Aller au contenu

Syntaxe Des Lignes De Commandes


cyrtex

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais peut être encore une fois poser une question très débile mais qu'elle est le format des lignes de commandes sous telnet, j'ai consulté énormément de page sur google mais sans succès.

Donc si quelqu'un pouvait lm'expliquer les commandes et leur synthaxes cela serait très sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linux-france.org/article/debuta...tant-linux.html

trouvé avec google avec "commande linux" en 3 secondes....... :o)

Bonjour et merci à toi.

J'ai effectué mes recherches sur TELNET, j'avoue ne pas avoir pensé avbec linux.

merci à toi pour ce lien.

Et donc on peut utiliser ces commances avec TELNET si je comprends bien.

Désolé j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en telnet, tu te retrouve a travailler en mode console "a distance", donc, toutes les commandes nux en ligne de commande fonctionnent.. comme si tu etais en "invite de commande" sous windows avec les commandes DOS...

il y a aussi des comandes propres a telnet, pour faire du style des upload de fichier, ou des trucs a la con comme ça, mais bon, ça sert pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en telnet, tu te retrouve a travailler en mode console "a distance", donc, toutes les commandes nux en ligne de commande fonctionnent.. comme si tu etais en "invite de commande" sous windows avec les commandes DOS...

il y a aussi des comandes propres a telnet, pour faire du style des upload de fichier, ou des trucs a la con comme ça, mais bon, ça sert pas des masses...

Merci beaucoup de ta réponse.

Mais par contre quelque soit les commandes que je tapes, d'après le lien que tu m'as donné, me renvoie not found? ou alors permission denied.

Or je suis connecté en root avec le mot de passe administrateur du syno. Ou mes chemins sont incorrectes, car par exemple quand je voie /usr/syno/etc, je le saisie tel quel. mais le etc fait partie des chemins????

Voila par exemple :

DiskStation> /usr/syno/etc/

-ash: /usr/syno/etc/: Permission denied

Excuse moi d'abuser de ta gentillesse. Mais je n'y connais rien en syno et unix.

Merci d'avance de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

j'ai les même soucis, je me connecte via telnet par cmd, je me connect avec mon login et pass et dès que je lance une commande, çà me met "no found"

nas login: root

Password:

BusyBox v1.1.0 (2007.11.01-13:20+0000) Built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.

nas> ls

nas> cd/

-ash: cd/: not found

nas> cd/ls

-ash: cd/ls: not found

nas> hostname

nas

nas> [root@nas /root]$ cd ..

-ash: [root@nas: not found

nas> cd ..

nas> cd/etc

-ash: cd/etc: not found

nas> root@nas /root

-ash: root@nas: not found

nas> nas

-ash: nas: not found

nas> hostname

nas

nas> [root@nas / root]$ cd ..

-ash: [root@nas: not found

nas> 'help'

Built-in commands:

-------------------

. : alias bg break cd chdir continue eval exec exit export false

fg getopts hash help jobs kill let local pwd read readonly return

set shift times trap true type ulimit umask unalias unset wait

nas> /usr/syno/etc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

CD est beaucoup moins tolérant que le CD de Windows.

Essaye "cd /"

La commande "pwd" devrait également te permettre de savoir où tu es rendue dans l'arbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais éviter les guillemets :D

La syntaxe, sous Linux/Unix est toujours la_commande un_espace l'option_de_commande un_espace l'argument

cd

cd /

ls

ls -al /usr

pwd

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et en ligne de commande le truc hyper sympa que windows a copier d'ailleurs et qui existe depuis la nuit des temps c'est la touche tab

Imaginons que tu as un répertoire :mon répertoire a moi machin bidule, bref un truc hyper long

Tu veut par ex un dir de ce répertoire

Tu fait "dir mo" puis tu appuis sur la touche tab, ca te complete tous seul la ligne ou alors si tu as plusieurs répertoires commençant par 'mo' il t'indique toute les possibilités,l'essayer c'est l'adopter je ne saurais plus m'en passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.