Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

voila j'ai une autre question est il possible de connecter un ds1010+ directement a un pc en usb pour le transformer en simple dd en tous cas pour le pc?

j'ai trouver ceci usb station

es ce que cela pourrais fonctionn

Posté(e)
  • Auteur

bon j'ai trouver une solution (je me sent un peu seul sur se sujet)

donc ma solution c'est en utilisant vlc version 1.1.2 et le MTU

alors premi

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

Desole pour le deterrage de topic mais je suis exactement dans le meme cas (donc inutile de rouvrir un topic).

Lorsque que je souhaite me connecter a mon NAS en chemin UNC (CIFS, Samba) depuis windows, celui-ci met 4 plombe a repondre (genre 1 minute) et la navigation dans les sous-partages egalement. Cela est apparu lorsque que j'ai supprimer quleques paquets de centre de paquet qui ne m'interessait plus ainsi qu'en desactivant l'IPV6. Apres reactivation de ce que j'avais virer + desactivation et reaction des services du genre partage windows et autres, le probleme est toujours la.

Je precise que je n'ai pas de lenteur en utilisant les protocols SSH et NFS, uniquement CIFS/SMB, et que le parefeu est bien desactivé. Je suis en Gigabit (switch + machines), j'ai fait des test sur un 100Mb (ayant vu des probleme similaire lié au ggabit) mais nada.

J'ai lancer des outils d'analyse de capture de trame reseau afin d'analyser les paquets recus/envoyes > RAS. Rien egalement dans les journaux d'evenements.

Je pense à un probleme du à l'IPV6 mais je suis dans le flou. Y a t'il moyen (via ssh par ex) de reinitialiser samba, ipv6 etc ?

Tout aide sera fortement appreciée.

Merci par avance

Modifié par Tonton Glenn

Posté(e)

même probleme pour mes transfert vitesse max 12Mo/sec en gigabit

j'ai tout essayer même en mettant juste mon syno + mon pc sur un switch avec des ip fixe rien du tout ça ne passe pas les 12MO/sec

Posté(e)

Bonjour,

Si ca dépasse pas les 12Mo/s, cela signifie qu'un élément de ton réseau est en 100Mb/s (soit le switch, soit le PC, soit le NAS).