Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis hier soir je n'arrive plus a me connecter a mon syno, j'ai testé sur divers soft iOS, sur mon PC Ubuntu et sur le mac de ma chérie... Rien a faire, il n'apparait plus dans mon network...

Apparement c'est arrivé lorsque ma chérie telechargeait un fichier du syno sur son mac, ca a fait planter le mac et depuis, plus moyen d'acceder au NAS

J'ai essayé un reset (je reste appuyé sur le bouton jusqu'au "bip") mais j'ai pas l'impression que ca fait grand chose (les disques durs ne font pas grand bruit...), de rebooter plusieurs fois... et je suis au max de mes connaissances !!!!

Sinon ma config est en Firmware 3 et des brouettes, RAID mirroir (copie des fichiers identiques sur les 2 disk - je sais plus quel RAID type) sur 2 SAMSUNG HD103SJ 1TO depuis oct 2010, date a laquelle j'ai fait l'install, depuis tout marche nickel donc j'ai pas vraiment fouillé le sujet...

Mon utilisation est principalement de la download station et de la lecture de fichiers au travers de mon réseau grace a uPnP + de la sauvegarde de fichiers perso importants.

Si quelqu'un de patient biggrin.png peux m'aider je lui en serai grandemnt reconnaissant !!!

Ah dernière chose, l'espace libre dispo sur mes disk dur commencait a se faire rare (genre moins de 10 go)

PS : J'ai pas vraiment trouvé de catégorie pour mettre mon post : désolé si cela n'est pas le bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu cette page d'aide mais je ne vois pas comment cela peux m'aider :

Veuillez suivre les étapes suivantes pour corriger ce problème.

Si aucun disque dur n'est installé:

Solution: Référez-vous au Guide de démarrage rapide et installer le disque dur.

=> Il y a toujours eu 2 disk d’installés, ca fonctionnait avant…

Si le DSM n'a pas encore été installé:

Solution: Installez le DSM en utilisant le Synology Assistant. Double-cliquez sur votre produit Synology et suivez l'assistant pour compléter l'installation.

=> Pas de détection de mon syno via l’assistant…

Si un volume n'a pas encore été créé:

Solution: Pour créer un volume, connectez vous sur l'interface web d'administration (http://IP-du-Serveur:5000). Allez sur la page "Menu principal > Gestion du stockage > Stockage" pour créer un volume.

=> Page indisponible, le problème d’accès est bien mon soucis !

Si le volume est en mode dégradé:

Solution: Pour réparer le volume dégradé, connectez-vous sur l'interface web d'administration (http://IP-du-Serveur:5000).

Pour un volume en RAID 1 ou en RAID 5, trouvez quel disque du est en mode dégradé en vous rendant sur la page "Menu principal > Gestion du stockage > Gestion HDD", et remplacez le par un nouveau. Après que le nouveau disque ait été inséré, réparez le volume dégradé en cliquant sur le bouton "Réparer" sur la page Stockage.

=> Solution Indisponible…

Si le volume est défecteux:

NE PAS toucher ou changer quoi que ce soit à votre système et veuillez soumettre une Demande de Support Technique.

=> De quel volume parles t on ici ? car mes 2 disks de données sont fonctionnels (led verte)

A votre avis si j'essai de mettre la beta 4 cela peux m'aider ? a t elle un assistant dédié ou c'est le même ?

Modifié par Higginspower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment voudrais tu mettre ton DSM 4 si tu n’atteins pas le Syno ?

Vu ce que tu décris, je me demande si tu n'avais pas simplement perdu la conf réseau. Le NAS était en ip fixe ou DHCP ?

Si tout allait bien ça a fini par devenir un crash disque. je dis ça pour la led orange, les reboot répétés et/ou forcés sur un RAID 1 ou autre ne sont pas conseillés.

Ouvre un call sur le site de Synology avant de vraiment flinguer les deux disques.

Dans le noir complet même après un reset... soit il ne récupère plus le réseau soir le volume est cuit, soit la carte mère du NAS ?

Y a que Synology qui pourra te le dire !

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas d'un blacklistage ? L'assistant le voit-il toujours ?

L'assistant trouve un syno même si le système n'est pas installé : par ex lors de la tout première installation.

Et pour avoir déjà beaucoup martyrisé mon ds210 pour le downgrader dans de très ancienne version, j'ai mis des disques foireux/coupé le courant pendant le formatage/ ....

L'assistant est TOUJOURS capable de te dire qu'il y a un syno sur le réseau, et il t'indique l'état (pas très frais après mes manips).

Donc si l'assistant ne trouve rien, malheureusement, je pense que personne sur le forum ne pourra trouver quelque chose => ticket d'assistance chez syno. Je ne vois que ca.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon je vous fait un rapport pour votre info :

Après vérification de l'intégrité de la carte mère du Syno, de mes 2 disk durs et des tests divers (je vous met le détail de mes correspondances plus bas mais en anglais, dites moi si vous voulez la traduction)

Selon le support cela viendrai donc de mon port Ethernet qui serai HS, la solution est le retour vers mon revendeur...(grrrrrrrrrr!!!)

J'ai également essayé d'avoir accès a mes données en branchant les DD sur mon PC (de memoire les DD devaient être formatés en ext2 ou 3) et bien apparement ca marche pas sous Ubuntu... (Re-grrrrrrrrrr!!!)

Dans mon dernier message je demande donc sous quel OS je peux lire toute ma musique (sic unsure.png ), mes photos de vacances unsure.png y tout y tout

Et dire que j'ai mis la (gentille) pression a ma chérie pour qu'elle transfert toutes ses archives de photos sur le Syno en lui vantant l'aspect sécuritaire du bidule (Re-re-grrrrrrrrrrr!!!)

Bref je suis vraiment super déçu mais j'ai encore l'espoir de retrouver mes données...

Voilou mes echanges avec le support qui soit dit en passant repond jusqu'a présent dans les 24h

Bonjour (Hello English version below)

Lors de la copie d'un fichier du NAS vers un MAC OS10 un bug c'est produit. Depuis je n'arrive plus a accéder au serveur.

J'ai réaliser un reset / reboot du NAS mais rien ne fonctionne.

Pour info j'ai la led de "status" qui clignote orange.

J'ai aucune détection du NAS par SynologyAssistant

Merci de votre aide

PS : Je ne suis pas sûr de la version de mon firmware

______________

When i have copied a file from the NAS to a MAC OS10 it was a bug. Since, I am unable to access the server.

I performed a reset / reboot to NAS but nothing works.

FYI I have the "status" LED flashing orange.

The SynologyAssistant not detected NAS

I need help please

PS : I'm not sure of firmware version

Hi Higgins,

Thank you for the feedback and please allow us to reply in English.

Please help to check if the main board of DiskStation is obviously damaged by this FAQ:

http://www.synology....ow.php?q_id=366

We recommend you to use disk diagnostic tools to check if the hard disks are fine first. Here are some tools that you could use:

[samsung HDD: ES-tool]

http://www.samsung.c...es/ES_Tool.html

[WD HDD: Lifeguard]

http://support.wdc.c...ad.asp?level1=6

[seagate HDD: Seatool]

http://www.seagate.c...oupid=608&sid=3〈=en

If the disks are also fine, according to your description, this DS is damaged in its main board and you could directly contact your reseller to repair it to solve this issue. After getting a returned DiskStation from your reseller, you could refer to the following link to migrate the disks to the good returned DS:

http://forum.synolog...ystems#Method_1

Hope this helps.

Hi,

I have test the main board and i have a question :

When i switch on, the blue led flashing during 50 second and after the syno bip and the blue led stay lighted : Is it normal ? My main board works ?

I have tried to find the syno (without disk inside) with synology assistant but nothing detected... (of course i have checked all my network cables...)

My disks are ok but i can't read it on my ubuntu linux system (see file embedded)

The system file is unknow !! (first line of picture).

I don't want to lose my datas !!! & I hope you have a way to read data without syno ?

Thanks for your help

higgins,

Hi Higgins,

Thank you for the feedback.

First please don't try to use a Ubuntu to read the disk's data. Currently it won't work. According to your description, the Ethernet port of your DS210j is broken. And you could directly contact your reseller to repair it to solve this issue. After getting a returned DiskStation from your reseller, you could refer to the following link to migrate the disks to the good returned DS:

http://forum.synolog...ystems#Method_1

Hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, toujours des news :

Je vais donc renvoyer le matos via mon revendeur (LDLC qui sont vraiment top pro - je confirme) et j'ai eu un retour sur la possible lecture des données : hé bien la seule solution avancée par le support est de remettre les DD dans un autre syno...

Donc en clair si vous voulez vraiment faire une sauvegarde de vos données et y avoir accès rapidement en cas de crash, le RAID 1 ne suffit pas, il vous faut également un syno en spare !!!! (c'est vraiment enorme !!!)

A bon entendeur @ + pour la suite des news...

Modifié par Higginspower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc en clair si vous voulez vraiment faire une sauvegarde de vos données et y avoir accès rapidement en cas de crash, le RAID 1 ne suffit pas, il vous faut également un syno en spare !!!! (c'est vraiment enorme !!!)

...

C'est vrai que c'est monstrueux comme fonctionnement. Ça me rappelle un discours de garagiste :

"Votre voiture est en panne, si vous voulez effectuer un déplacement tout de suite il faut en utiliser une autre."

Sérieusement : n'importe quel matériel est susceptible de tomber en panne. il n'y a donc que 2 solution :

- attendre que le matériel soit réparé

- avoir une sauvegarde pour accéder à ses données pendant la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,

Je m'apercois simplement que je n'avais pas fouillé et étudié le sujet comme il se doit et que j'étais resté sur le 1er niveau de la publicité :

Le Synology DiskStation DS212j offre une solution de serveur de stockage en réseau simple et abordable, sécurisée et totalement fonctionnelle, idéale pour les petites entreprises ou les particuliers. Elle permet de centraliser, sauvegarder et protéger les données les plus importantes et partager des fichiers rapidement et efficacement. Synology protège votre investissement dans le DS212j grâce à une garantie limitée de 2 ans.

source : http://www.ldlc.com/...PB00122133.html

Le fait d'avoir vu que le formatage des données était réalisé en ext3 ou 4 avait fini de me convaincre...

Et comme j'ai la facheuse tendance a survoler les modes d'emplois ("t'inquiete chérie, je maitrise, c'est pas la 1ere fois que je monte un meuble ikea...") je me permet donc de signaler le fait qui est le suivant :

LES DONNéES SONT CERTES SAUVEGARDéES MAIS INACCESSIBLES AU COMMUN DES MORTELS

Mon but est simplement de faire circuler l'info et de faire percuter les gens comme Moi

Modifié par Higginspower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tuto sur la relecture d'un disque de sauvegarde syno depuis un poste windows avec le logiciel adéquat.

Dès que j'ai un peu de temps, je teste la même chose avec un disque interne. Si cela marche cela permettrait à tous ceux qui se trouvent dans le même cas que toi d'accéder à leur données.

Je suis sur que tu sera beaucoup plus prudent à l'avenir, mais garde en tête : les données à UN SEUL ENDROIT = RISQUE DE PERTE. Effectivement le Raid 1 n'est pas une sauvegarde, c'est juste de la disponibilité en cas de perte d'UN DISQUE.

Pour ton confort et celui de ta famille, met en place une sauvegarde, le syno les gère très bien, il suffit de lui mettre un boitier USB aux fesses :)

En espérant que tu récupères le tout au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors je vous donne des news :

Hier j'ai recu un mail de LDLC me précisant que mon dossier SAV était clos, je viens d'appeler donc le SAV pour avoir plus de renseignement (N° en 04 pas surtaxé) et on m'explique que mon NAS va être remplacer et va m'être envoyé dans les 48h

Donc c'était apparement un pb assez grave mais je ne pense pas en savoir plus un jour...

Reste plus qu'a savoir quel modèle va m'etre envoyé (on m'a dit un equivalent...) et a remettre mes disk durs en route en espérant que je vais retrouver toutes mes données...

Wait & See

PS : Je suis bluffé par la disponibilité et le sérieux du SAV du LDCL.com (ca change des hotlines mobile ou internetbox ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.