Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Nas


dom2

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

1) est il possible d'avoir accès via plusieurs noms de domaines et dans ce cas, est ce que ce n'est pas la neufbox qui refusera car on ne peut configurer qu'un dyndns.

Quelqu'un d'autre répondra a cette question où tu trouveras la réponse sur ce forum, si tu cherches un peu, je ne me suis jamais intéressé à ce problème.

2) accéder par internet aux softs stocker via ftp et limiter l'accès de façon très strict.

D'après ce que je comprends, tu voudrais accéder par ftp à un dossier contenant des logiciels (des exécutables je suppose)?, c'est possible.

Pour l'accès, tu dois autoriser les utilisateurs à accéder à tel ou tel dossier via la gestion des permissions.

3) accéder aux photos via internet ftp; est il possible de faire cohabiter cela (stockage) et un petit serveur galerie type mysql, etc

Oui, tu peux accéder aux photos se situant dans un ou plusieurs dossiers par ftp. En ce qui concerne le serveur galerie. Il y a déjà photoStation . Si tu veux installer une autres galerie avec mysql, tu peux le faire sur le serveur web (Tout dépend également si tu utilises un CMS ou autre, il faut vérifier la compatibilité avec les versions , mysql, php, etc... embarquée dans le synology)

4) est il possible de faire des autorisation ou des refus de sous-dossiers. exemple "dossier-photos et sous-dossier-enfant1" autorisé à enfant1 + parents seulement; "sous-dossier-parents" autorisé à parents, etc, et une galerie mysql accessible à tout le monde via internet?

Pour ce qui est des permissions, elles ne sont possibles que sur les dossiers se situant à la "racine". Pas de permission dans les sous-dossiers. Ce n'est pas un problème, il suffit de placer tout tes dossiers dont tu veux gérer les permissions à la "racine".

5) que l'interface photo reconnaisse les tiff ou éventuellement les nef (venant de mon coolscan5000). oui je sais ça prend 130mo de place par photo, mais depuis que je suis passé au numérique je prends toujours en raw+jepg, donc il faut de la place.

Renseigne toi sur photoStation (lien mis plus haut, je n'utilise pas ce service)

6) pouvoir étendre le stockage par extension de disque dur

Tout dépend de la place que tu as besoin. Se poser la question: Est-ce que tout dois être géré par la même machine (extensions de disques dur), ou bien mettre sur pluiseurs machines (syno)

Je rajouterais, de ne pas oublier un onduleur et de prévoir des sauvegardes du syno(HDD externe, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à tous, ça s'éclaircit dans ma tête. je commence à repérer ce qu'il peut se faire, je vais aller à rennes un de ces jours (c'est à 100km de chez moi), il y a une boite qui fait synoogy et je verrais de plus pret. si je prends un 1510 + des dd de 2to, en raid5 j'ai 8to d stockage, c'est ça? supersympa pour votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.