Aller au contenu

Serveur Ftp Avec Ip Wan Non Fixe (neuf)

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais avoir un serveur FTP chez moi pour partager des fichiers par internet avec d'autres collègues.

Configuration

internet: ADSL neuf dégroupage total

modem: neufbox Trio 3D (mode bridge) (surlequel est branché la neufTV)

routeur: Lynksys WRT300N (DHCP désactivé) (surlequel sont branché les MAC, PC, et le Synology 207)

Synologic 192.168.1.7

neufbox 192.168.1.1 mode bridge

routeur 192.168.1.254

j'ai compris qu'il falait ouvrir le port 21

mais sur qui? neufbox ou routeur?

il faut l'ouvrir vers quels ports?

et quel IP?

celle du synology ou celle du routeur? ou celle de la neufbox?

merci de m'aider, c'est un peu complexe pour moi.

Posté(e)

Bonjour :hi:

l'ouverture des port doit se faire sur ton les équipement en amont de ton LAN copmportant un FireWall, ton modem, s'il en possede un, ton routeur, s'il en possède un.

c'est en suite au premier routeur en tête effectuant du NAT de réaliserr la redirection de port, en mode bridge ton modem ne route pas, c'est donc à ton WRT300N de réaliser cette fonction...

Posté(e)

Synologic 192.168.1.7

neufbox 192.168.1.1 mode bridge

routeur 192.168.1.254

Si tu as une ip réseau sur ta neuf box alors c'est que la neuf box est en mode routeur et non pas en mode bridge. Si la neuf box etait en bridge elle n'aurait pa d'ip et l'ip publique apparaitrait au niveau de l'adresse ip wan du routeur

le plus simple dans ton cas c'est de configurer une DMZ au niveau de ta neufbox en mettant comme ip de DMZ l'adresse de ton routeur.

Ensuite au niveau de ton routeur tu ouvres/rediriges les ports 21 ainsi que la plage de port passifs en indiquant l'adress ip du syno.

Posté(e)
  • Auteur

en fait, je ne peux pas accéder à la neufbox si elle est connectée sur le routeur (si je tape 192.168.1.1, ça ne marche pas, d'ailleurs, le routeur commence son routage à 192.168.1.2, et je ne peux pas le modifier).

par contre, si je branche directement le mac sur la neufbox, et que je configure le mac en DHCP, je peux accéder à la neufbox en tapant 192.168.1.1.

c'est quoi une DMZ?

j'ai une table de routage DMZ sur la console du routeur, il doit certainement y en avoir une sur celle de la neufbox, mais il faut rentrer quoi exactement?

Si tu as une ip réseau sur ta neuf box alors c'est que la neuf box est en mode routeur et non pas en mode bridge. Si la neuf box etait en bridge elle n'aurait pa d'ip et l'ip publique apparaitrait au niveau de l'adresse ip wan du routeur

le plus simple dans ton cas c'est de configurer une DMZ au niveau de ta neufbox en mettant comme ip de DMZ l'adresse de ton routeur.

Ensuite au niveau de ton routeur tu ouvres/rediriges les ports 21 ainsi que la plage de port passifs en indiquant l'adress ip du syno.

Posté(e)
  • Auteur

ta réponse me parait très claire.

en pratique,

il faut que j'aille ou dans la console du routeur?

- transfert de connection unique

il me demande nom de l'application; FTP, port externe? port interne? protocole (TCP UCP ou les deux?) et IP de destination?

- transfert de connection

il me demande

nom de l'application, port de début et port de fin, IP de destination

- DMZ?

l'ouverture des port doit se faire sur ton les équipement en amont de ton LAN copmportant un FireWall, ton modem, s'il en possede un, ton routeur, s'il en possède un.

c'est en suite au premier routeur en tête effectuant du NAT de réaliserr la redirection de port, en mode bridge ton modem ne route pas, c'est donc à ton WRT300N de réaliser cette fonction...

Posté(e)

:hi:

Je ne comprends pas ton installation.

Si ton modem est en mode bridge, il peut avoir une adresse dans le LAN afin d'acceder à sa config ou alors c'est celle du routeur frontal de Neuf ( interface NATé)

Quel est le but de ton routeur il ne peut pas être en coupure avec le LAN et le Modem.

Comment configures tu les PC ? Passerelle par défaut ???

Comment sont configurées les interfaces de ton routeur ??? (une seule en 192.168.1.254 ???)

Quelle est sa route pas defaut ?

Un schéma n'est pas de refus

Posté(e)

mode bridge = modem classique.

Infos trouvées sur un autre site

J'ai trouvé ma réponse ici :

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...=46422&st=5

"Le mode bridge mets la 9Box comme un modem classique ( non routeur ). Vous ne pourrez brancher qu'un seul pc et tous les ports seront ouvert. (note d'ikeke: Sauf si comme dans ton cas on branche un routeur derriere, dans ce cas toutes les machines du réseau local profiteront de la connexion)

Pour pouvoir vous connectez à internet dans ce mode, il faut établir une connexion PPPOE et pour consulter ces caractéristiques de ligne il faut mettre une adresse IP locale fixe à votre ordinateur:"

Par contre pour accéder au paramétrage tu devras brancher la neufbox directement sur un pc/mac configuré de cette façon

Adresse IP: 192.168.1.2

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Serveur DNS: 192.168.1.1

Mais de toute façon à la limite l'acces a l'administration de la neuf box ne présentera plus d'interet vu qu'en mode bridge tout ce qui est ouverture de port n'a pas lieu d'être vu que la neuf box va tout transferer d'office au routeur sur lequel il est branché. C'est donc sur le routeur que tu devras faire les ouverture de port. Vu que tu es bien en mode bridge et non pas en routeur, tu peux oublier ce que je t'ai dis à propos de la DMZ.

Posté(e)

Bien vu, ikeke

Pourquoi ne pas remplacer le modem Neuf par un modem-routeur configuré en 192.168.1.2 sur l'interface pppoe et l'interface LAN dans un autre réseau (192.168.2.0 /24, ou 10.0.0.0 /24)

cela passe ta passerelle par defaut en 192.168.2.254 ou 10.0.0.254, et tu profites du firewall du routeur en coupure, ce qui est plus sécurisant que le tout ouvert de Neuf ...

Posté(e)
  • Auteur

en fait, la neufbox est en mode bridge avec comme adresse IP 192.168.1.1

le routeur lynksys WRT300N me permet d'accéder au wifi dans toute la maison (plus de puissance que le wifi de la neufbox), avec plein de ports ethernet

tous les ordinateur utilisent comme passerelle le routeur lynksys (192.168.1.254)

mon problème est que la neufTV est branchée sur la neufbox, et que donc elle ne peut pas accéder aux données sur les PC (console mediacenter). il y a certainement une manip sur le routeur à rentrer, mais je suis un peu perdu!

si vous avez des idées....

Bien vu, ikeke

Pourquoi ne pas remplacer le modem Neuf par un modem-routeur configuré en 192.168.1.2 sur l'interface pppoe et l'interface LAN dans un autre réseau (192.168.2.0 /24, ou 10.0.0.0 /24)

cela passe ta passerelle par defaut en 192.168.2.254 ou 10.0.0.254, et tu profites du firewall du routeur en coupure, ce qui est plus sécurisant que le tout ouvert de Neuf ...

Posté(e)

mon problème est que la neufTV est branchée sur la neufbox, et que donc elle ne peut pas accéder aux données sur les PC (console mediacenter).

Ca me parait logique, ton modem/routeur étant en mode bridge, la fonction routeur n'est plus utilisée par la neufbox donc le module neufTV ne peux accéder au reste du réseau.

Si tu veux que ton neufTv puisse accéder au réseau tu vas devoir passer ta neufbox en mode routeur. L'ip de la neuf box en mode bridge ne pouvant servir que pour l'administration apparement.

Posté(e)
  • Auteur

si je fais ça, est-ce que je pourrait mettre mon routeur lynksys en mode bridge pour pouvoir accéder au wifi?

Ca me parait logique, ton modem/routeur étant en mode bridge, la fonction routeur n'est plus utilisée par la neufbox donc le module neufTV ne peux accéder au reste du réseau.

Si tu veux que ton neufTv puisse accéder au réseau tu vas devoir passer ta neufbox en mode routeur. L'ip de la neuf box en mode bridge ne pouvant servir que pour l'administration apparement.

Posté(e)

si je fais ça, est-ce que je pourrait mettre mon routeur lynksys en mode bridge pour pouvoir accéder au wifi?

Non ton linksys est juste un routeur, il ne connait pas le mode bridge qui est un mode spécial pour modem/routeur

il faudra que tu utilises ma premiere solution à savoir:

Posté(e)

Je pense qu'il faut passer ta neufbox en mode routeur

laisser ton linksys en mode routage 192.168.1.254

Les PC et SYNO Conservent la passerelle 192.168.1.254

La route par defaut du LinkSys est 192.168.1.1

Ainsi PC et WIFI taperont sur le lynksys qui poussera vers la neuf box

n'importe quel équipement pourra joindre la neufBox

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonsoir, :hi:

sinon tu peux laisser ta neuf en modem routeur et basculer ton routeur en swtich avec AP wifi. perso c'est ce que j'ai fait avec netgear WRG614V7.

En gros ma config :

Trio3D<==>NETGEAR<====>PC1 RJ45

[]<=======>NAS DS107+

Wifi<====> Pc portable

Maintenant à voir si ton routeur le permet.

concernant l'adressage ip il faut que tu donne un ip côté LAN en adéquation avec ton ip de la neuf et que du côté WAN tu mette (je sais cela peut paraitre idiot) en 127.0.0.1

Voila.