Aller au contenu

Probleme Activation Webstation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai un ds207 sur lequel je n'arrive pas a faire fonctionner le webstation je m'explique

qd je me connecte sur le ds à l'adresse : htpp://monipdusyno je rebascule automatiquement sur http://monipdusyno:5000

si qqun peux m'aider

merci

"voici mon fichier httpd.conf (situé dans /usr/syno/apache/conf)"

Edit by Neonitrous : c'est long et c'est long :D, visiblement pas utils car ton probleme est reglé plus bas dans la discution ;)

Posté(e)

juste pour info si tu attend une reponse precise :D evite les post de 3000 ligne, PERSONNE AU MONDE NE LIRA TOUT CA :P en tout cas pas moi :)

d'apres ce que tu dit, il se peut que ton syno n'est pas le service Webstation activé

est-ce que tu l'a activé via le panel admin ?

il ta confirmé le bon deroulement de la manip ?

As tu le dernier FW de ton DS ?

met le si ce n'est pas le cas, ca courige des bug, ca peut tres certainement t'aidé ;)

tiens nous au courant

Posté(e)
  • Auteur

salut

bon j'ai trouvé le probleme !

j'ai posté le fichier de conf car je pensais que plus mon post serait précis, mieux les réponses seraient ciblées

en fait mon webstation est bien activé

le probleme vient du fait que je n'ai pas transféré dans le répertoire web des fichiers via ftp mais via sftp!

apparement le syno est sensible au droit d'acces (et vu qu'il y a une différence entre admin et root cela ne lui plaisait pas)

bref en récativant le ftp et en transférant cela fonctionne

pour info ilfaut obligatoirement qu'il y ai des fichiers dans le répertoire web afin que la webstation fonctionne (et de plus il faut qu'il y ai des fichiers transférés par des utilisateur ftp qui existent)

Posté(e)

perso mon FTP est desactivé, par contre mon web est plein.

Effectivement pour que le webstation fonctionne il te faut un fichier dedans genre index.html, car sinon il se connecte par defaut a la console admin.

Posté(e)
  • Auteur

perso mon FTP est desactivé, par contre mon web est plein.

Effectivement pour que le webstation fonctionne il te faut un fichier dedans genre index.html, car sinon il se connecte par defaut a la console admin.

oui mais tu dois transférer tes fichier via ton voisinnage réseau ou encore un lecteur mappé donc tu est authentifié avec un utilisateur.

en sftp j'utilise le compte root et cela ne lui plait pas apparement!

Posté(e)

Oui j'ai un lecteur mapper.