Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Je souhaite regarder des videos stockées sur mon syno, mais peut importe la connexion (ethernet ou wifi), peu importe le type de compression (mpg, divx, mov) et le firmware de la bete (dernier en date), j'ai toujours des sacades régulièrement espacées d'une dizaine de seconde.

Ca se produit meme sur des ordi différents et appli différentes (vlc; quicktime...) mais toujours sur des fichiers nécessitant plus de 100k octets/sec de débit. j'ai mis la mTU a 3000 mais ca ne semble pas changer grand chose. Les ordis sont assez puissants pour lire de la fullHD h264 donc c est pas ca.

La copie de fichier (+de 2Mo/sec en wifi) lui est régulier et ne pose pas de problèmes

Quelle peut etre la solution a ce problème…

copie écran sans autre utilisation de la bande passante : le débit est bizarre

imagepp7.jpg

Posté(e)

Sur le Syno (sur un CS407 j'ai 9000 pour MTU)

sur mon macbook pro Eternet Tcp/ip avancé (ou personaliser je sais plus) Mtu 9000

sur mon PC setings carte réseau ==> Jumbo frame (c'est 9000 aussi)

a noter qu'il faut un switch Giga qui gère le jumbo frame (donc MTU 9000) pour 50 euro a montgallet il y a le Dlink qui marche impec !

avec des cables en categorie 5e (ne pas oublier le E)

juste une astuce pour ce Switch ==> paraméter une machine en 9000 puis connecter le 1er cable au switch qui est MTU "sensitif"

Voili

PS pourquoi 3000 ou 7000 de Mtu ? quel config ?

Posté(e)
  • Auteur

PS pourquoi 3000 ou 7000 de Mtu ? quel config ?

Mon syno est connecté en ethernet a une base airport extreme (gigabit) qui route le net de la freebox

J'ai tenté de modifier la MTU pour résoudre le problème meme si je suis pas sur que cela soit une option quand on est en wifi partout comme c est le cas. Avec 3000 c'est toutefois un peu mieux mais le débit n'est pas stable en lecture.

Posté(e)

Mon syno est connecté en ethernet a une base airport extreme (gigabit) qui route le net de la freebox

J'ai tenté de modifier la MTU pour résoudre le problème meme si je suis pas sur que cela soit une option quand on est en wifi partout comme c est le cas. Avec 3000 c'est toutefois un peu mieux mais le débit n'est pas stable en lecture.

up ! :search: Quelqu'un a une idée pour son pb ou c'est un cas isolé. Perso, je pense qu'un réseau de 100bt devrait suffir... pas de besoin d'un gigabit...

Posté(e)

Bonjour,

As-tu activé le cache du disque, sur le SYNO ?

As-tu essayé avec un autre disque dur ?

Des fois...

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

As-tu activé le cache du disque, sur le SYNO ?

As-tu essayé avec un autre disque dur ?

Des fois...

Bonjour,

le cache est activé. mon disque est un : WESTERN HD CAVIAR SE/500GB SATA300 7200RPM 16MB

je n'ai pas essayé avec un autre disque car en copie de fichier le debit est très stable. Mon problème se pose en lecture seulement, il n'arrive pas a avoir un débit moyen stable

Posté(e)
  • Auteur

je suis maintenant obligé de copier le film sur le disque dur de l ordi pour ne pas avoir de saccade.

personne d autre n'a ce problème ca m'empeche serieusement de regarder mes videos corectement ?

Posté(e)

Bonsoir,

Et par le PC, ton chemin réseau a changé ?

Câble, Switch ?

Si tu as la possibilité d’échanger temporairement, le SYNO aussi, pour voir quel matos est en cause.

Perso, j’utilise le SYNO avec un DVICO en passant par NFS. Le débit est très moyen (2~3 Mo/s), sa marche sans problème quelque soit le format vidéo.

Même avec un DS-101g+, sa passe nickel !

Par contre si je désactive le cache disque du SYNO, j'ai le même débit mais avec des saccades, voir des plantages du lecteur (DVICO).

Problème détecté avec mon DS-101g+ mais aussi avec mon CS-406.

Ton disque est peut être la cause de tes saccades ? Une anomalie dans la gestion de son cache ?

Beaucoup de question sans réponse, je sais. Vas-y par étape.

Courage, :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour :hi:

Sans doute l'avez vous déjà effectué, mais je ne l'ai pas lu.

avez vous déjà effectué le test en liaison directe avec un seul PC + cordon croisé et mesure bande passante ?

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour :hi: Sans doute l'avez vous déjà effectué, mais je ne l'ai pas lu.avez vous déjà effectué le test en liaison directe avec un seul PC + cordon croisé et mesure bande passante ?
bonjour,avant de passer en wifi j'etais en 100bT et ca posait aussi des soucis mais le débit était plus rapide...le problème se situe réelement au niveau de la lecture c'est ca le truc bizarre.je vais re tenter quelques tests
Bonsoir,Et par le PC, ton chemin réseau a changé ?Câble, Switch ?Si tu as la possibilité d’échanger temporairement, le SYNO aussi, pour voir quel matos est en cause.Perso, j’utilise le SYNO avec un DVICO en passant par NFS. Le débit est très moyen (2~3 Mo/s), sa marche sans problème quelque soit le format vidéo.Même avec un DS-101g+, sa passe nickel !Par contre si je désactive le cache disque du SYNO, j'ai le même débit mais avec des saccades, voir des plantages du lecteur (DVICO).Problème détecté avec mon DS-101g+ mais aussi avec mon CS-406.Ton disque est peut être la cause de tes saccades ? Une anomalie dans la gestion de son cache ?Beaucoup de question sans réponse, je sais. Vas-y par étape.Courage, :hi: Fred.
je suis en afp (appletalk) via wifi et les debits en copie sont de près de 2Mo/sje vais desactiver le cache pour voir
Posté(e)

Je sais pas si cela peut faire avancer le bouzou, mais:

- sous Windows, débit pas constant (parce que le PC cache les données), mais aucune saccade en Wifi WPA2. Windows Classic Player.

- sous Linux (Live CD Elive), énormément de saccades, toujours en Wifi WPA2. J'ai pas encore cherché si il y avait d'autre paramètres pour monter le partage avec Samba.

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai aussi le même problème, mais uniquement en WIFI, si je branche l'ethernet tout est OK ce qui n'est pas très arrangeant, le but du wifi étant d'éviter de créer une jungle artificielle dans mon appart :-)

Y a il une solution en sachant qu'on ne peux pas régler le MTU pour l'airport de base d'un macbook ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai aussi le même problème, mais uniquement en WIFI, si je branche l'ethernet tout est OK ce qui n'est pas très arrangeant, le but du wifi étant d'éviter de créer une jungle artificielle dans mon appart :-)

Y a il une solution en sachant qu'on ne peux pas régler le MTU pour l'airport de base d'un macbook ?

as tu verifier que le signal wifi est de bonne qualité ?

de mon coté je suis passé sous la dernière version d 'OSX et c'est pire qu'avant. je suis obligé de copier le film sur le disque de l'ordi et ne peut plus regarder en wifi un film qui est stocké sur le syno.

j'ai pas de cable ethernet assez long pour tester cette connexion

• 5 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai largement agrandi le cache dans VLC (6000 ms) et la situation est presque normale. presque plus de coupure maintenant :-)