un repertoire plein de divx, quand j'y accede les mignature mettent assez de temps à s'afficher... toi aussi?

Je dois être honnête que je n'ai pas encore testé.

dès que je peux je teste et je te tiens au courant mais ca peut pendre un peu de temps car je suis encore un novice dans le monde des NAS. :sorry:

Je faits mon maxximun et je te tiens au courant.

Bonne nuit.

Posté(e)

Pour résumer un peu vos situations: ;)

jeromv

DD ?

Syno derrière NeufBox

Sauvegardes par RJ45, et la plupart des accés fait par le Wifi

cyrtex

DD SAMSUNG 500giga 16 Mo

Syno derrière NeufBox

Accés RJ45 et wifi aussi je suppose

Tenez nous au courant des modifs que vous y apportez...

Pour l'instant si je ne me trompe pas:

-Activation de Telnet

- Installation de phpMyAdmin

- et bien d'autres à suivre... :P

Posté(e)
  • Auteur

Pour résumer un peu vos situations: ;)

....

cyrtex

DD SAMSUNG 500giga 16 Mo

Syno derrière NeufBox

Accés RJ45 et wifi aussi je suppose

Tenez nous au courant des modifs que vous y apportez...

Pour l'instant si je ne me trompe pas:

-Activation de Telnet

- Installation de phpMyAdmin

- et bien d'autres à suivre... :P

Bonjour à toi Yopo,

efectivement sauf pour PhpMyAdmin, je suis sur joomla et j'essaye de le configurer.... :sorry:

pas facile

Sinon j'ai un dd samsung 500go, et pourl'instant j'en suis super content.

Il commence à gratter un peu en accès mais ca va.

voila.

Posté(e)

Pour ma part :

Seagate 7200.9 500Go

J'avais fait mon choix à partir de ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/628-7/comp...500-750-go.html en cherchant un disque dur peux bruillant et qui ne chauffe pas bcp. En effet il ne chauffe pas spécialement, est garantie 5ans mais je le trouve assez bruillant en acces...

J'envisagerai peut etre un samsung (500 voir 750 quand ils auront la bonne idee de les sortir lol) en interne et le seagate en sauvegarde externe esata quotidienne

Si qq'un sait où trouver un samsung 500 pas cher je suis preneur !

Pas essayé encore le telnet

Installation de PhpMyAdmin et sécurisation de la base MySQL sans probleme

Grace à l'aide de Darjeje je vais brancher l'ethernet du décodeur 9TV (pour l'enregistrement de la TV sur disque dur externe) au routeur. Ca va permettre d'enregistrer la TV direcement sur le Syno et d'y acceder en meme temps depuis son ordi....

Merci pour ton aide Cyrtex. Juste voir quand tu pourras si quand tu accedes à un repertoire du syno plein de Divx les vignettes mettent du temps à s'afficher...

Posté(e)
  • Auteur

Si qq'un sait où trouver un samsung 500 pas cher je suis preneur !

Pas essayé encore le telnet

Installation de PhpMyAdmin et sécurisation de la base MySQL sans probleme

Merci pour ton aide Cyrtex. Juste voir quand tu pourras si quand tu accedes à un repertoire du syno plein de Divx les vignettes mettent du temps à s'afficher...

Concernant le DD 500 samsung? chez surcouf avec 16 MO de cache compte environ une 100€

Concernant le telnet sur la série 07 il semblerait que les commandes aient évolués car j'ai passé une partie de ma nuit à tenté de le configurer et de me connecter.

POur ma part impossible de mettre à jour IPKG.

Concernant les DIVX je te tiens au courant dès que je peux (sachant que je ne grave quasiment tout de suite donc peu de stokage en ce qui me concerne mais je vais faire le test avec photos et divx pour te tenir au courant.)

Voili voilou.

Bon courage à tous.

Posté(e)
  • Auteur

Grace à l'aide de Darjeje je vais brancher l'ethernet du décodeur 9TV (pour l'enregistrement de la TV sur disque dur externe) au routeur. Ca va permettre d'enregistrer la TV direcement sur le Syno et d'y acceder en meme temps depuis son ordi....

Bonjour à tous.

Jeromv concernant les divx j'en ai mis environ une cinquantaine et il faut compter environ une dizaine de seconde pour les miniatures (voir un peu plus)

Sinon comment à tu fait pour enregistrer 9TV sur ton syno????

Pourrais tu éditer un petit tuto pour que cela permette à d'autre de le faire? Merci d'avance.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Jeromv concernant les divx j'en ai mis environ une cinquantaine et il faut compter environ une dizaine de seconde pour les miniatures (voir un peu plus)

Sinon comment à tu fait pour enregistrer 9TV sur ton syno????

Pourrais tu éditer un petit tuto pour que cela permette à d'autre de le faire? Merci d'avance.

oui cela m interesse aussi