Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous,

voila je souhaiterais utiliser le ftp de mon syno DS-107, mais je rencontre le probleme suivant, l'ip est dynamique et donc pose probleme pour se connecter.

j'ai créé un compte sur dyndns, mais mon routeur belkin F5D7230-4 ne dispose pas de fonction pour mettre a jour automatiquement dyndns. mon modem est une neufbox mise en mode switch.

je souhaiterais que cela se fasse automatiquement, sans laisser un pc toujours allumé. par défaut le ds-107 ne propose pas cette fonction mais j'ai cru comprendre que c'etait possible...

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer pas a pas la solution si elle existe. je suis un total newbie en linux et en nas.

merci d'avance

piett

Posté(e)

bonjour à tous,

voila je souhaiterais utiliser le ftp de mon syno DS-107, mais je rencontre le probleme suivant, l'ip est dynamique et donc pose probleme pour se connecter.

j'ai créé un compte sur dyndns, mais mon routeur belkin F5D7230-4 ne dispose pas de fonction pour mettre a jour automatiquement dyndns. mon modem est une neufbox mise en mode switch.

je souhaiterais que cela se fasse automatiquement, sans laisser un pc toujours allumé. par défaut le ds-107 ne propose pas cette fonction mais j'ai cru comprendre que c'etait possible...

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer pas a pas la solution si elle existe. je suis un total newbie en linux et en nas.

merci d'avance

piett

Sur mac il existe un logiciel DNSUPdate qui fait cette mise à jour (le mac doit évidement etre allumé en permanence)

Posté(e)

Bonjour,

Ton modèle de neufbox (trio 3C; 3D.....) ?

Il faut que accède à l'interface de ta box, par ton navigateur, à l'adresse : http://192.168.1.1

Ensuite tu rentres dans le panneau de configuration (admin; admin)

Tu bascule en mode expert

Tu vas sur l'onglet se situant en deux en partant de la droite.

Tu vas sur l'onglet DNS

Tu rentres tes identifiants DYNDNS puis tu valide.

Ensuite tu n'as plus qu'à forwarde les ports de ton modem-routeur.

Pour info si tu n'as que deux machines tu n'as pas besoins d'un routeur derrière puisqu'elle fait routeur.

Voila si tu as des questions n'hésite pas.

Posté(e)

NeufBox ne propose pas d'IP fixe ?

Non c'est uniquement réservé aux entreprises.

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup pour ces réponses.

la je vais incessament sous peu changer de routeur qui normalement integre la gestion dyndns, donc ca devrait resoudre mon probleme, sinon je toucherais à la 9box.

apres il faut encore que j'arrive a faire fonctionner le ftp (enfin surtout a qu'il soit accessible depuis internet)

Posté(e)

merci beaucoup pour ces réponses.

la je vais incessament sous peu changer de routeur qui normalement integre la gestion dyndns, donc ca devrait resoudre mon probleme, sinon je toucherais à la 9box.

apres il faut encore que j'arrive a faire fonctionner le ftp (enfin surtout a qu'il soit accessible depuis internet)

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix changer de routeur alors que la neuf box intègre cette fonction???

Tu mets plus de 2 pc en réseaux??

Car moi cela fonctionne bien avec dyndns ou no-ip!!!!!

De plus dyndns est géré par la neuf box dans l'onglet DNS.

Voila.

Posté(e)

bonjour à tous, voila je souhaiterais utiliser le ftp de mon syno DS-107, mais je rencontre le probleme suivant, l'ip est dynamique et donc pose probleme pour se connecter.

merci d'avance

piett

Bonjour,

La DS 107 propose le service Dynamic DNS chez dyndns.org, cependant il est nécessaire de l'activer. C'est expliqué ici :

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=1642

mais la modification des fichiers /etc/synoinfo.conf et /etc/synoinfo.conf implique d'activer telnet ( personnellement, je m'y suis pris autrement sans activer telnet ) et je déconseille cela à un newbie linux.

Et cela marche, j'utilise cette méthode bien que mes modems aient un service ddns, car je transporte le serveur NAS entre mes deux résidences, et ainsi l'adresse de mon serveur WEB est toujours la bonne.

La configuration du fichier /etc/ddns.conf est accessible depuis l'interface WEB du NAS.

Si tu veux te lancer, fais toi aider par un utilisateur Linux confirmé, ou demande moi à tes risques et périls un mode d'emploi détaillé..

Cordialement.

Michel.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

La DS 107 propose le service Dynamic DNS chez dyndns.org, cependant il est nécessaire de l'activer. C'est expliqué ici :

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=1642

mais la modification des fichiers /etc/synoinfo.conf et /etc/synoinfo.conf implique d'activer telnet ( personnellement, je m'y suis pris autrement sans activer telnet ) et je déconseille cela à un newbie linux.

Et cela marche, j'utilise cette méthode bien que mes modems aient un service ddns, car je transporte le serveur NAS entre mes deux résidences, et ainsi l'adresse de mon serveur WEB est toujours la bonne.

La configuration du fichier /etc/ddns.conf est accessible depuis l'interface WEB du NAS.

Si tu veux te lancer, fais toi aider par un utilisateur Linux confirmé, ou demande moi à tes risques et périls un mode d'emploi détaillé..

Cordialement.

Michel.

J'ai bien fait cette configuration, mais il semble qu'il y ai une erreur pour faire la mise à jour. Dans /var/log/messages :

wan_config.cgi: SYNODDNSConfigGet(upnpclient.c:1677): Failed to get by key address by name ovh.com at /etc/ddns.conf, errno=Unknown error 3328/3328

wan_config.cgi: ShowWanConfig(tools/wan_config.cpp:682): Failed to get DDNS info by select name ovh.com, errno=No such file or directory/2, syno_error=[D00]

Je cherche à faire une mise à jour sur un DynDns géré par OVH.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai bien fait cette configuration, mais il semble qu'il y ai une erreur pour faire la mise à jour. Dans /var/log/messages :

wan_config.cgi: SYNODDNSConfigGet(upnpclient.c:1677): Failed to get by key address by name ovh.com at /etc/ddns.conf, errno=Unknown error 3328/3328

wan_config.cgi: ShowWanConfig(tools/wan_config.cpp:682): Failed to get DDNS info by select name ovh.com, errno=No such file or directory/2, syno_error=[D00]

Je cherche à faire une mise à jour sur un DynDns géré par OVH.

Bonjour,

Le syno permet de gérer le protocote de dyndns.org exclusivement et pas celui de ovh. Inutile d'insister.

Cordialement.