Aller au contenu

Rajouter Des Dd A Un Nas Au Premier D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

J ai une question ou je ne trouve pas de réponse....

J ai acheter un synology ds410j d occas avec un wd ears de 1,5To, le vendeur va me le vendre remis a zéro.

Moi, je veux ajouter au wd, 3 dd de 500GO seagate sata, mais ils sont plein de donnée que je ne veux pas perdre.

Sachant que je ne veux pas de raid, seulement un volume commun a tous les disques, quand je vais rajouter mes disques au nas et l allumé pour la première fois, cela va t il effacer, formater mes disques ? suis je obliger de passer par un formatage pour crée mon volume ? comment cela va t il se passer exactement ? suis perdu !

Pour tout le reste, je me débrouillerais en lisant le forum et en découvrant dsm3.2, mais avant tous cela, y a se premier démarrage qui me stress...

J ai besoin d une réponse svp, merci par avance ;)

Posté(e)

Si tu ne veux pas de raid, tu peux déjà démarrer et initialiser le nas avec le disque de 1,5 To seul.

Par contre, tu ne pourras pas faire un seul volume. Il en faudra autant que de disques si tu es en configuration Basic.

Posté(e)
  • Auteur

Ba si j ai bien compris, il me faut du jbod.

Du je démarre comme tu dis en premier avec le wd, si je rajoute ensuite mes disques, je peux créé mon jbod sans formater mes disques ?

Posté(e)

Hello,

Comment sont formatés tes disques ?

Si c'est du ntfs ou du fat32, c'est cuit, car le syno n'accepte que du ext4 en interne.

@+

Posté(e)
  • Auteur

Ha !

Ba c est du ntfs, ils étaient tous dans mon ancien pc...

Donc c est mort, faut que je les vide car il va les formater