Aller au contenu

Compatibilit


Synomelo

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS DS209+II, environnement Windows (7). Ce NAS ne posait pas de soucis avec DSM 2.3.

Depuis l'upgrade en 3.0 j'ai un dossier partagé qui est difficilement accessible. Après démarrage du NAS et identification, ce dossier apparaît dans l'explorateur (Windows) mais n'est pas joignable. Un message me disant que ce dossier n'existe plus ou a été déplacé vient ! Pourtant, connecté sur le NAS, et avec File Station ou l'explorateur Synology, ce dossier est présent, accessible, les données aussi. En vidant le corbeille CIFS ou en modifiant des paramètres je parviens à récupérer l'accès via l'explo de Win... pas très pratique. J'ai remarqué dans le journal des connexions qu'une connexion persiste sur ce dossier là... il n'est pourtant pas ouvert ni en accès sur le contenu...

Le sujet est plus étonnant, ou trouble...

Toujours depuis l'upgrade 3.0, nouveau phénomène avec Photoshop

Dans un dossier partagé, je possède des photos. Je les ouvre avec Photoshop, je travail mon document, je l'enregistre sous le meme nom aucun problème. Sauf que je n'enregistre que rarement sous le meme nom, car je garde les originaux... j'incrément donc le nom avec '_1' derrière... et là, c'est le drame, Photoshop n'a pas le droit d'enregistrer... voila le message d'erreur :

100927010033768997.jpg

J'ai essayé un autre nom, un autre dossier (parent), un autre dossier partagé, un autre format de fichier, version x64 ou x32... tout pareil. Je possède bien évidement les droits en écriture, suis même propriétaire.

Pourtant n'importe quel AUTRE logiciel peux et enregistre dans ce même dossier ou dans un autre !!

Si j'enregistre ma photo sur mon disque dur et fait un couper coller avec l'explorateur Windows cela fonctionne.

En fait, je ne peux juste pas utiliser de répertoire réseau avec Photoshop depuis DSM 3.0

Donc si qq1 est dans la même config que moi... peux t il me confirmer que le problème se produit aussi chez lui ?? Ou je ré-install mon poste de travail...

Merci pour la lecture.

Cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème avec photoshop CS2 et DSM3.0-1337 sous windows 7 et NAS DS209

Impossible d'enregistrer une image directement sur le NAS via photoshop car "le fichier est verrouillé ... (même message que Synomelo) "

Avant la mise à jour du DMS, il n'y avait aucun problème.

Obligé de sauvegarder l'image sur le disque dur du PC puis de la transférer sur le NAS via l'explorateur.

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le retour de Synology.

"

Thank you for the feedback.

If this issue happens since DSM3.0, please use the following patches to solvethis issue:

"ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/Patches/samba-10-09-29-PhotoShop"

"

Effectivement, avec ce 'firmware-patch' cela fonctionne.

Je peux d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le retour de Synology.

"

Thank you for the feedback.

If this issue happens since DSM3.0, please use the following patches to solvethis issue:

"ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/Patches/samba-10-09-29-PhotoShop"

"

Effectivement, avec ce 'firmware-patch' cela fonctionne.

Je peux d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remonter cet info au support, il se peut qu'ils aient eu un pb en compilant, ça arrive. Ils ne seront ni les premiers ni les derniers ! Il y a quelques années HP avait livré une mise à jour pour pocket PC qui rendait le matériel inutilisable ...

=> ouvrez ou mettez vos ticket support à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.