Aller au contenu

Sauvegarde Syst


Messages recommandés

Bonjour

Est-il possible de faire une sauvegarde du système (paquetages installés + fichiers de configuration) et des données, éventuellement même séparés sur disque externe (en local) ?

L'intérêt de faire la sauvegarde système séparée, c'est qu'en cas de modification (ajout de paquetages, trifouillis des configurations, voir upgrade) qui ne marche pas (ça peut arriver) voir qui fait dysfonctionner (ça peut arriver aussi), la restauration du système (p ex répertoire /opt et/ou /usr/syno, si je comprend bien l'architecture de cette distro c'est là que ça se passe) est possible et rapide, sans toucher aux données.

Dans la doc, je n'arrive pas à comprendre si le système est bien sauvegardé en même temps que les données.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai la meme question que toi,j'aimerais sauvegarder le systeme du syno et en faire une image ghost si possible,si non ben une sauvegarde sur dd.

Acronis et autres ne gere pas les disques réseau (il veut bien sauvegarder sur un disque réseau mais sauvegarder un disque reseau sur un autre dd ca pas!)

Perso avec windows je fais des images ghost avec acronis et quand une tuile me tombe dessus en 7min j'ai restauré mon seven avec l'image ghost et tout roule comme si il n'était rien arrivé..

J'aimerais bien pouvoir faire la meme chose avec le syno...sans sortir les dd un par un et les brancher sur mon pc pour en faire une image ghost.(j'ai un DS212+ avec le dsm 4 et ipkg installé)

Car en faisant une simple sauvegarde des donnés utilistaeurs et dossiers partagés,mon sino a planté sérieusement et j'ai été dans l'obligation de tout recommencer de zéro!!! formatage reinstall dsm et réinstall de tout les paquets et surtout toutes les configurations exotiques et c'est long,sans parler de la perte de données complète!!

Toutes les sauvegardes syno que j'ai vu jusqu'à maintenant ne comprenait pas le systeme mais que les dossiers partagés les donnés utilisteurs etc...

quelqu'un à t'il une solution????

Modifié par lejurassien39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.